[Jardin d'Acclimatation] Speed Rockets - Bobsled Gerstlauer (2018)

• 108 Réponses
  • 24295 Vues

*

Icecoaster

• 809
  • Home Park: Europa-Park
Re : [Jardin d'Acclimatation] Rocket - Bobsled Gerstlauer (2018)
« Réponse #30 le: 28 décembre 2017 à 18:11:38 »
Le layout a vraiment l'air sans intéret,je ne comprends pas non plus le délire du second lift ...
« Modifié: 28 décembre 2017 à 20:18:26 par Icecoaster »
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #31 le: 28 décembre 2017 à 19:04:12 »
L’intérêt du second lift est de rallonger le parcours... C'est pas mal, non ?
Et puis... on m'a dit ça :

and the launch will be stronger than you think ;-)

Après pour juger vraiment du potentiel du parcours, j'attendrais déjà de voir comment il est en vrai. Je compte beaucoup sur l'environnement aussi.
Bref, ce n'est pas la nouveauté 2018, mais un Gerstlauer custom à la maison, ça ne se refuse pas. :-)

*

bandit

• 2 855
  • Photographe en cours de Fabrication ...
Re : Re : [Jardin d'Acclimatation] Rocket - Bobsled Gerstlauer (2018)
« Réponse #32 le: 28 décembre 2017 à 19:22:58 »
un Gerstlauer custom à la maison, ça ne se refuse pas. :-)

Merci !!
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #33 le: 28 décembre 2017 à 20:02:47 »
L’intérêt du second lift est de rallonger le parcours... C'est pas mal, non ?
Et puis... on m'a dit ça :

Après pour juger vraiment du potentiel du parcours, j'attendrais déjà de voir comment il est en vrai. Je compte beaucoup sur l'environnement aussi.
Bref, ce n'est pas la nouveauté 2018, mais un Gerstlauer custom à la maison, ça ne se refuse pas. :-)
Mmmm, et la théma c'est l'aviation il me semble?
Ben sinon comme tu dis, une machine de ce genre, difficile de faire la fine bouche.
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #34 le: 28 décembre 2017 à 20:16:33 »
Aviation/steampunk. Et puis je pense aussi à des arbres, des tranchées, des faux rochers... Je sais pas. Mais le Jardin ne serait pas le genre à construire un coaster sur une dalle de béton.

« Réponse #35 le: 29 décembre 2017 à 12:44:16 »
Ce parc est essentiellement destiné depuis toujours aux enfants, et l'un des parcs qui ne s'est pas encore mis à construire de grande(s) attraction(s), sans doute parce que très proche de Paris (Les Sablons)

Cette mini montagne russe semble dans la lignée des autres, c'est à dire presque plate (moins d'effets selon moi, excusez-moi d'y revenir cette fois, que les ascenseurs les plus rapides de La Défense dont on voit toutes les tours juste en face, mais privés et interdits !)!

Pour moi, la seule attraction vraiment plus forte (et si je vais dans ce parc en prenant des carnets de 15 tickets (+ 3 € d'entrée), c'est parce qu'il n'y a plus rien d'autre d'ouvert en hiver, excepté Disney que je connais par coeur, plus loin et cher), c'est la sauterelle, attraction qui à l'analogue de celle blanche de la foire du Trône ou des Loges, m'a toujours beaucoup plu ! (j'aime moins par contre les nouvelles sauterelles qui tournent subitement sur elles-même)

ll semble y avoir plusieurs creux et bosses qui pourraient éventuellement rappeler les sensations du Happy Sailor + virages... A voir...
« Modifié: 29 décembre 2017 à 13:05:52 par Philippe R »

« Réponse #36 le: 29 décembre 2017 à 21:47:59 »
Je comprend pas le délire du second lift  :secret:

P'tetre un question de capacite? Ca a le double avantage de rajouter un bloc au parcours tout en restaurant un peu d'energie potentielle... je sais pas non plus sinon.

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #37 le: 06 janvier 2018 à 18:51:22 »
Le parcours est bouclé, donc j'y suis passé cet après-midi pour y faire des photos :

La first-drop est chelou. :lol:

J'ai donc mis à jour ma simulation :

Bref, maintenant le layout est quasi-sûr (y'a quelques endroits qu'on ne voit pas). C'est un coaster bien atypique, à l'image du parc quoi. Rien de bien folichon pour les amateurs de sensations fortes, mais avec un bon emballage il pourra s'avérer sympa.
« Modifié: 06 janvier 2018 à 18:52:54 par KingRCT3 »

*

Ozone

• 1 148
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #38 le: 06 janvier 2018 à 19:09:19 »
Il à l'air pas mal tout de même, pour ce genre de modèle :)
Et merci pour la recréation !

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #39 le: 06 janvier 2018 à 19:20:27 »
Je ne sais pas si ça a été dis mais le parc proposera toujours l'entrée à environ 3/5€ avec du pay per ride. La nouveauté sera comme on l'avait lu un "all access" pour environ 30€.
Je le précise car j'étais le premier à croire qu'il n'y aurait plus qu'un "all access" obligatoire, en même temps c'était sous entendu dans les premiers communiqués :-)
« Modifié: 06 janvier 2018 à 19:21:58 par Cyril92 »

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #40 le: 06 janvier 2018 à 19:39:38 »
L'entrée est à deux euros. :wink:

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
« Réponse #41 le: 06 janvier 2018 à 20:03:22 »
Ca serai bien qu'ils gardent le pay par ride encore un peu. L'offre n'ai pas suffisante à mon goût pour faire payer 30 euros à assez de monde pour rentabiliser le parc. Mais ce genre d'investissement peut amener à un nouveau système un jour effectivement.

PAM fonctionne avec une entrée unique mais a une offre très au-dessus pour un parc en pleine ville, rien à voir avec le Jardin d'Acclimatation... D'ailleurs il ne coûte pas beaucoup plus cher que 30E, 32 il me semble en 2017.
« Modifié: 06 janvier 2018 à 20:12:34 par Rem10 »
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #42 le: 06 janvier 2018 à 20:21:00 »
L'entrée est à deux euros. :wink:

Oui pendant les travaux étant donné qu'une petite partie du parc reste accessible.
Sinon c'était 3€ mais le directeur a évoqué une possible sensible augmentation pour pouvoir amortir au fur et à mesure les investissements.

Ca serai bien qu'ils gardent le pay par ride encore un peu. L'offre n'ai pas suffisante à mon goût pour faire payer 30 euros à assez de monde pour rentabiliser le parc. Mais ce genre d'investissement peut amener à un nouveau système un jour effectivement.

C'est certain, c'est le directeur lui-même qui l'a dit dans une interview dernièrement. C'est une bonne nouvelle  :-)

Voici la vidéo:

« Modifié: 06 janvier 2018 à 20:23:03 par Cyril92 »

*

Mathis

• *
  • 652
« Réponse #43 le: 06 janvier 2018 à 20:54:21 »
Merci beaucoup Arthur pour la récréation et les photos, j'avais justement pensé à aller faire un tour sur le terrain ces derniers jours ! (Toi, tu l'as fait  ^_^ )

C'est certain, c'est le directeur lui-même qui l'a dit dans une interview dernièrement. C'est une bonne nouvelle  :-)

Voici la vidéo:

Très, très bonne vidéo de la part du parc : à la forme de la communication comme le fond (à savoir les travaux engagés), on sent qu'ils mettent les moyens dans cette rénovation. Quelques éléments qui dénotent quand même selon moi, car à ce niveau, ce sont les petits détails qui font la différence  :wink:
- "On a trouvé 60 millions d'euros", telle une manne tombée du ciel. Il aurait été intéressant de dire d'où ils sortaient.
- "Il fallait que nous changions nos manèges, qu'ils soient plus sûrs"... Sous-entendu qui laissent penser qu'ils ne l'étaient pas avant...
- Mettre en avant comme image historique du parc celle de deux zèbres, animaux sauvages par excellence, harnachés à une calèche. C'est moyen dans le contexte actuel.

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

*

stephane75

• 803
  • World rider exigeant
« Réponse #44 le: 06 janvier 2018 à 21:08:15 »
Ba c'est un petit peut simple, les "nouveaux propriétaires" sont en fait un consensus entre la CDA et LVMH, donc tu vois mes 60 millions d'euros ne sont pas difficile a trouver. . .
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...