[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

• 405 Réponses
  • 108544 Vues

*

Math42

• 376
  • Home Park: Walibi Rhône-Alpes
Re : [Kolmården] Wildfire - 1ère mondiale
« Réponse #30 le: 08 avril 2014 à 10:08:13 »
Et drop de 83°

*

S4mumu

• 665
  • Ispeed !
« Réponse #31 le: 08 avril 2014 à 10:10:18 »
57 m de haut !
Parcs faits : Mirabilandia, OK Corral, Le Pal, DLRP

*

Math42

• 376
  • Home Park: Walibi Rhône-Alpes
« Réponse #32 le: 08 avril 2014 à 10:12:19 »
Le GCI chinois de Wanda ferra combien de longueur ? Car il annonce Wildfire comme le plus long Wooden au monde.

*

Twan

• 5 497
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #33 le: 08 avril 2014 à 10:14:21 »
En gros on aura droit à un outlaw run en un peu plus long et avec plus de changements de direction :)

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

*

S4mumu

• 665
  • Ispeed !
Re : Re : [Kolmården] Wildfire - 1ère mondiale
« Réponse #34 le: 08 avril 2014 à 10:16:02 »
Le GCI chinois de Wanda ferra combien de longueur ? Car il annonce Wildfire comme le plus long Wooden au monde.

Vu quelques posts plus haut ils annoncent 1,3 km, bien moins que Beast (un peu plus de 2km) ou autres ... Y'a probablement une de ces deux infos qui est fausse ...
Parcs faits : Mirabilandia, OK Corral, Le Pal, DLRP

*

flex

• 6 998
« Réponse #35 le: 08 avril 2014 à 10:17:40 »
Wildfire

Début des travaux dés cet été
Ouverture au printemps 2016
57 mètres de hauteur avec 49 mètres de descente à 83°
110 km/h, 1,3 km de long
3 inversions et 12 bosses à airtime (dont 4 seulement fournies en G négatifs ?? selon le communiqué de presse)
Vekoma, le partenaire européen ne s'occupera que du système de contrôle et de l'électricité.
Le ride est dessiné par Alan Schilke, qui nous a pondu entre autres le 4th dimension ou encore Extreme Rusher

En gros c'est un nouveau Outlaw Run, encore plus gros, encore plus fou. C'est donc une super nouvelle bien sur, et on va bientôt avoir ça tout près de chez nous, mais rien à voir avec les commentaires qu'avait fait Robb qui sous entendait un truc qui n'avait jamais existé ou qu'on aurait du mal à croire ... Et puis c'était bien du wooden, comme l'avait annoncé RCDB, malgré les pitoyables tentatives de Robb par la suite sur son forum pour faire croire le contraire ...  Pauvre type, quand même  :idiot: :secret:
« Modifié: 08 avril 2014 à 13:17:05 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

KingRCT3

• 8 820
« Réponse #36 le: 08 avril 2014 à 10:20:50 »

Et le très joli trailer :

Avis perso à chaud : Moi je trouve ça super un RMC en Europe, ça va être un must, j'en suis sûr. Par contre, je sais pas mais je trouve le layout pas très très inspiré. Faut pas qu'RMC commence à devenir le B&M des woodens. Robb disait qu'il n'y avait pas de gimmicks (truc inutiles pour faire genre), et bien là je trouve que les inversions en sont un peu... J'aurais peut-être préféré des gros camel-backs par moment.
Attendons 2016 maintenant.  :lol:
« Modifié: 08 avril 2014 à 10:30:26 par KingRCT3 »

*

Myers

• 152
Re : [Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016
« Réponse #37 le: 08 avril 2014 à 10:42:19 »

« Modifié: 08 avril 2014 à 10:44:02 par Myers »

*

Diablo35*

• 2 063
« Réponse #38 le: 08 avril 2014 à 11:21:06 »
« Modifié: 08 avril 2014 à 11:23:29 par BenJ »
Bodin, fan d'apple

*

yoyo212

• 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #39 le: 08 avril 2014 à 12:37:38 »
Ben voilà ! C'est juste un monstre !  :mrgreen:

*

Myers

• 152
« Réponse #40 le: 08 avril 2014 à 12:56:18 »
A vrai dire je suis un peu déçu, je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose de vraiment bizarre dans ce layout.
Je trouve que contrairement aux autres RMC on a ici une ride très fouillis, trop bâclée et dessiné un peu à l'arrache ...
Contrairement aux autres RMC où on peut facilement scinder le ride en plusieurs parties avec un réel intérêt dans l'enchainement des figures, ici ça part dans tous les sens !
Ce demi- tour à la cheetah hunt, les deux corkscrews un peu inutiles, une fin de parcours ayant peu d'intérêt...
Ça fait très layout d'un fan de nolimit ...
C'est clairement le RMC le moins attractif sur le papier...
J'espère me tromper, mais là il faut m'expliquer ce qu'il y a de si original par rapport aux autres projets RMC, c'est un peu facile de foutre une drop ultra raide avec des inversions tape-à-l'oeil ... C'est du coaster Bling bling ça :-D

*

KingRCT3

• 8 820
« Réponse #41 le: 08 avril 2014 à 13:07:42 »
Je partage ton avis. Par exemple sur Goliath, l'inverted zero-g stall est parfaitement justifié et s'accord très bien avec la structure. Ici, il est mis là, sans trop savoir pourquoi.

Et puis c'était bien du wooden, comme l'avait annoncé RCDB, malgré les pitoyables tentatives de Robb par la suite sur son forum pour faire croire le contraire ...  Pauvre type, quand même  :idiot: :secret:

Robb avait une clause de confidentialité c'est normal. Je trouve qu'il a bien joué le jeu et nous a tenu en suspense tout du long ! Y'a qu'à voir le buzz que ça fait sur le net parconautique.  :wink:
Mais après c'est vrai qu'il disait qu'on en reviendrait pas, que ça allait changer la donne pour les années à venir, etc, etc. Alors certes c'est un gros projet, mais rien d'inédit ou de si excitant que ça.

*

flex

• 6 998
« Réponse #42 le: 08 avril 2014 à 13:09:52 »
Je pense qu'il sera mieux que ce que la vidéo de pov laisse supposer mais sinon je suis comme toi Myers, ce n'est pas non plus un gros coup de coeur de fou pout le moment. Par exemple,  Goliath, bien que beaucoup plus court,  me parle beaucoup plus pour l'instant. Enfin ca reste une belle annonce !

Pour Robb, il a plutôt pas supporté que Duane de RCDB soit comme lui au courant du projet ... mais sinon effectivement il a bien joué son role de VRP pour le parc, la publicité a été bien assurée !
« Modifié: 08 avril 2014 à 13:18:49 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

ryukN

• 472
« Réponse #43 le: 08 avril 2014 à 13:37:05 »
Tous le monde cassaient les couilles pour un RMC en Europe et maintenant qu'ont là, tous le monde blablate dessus, j'ai déjà envie de voire dans 2 ans quand tout le monde va se tripoter la bite devant...  :nrv:

*

Myers

• 152
Re : Re : [Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016
« Réponse #44 le: 08 avril 2014 à 13:38:23 »
Par exemple,  Goliath, bien que beaucoup plus court,  me parle beaucoup plus ...

C'est exactement ça, j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop long, qu'on a voulu en faire le plus long RMC et donc meubler le ride avec quelques virages, une inversion par ci par-là ...
Alors que le début du ride est top, probablement car il fait très outlaw run ...
Justement sur ce dernier que certain trouve trop court, pour moi il est juste comme il faut, tout s'enchaine tellement bien, qu'on a une intensité continue à son paroxysme pendant tout le ride ...
Pourquoi faire long et prendre le risque de tuer le ride...
Maintenant c'est clair que ça va être un hit de 2016 et surement un des meilleurs wooden européens...