[La Récré des Trois Curés] Vertika - Euro Fighter Gerstlauer (2020)

• 122 Réponses
  • 22491 Vues

*

Sheiine

• 736
  • Breizh Kiss !
  • Home Park: La Récré des trois Curés
Re : [La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« Réponse #15 le: 20 août 2018 à 20:53:55 »
Excellente nouvelle pour ce petit parc qui, même s'il ne paye pas de mine, reste néanmoins très sympa, qui possède tout de même une offre sympathique, et qui se développe quand même rapidement depuis quelques temps ! :mrgreen: Des investissements notables comme la pieuvre et sa zone qui sont très réussies

J'étais déjà content d'y aller pour retrouver notre petit soquet national, alors si ils ont investis dans un EF, oui, ça me paraît logique pour ce parc, et ça fait plaisir

Pour moi il ne manque que de la cohérence dans la thématisation du parc, vraiment le seul problème que j'ai pu noter en le visitant

Hâte d'avoir des nouvelles en tout cas ! :mrgreen: Quand je vois tous les touristes qu'on voit arriver dans notre région en été, et la ville de Brest qui s’agrandît elle aussi petit-à-petit, ça fait vraiment plaisir :-)

- Un petit coaster count implique de grandes responsabilités... OK ?!

*

Mathis

• *
  • 682
« Réponse #16 le: 12 septembre 2018 à 12:00:59 »
Coasterfriends relaie une rumeur un peu plus précise concernant le coaster 2020 de la Récré des Trois Curés...
Il pourrait s'agit du premier Xtreme Spinning Coaster de type modèle standardisé de chez Mack ! Pour rappel, le seul Xtreme Spinning Coaster Mack en fonctionnement actuellement est Time Traveler, à Silver Dollar City  :wink:

« Modifié: 12 septembre 2018 à 12:02:58 par Mathis »

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 973
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #17 le: 12 septembre 2018 à 12:06:18 »
Oh! Cela peux être génial! Cela correspond avec cette fameuse phrase: Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande.

Des spinnings Mack en Hollande on a Dwervelwind mais je vois pas celui en Angleterre... Mais bon cela ne peux être qu'une excellente nouvelle pour ce parc qui possèdera également un énorme coup de comm' grâce à une première Européenne !
Parcs 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, ZatorLand, Legendia, Energylandia
CC 2019: +50 (163 au total)
Prochain parc: TBD

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #18 le: 12 septembre 2018 à 13:39:16 »
Oui, si déjà cela ne correspond pas aux éléments annoncés, ça réduit les chances...

Première pour quelque chose qui est sensé déjà exister en Angleterre et aux Pays-Bas, on peut oublier...

Et la phrase c'est "Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande".  Ce n'est pas forcément les wagonnets, la phrase parle plus des rails à mon avis.

Lancés pourrait faire penser aussi à un Launch, du genre Formule X à Drievliet (ou G Force à Drayton Manor), mais bon ce serait surprenant que la récré fasse ressusciter ces modèles des années après.

Eurofighter, ce qui serait surprenant c'est qu'ils prennent comme référence les Pays-Bas et l'Angleterre, qui ne sont ni les parcs ni les Eurofighters les plus réputés.  Pourquoi la Récré des 3 Curés n'aurait pas pris plutôt comme exemple alors la Belgique et Bobbejaanland, vu qu'ils ont un lien privilégiés avec Bobbejaanland (ils ont récupéré plusieurs de leurs anciennes attractions).

*

balrog

• 669
« Réponse #19 le: 12 septembre 2018 à 14:21:07 »
Eurofighter, ce qui serait surprenant c'est qu'ils prennent comme référence les Pays-Bas et l'Angleterre, qui ne sont ni les parcs ni les Eurofighters les plus réputés.  Pourquoi la Récré des 3 Curés n'aurait pas pris plutôt comme exemple alors la Belgique et Bobbejaanland, vu qu'ils ont un lien privilégiés avec Bobbejaanland (ils ont récupéré plusieurs de leurs anciennes attractions).
Ça depend de la précision employée : quand ils parlent du même système, on ne sait pas s'ils parlent du type d'attraction (montagne russe), du modèle ou du coaster (si c'est un modèle de série).
Ce serait assez etrange qunuls parlent des montagnes russes en général, aucun modèle d'aucun consteucteur allemand n'est present en Europe qu'en Angleterre et aux Pays Bas. Par contre, dans le dernier cas, ça colle : l'Eurofighter 320+ de série n'existe bien que dans ces deux pays en Europe, et il entre dans le budget annoncé.
C'est de là que vient l'idée de l'Eurofighter.

En revanche, si la rumeur concernant le spinning est vraie, le parc frapperai un grand coup et inscrirait son som sur la carte des parcs à visiter pour toute la communauté !

*

Rem10

• 4 774
  • Home Park: r
« Réponse #20 le: 12 septembre 2018 à 17:02:47 »
Un spinning du genre Time Triveler serai un très gros coups pour le parc je confirme. Ça motiveraI une bonne partie d'entre nous à aller jusque la-bas le tester.

J'ai quand même un doute que ce soit le cas, l'Eurofighter me semble plus probable, dommage...
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

« Réponse #21 le: 12 septembre 2018 à 17:26:42 »
Time traveller c'est 26M les gars, certes les sièges sont customisés mais je pense pas non plus que le chiffre sorte de nulle part :rire: Gros gros doute pour un Xtreme spinning à 5M, même en étant le Blue Fire des Xtreme, ce serait vraiment un tout tout tout petit prix pour une exclusivité de qualité mondiale dans un tout petit parc qui n'a pas grand chose

*

Icecoaster

• 823
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #22 le: 12 septembre 2018 à 17:30:24 »
Time Traveler il y'a le terrain qui a dû augmenter le prix.
De toute façon on part sur quelque chose de plus compact,si c'est un Xtreme Spinning Mack.
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

balrog

• 669
Re : Re : [La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« Réponse #23 le: 12 septembre 2018 à 18:22:58 »
Time traveller c'est 26M les gars, certes les sièges sont customisés mais je pense pas non plus que le chiffre sorte de nulle part :rire: Gros gros doute pour un Xtreme spinning à 5M, même en étant le Blue Fire des Xtreme, ce serait vraiment un tout tout tout petit prix pour une exclusivité de qualité mondiale dans un tout petit parc qui n'a pas grand chose
Ici on parle d'un petit triple launch de série avec 250m de rail à tout casser. T'es en train de nous comparer ça un gros custom de 900m avec deux captapultes magnétiques, trois trains custom et une gare thématisée.
C'est comme comparer un megalite à Intimidator305 si I305 était deux fois plus
long.
« Modifié: 12 septembre 2018 à 18:26:53 par balrog »

« Réponse #24 le: 13 septembre 2018 à 06:40:50 »
Et la phrase c'est "Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande".  Ce n'est pas forcément les wagonnets, la phrase parle plus des rails à mon avis.

Lancés pourrait faire penser aussi à un Launch, du genre Formule X à Drievliet (ou G Force à Drayton Manor), mais bon ce serait surprenant que la récré fasse ressusciter ces modèles des années après.

J'crois qu'on est en train de sur-analyser la. Le probleme c'est qu'en Francais "lancer" est autant valide pour:
1) decrire un systeme de propulsion/launch,
2) decrire un train "lance" depuis le sommet d'un lift a chaine

Si on rajoute a cette double interpretation la confusion generale qui est propre aux reporting journalistique, ca nous fait une belle jambe a ce stade du projet...  :roll:

« Réponse #25 le: 13 septembre 2018 à 08:24:10 »
Coasterfriends relaie une rumeur un peu plus précise concernant le coaster 2020 de la Récré des Trois Curés...
Il pourrait s'agit du premier Xtreme Spinning Coaster de type modèle standardisé de chez Mack ! Pour rappel, le seul Xtreme Spinning Coaster Mack en fonctionnement actuellement est Time Traveler, à Silver Dollar City  :wink:

C'est ce que j"avais pensé moi aussi au début mais j'ai vite abandonné l'idée dans ma tête car sinon ils auraient dit que le coaster était unique en Europe

*

KingRCT3

• 8 792
Re : Re : Re : [La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« Réponse #26 le: 13 septembre 2018 à 14:01:15 »
J'crois qu'on est en train de sur-analyser la. Le probleme c'est qu'en Francais "lancer" est autant valide pour:
1) decrire un systeme de propulsion/launch,
2) decrire un train "lance" depuis le sommet d'un lift a chaine

Si on rajoute a cette double interpretation la confusion generale qui est propre aux reporting journalistique, ca nous fait une belle jambe a ce stade du projet...  :roll:

Exactement, et de la même manière "tournant dans tous les sens" peut aussi bien décrire un spinning... que simplement un parcours tortueux.

Pour moi, le 320+ reste le plus probable, mais wait & see.

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #27 le: 14 septembre 2018 à 06:47:23 »
+ "se lancer sur", qui veut simplement dire qui va faire le parcours ;)
Lancés sur un parcours tournoyant peut même être valable pour un powered coater.

Les indices les plus relevant sont l'évocation des 2 pays, et du coup ça élimine, je pense, une première européenne, qui ne serait forcément ni aux Pays-Bas ni en Angleterre ;)

*

FlofloRider21

• **
  • 38
  • Home Park: Parc des Combes
« Réponse #28 le: 10 février 2019 à 16:59:25 »
je pense qu'ils ont racheté Typhoon de Bobbejaanland sa serait fort probable vue les nouveauté annoncé dans la parc Belge.

« Réponse #29 le: 10 février 2019 à 17:48:36 »
je pense qu'ils ont racheté Typhoon de Bobbejaanland sa serait fort probable vue les nouveauté annoncé dans la parc Belge.

Euh quel est ta source ? Car nous Belge nous avons jamais entendu cette info. Typhon ne bougera pas avec le nouveau coaster annoncé pour cette année.
Enchaîneur du Taron.