[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

• 405 Réponses
  • 104717 Vues

*

Cyril92

• 2 739
Re : Re : [Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016
« Réponse #120 le: 04 septembre 2015 à 13:16:20 »
Je sais plus où j'ai lu ça (TPR je crois) mais il paraît que Joker sera le dernier RMC avec Six Flags et qu'après ça, la boîte va sensiblement augmenter ses tarifs. Traduction : RMC ne s'adressera pas (ou plus) a des petits parcs. Enfin on verra bien, je suis justement curieux de voir avec qui RMC va travailler une fois le contrat avec Six Flags terminé.

C'est quoi ce vieux snobisme ?  :idiot:
Ils vont certainement multiplier leurs contrats avec l'Asie...

*

Rem10

• 4 642
  • Home Park: WRA
Re : [Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016
« Réponse #121 le: 04 septembre 2015 à 13:45:53 »
Ils sont accessible des petits parcs en ce moments? Je ne vois pas de petits parcs régionaux européens qui en ont... Et les Six Flags ce n'est pas des petits parcs quand même ! En tout cas si ils sont encore plus cher seuls les gros parcs y auront accès si j'ai bien compris.

Ce parc suedois à bien joué le coup de commander son modèle avant cette hausse. Et ca casse nos espoirs d'en voir plus en Europe si déjà en ce moment on n'en a pas au prix actuel  :-(
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

flex

• 6 941
« Réponse #122 le: 04 septembre 2015 à 18:38:57 »
Après, faut relativiser, je vous rapporte ce que j'ai vu de TPR mais le gars qui a dit çà ne cite aucune source.

Enfin il est certain que maintenant que RMC est lancé et de plus en plus reconnu pour sa qualité, les prix ne vont pas aller à la baisse, c'est logique.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

SphinX

• 954
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #123 le: 06 septembre 2015 à 11:12:36 »
Je ne savais pas que les parcs SixFlags étaient considérés comme petits :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

flex

• 6 941
« Réponse #124 le: 06 septembre 2015 à 11:17:22 »
Je ne savais pas que les parcs SixFlags étaient considérés comme petits :p

Et les Six Flags ce n'est pas des petits parcs quand même !

Nulle part il n'a été dit que les parcs Six Flags étaient de petits parcs, juste que après le contrat avec Six Flags, RMC s'adresserait (conditionnel) encore moins aux petits parcs qu'avant (même si je vous l'accorde, Kolmarden a un grand groupe derrière lui, et SDC et Dollywood des finances solides. Mais des parcs de la trempe de Kentucky Kingdom par exemple devraient avoir plus de mal à se procurer du RMC à priori).
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

SphinX

• 954
« Réponse #125 le: 06 septembre 2015 à 11:23:11 »
Là oui, on comprends mieux. Regrettable quand même.

*

gaga_lefou

• 14 680
« Réponse #126 le: 06 septembre 2015 à 20:43:51 »
Je ne voit pas pourquoi après le contrat avec Six Flags, RMC ne s'adresserait plus au petit parc.

Bien au contraire, RMC était très occupée avec Six Flags et prenait aussi les projets avec d'autre parcs bien plus petit.

Ici le contrat passé avec les 6 drapeaux, ça devrait laisser place net aux autres parcs.

Puis RMC n'est déjà pas bon marché, un retrack c'est plus de 10 millions d'euros alors bon. Comme Outlaw Run, 10 Millions $ pour un Wooden.

Celui de Kolmarden, 12 millions d'euros. Et on parle encore de Wooden Coaster !

Je ne voit pas en quoi ça devrait changer les tarifs et pourquoi ils ne prendraient plus les "petit" projets autres qu'avec les gros groupes.
« Modifié: 06 septembre 2015 à 20:45:46 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

[JULIΣN]

• 3 794
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #127 le: 06 septembre 2015 à 21:32:08 »
D'accord avec Gaga, après on verra. Mais si ils décident d'augmenter les prix, ils vont vite se rendre compte que les contrats vont se faire très rares. Surtout que Six Flags c'est fini, Disney et Universal je pense pas qu'ils veulent des RMC, donc le nombre de clients potentiel est très réduit si on se concentre uniquement sur les gros parcs...
Wait & See comme diraient d'autres  :mrgreen:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Cyril92

• 2 739
« Réponse #128 le: 07 septembre 2015 à 15:01:13 »
Je me demandais juste pourquoi Vekoma est partenaire du projet ?

Edit: Je poste avant de finir mes recherches (bravo le veau), il est dit que Vekoma s'occupera de l'électricité et du système de contrôle du ride.
RMC ne s'en occupe pas généralement ? Pourquoi Vekoma ?

Une dernière question, sait-on si le projet final a été validé sur le layout du départ ou si on peut s'attendre à des modifications ?
On va pas se mentir, la communication du parc pour un tel ride est... originale tant on ne sait plus où on en est !
« Modifié: 07 septembre 2015 à 15:06:41 par Cyril92 »

*

SphinX

• 954
« Réponse #129 le: 07 septembre 2015 à 15:10:39 »
Me semble que Vekoma est aussi le représentant européen pour Rocky Mountain non?

*

KingRCT3

• 8 710
« Réponse #130 le: 07 septembre 2015 à 16:02:47 »
Oui, le revendeur. Tout comme c'était le revendeur d'S&S à une époque (le pourquoi du comment des Space Shot en France et dans nos pays voisins). :wink:

Quant au système de contrôle, Six Flags le faisait en interne, sinon c'est Irvine Ondrey Engineering qui s'en occupe, ou donc Vekoma. RMC ne s'en occupe pas.

*

chauvirey

• 4 745
Re : Re : [Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016
« Réponse #131 le: 08 septembre 2015 à 18:58:45 »
Je sais plus où j'ai lu ça (TPR je crois) mais il paraît que Joker sera le dernier RMC avec Six Flags et qu'après ça, la boîte va sensiblement augmenter ses tarifs. Traduction : RMC ne s'adressera pas (ou plus) a des petits parcs. Enfin on verra bien, je suis justement curieux de voir avec qui RMC va travailler une fois le contrat avec Six Flags terminé.

Cette rumeur m'a, pendant un bout, fait très peur. Mais il semblerait qu'elle soit fausse dans le sens où, d'après certains de mes collègues, RMC serait passé très récemment faire des mesures sur Le Monstre à La Ronde! 2017 étant le 50e anniversaire du parc (et de l'Exposition Universelle de 67), on attend tous avec impatience une nouveauté digne de cet évènement :mrgreen:

*

bandit

• 2 853
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #132 le: 08 septembre 2015 à 19:00:40 »
Ah quand le premier Loop RMC ^^
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

flex

• 6 941
« Réponse #133 le: 18 septembre 2015 à 14:46:39 »
Enfin ça démarre et surtout, ça communique :

Les premiers footers ont l'air d'être posés  :mrgreen:
« Modifié: 18 septembre 2015 à 14:56:14 par BenJ »

*

KingRCT3

• 8 710
« Réponse #134 le: 18 septembre 2015 à 17:47:11 »
:lol:

@wildfirekolmarden sur Instagram.