[La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)

• 27 Réponses
  • 3319 Vues

*

Mathis

• *
  • 453
[La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« le: 18 août 2018 à 09:41:33 »
Et boum, surprise ! La France continue de se réveiller puisque le parc breton de La Récré des Trois Curés ouvrira en 2020 un nouveau coaster  :-o !

C'est ParcPlaza qui a repéré la bonne nouvelle, annoncée par le parc sur Le Télégramme :

Les frères Bonnefoy en rêvaient depuis des années. Installer, à Milizac, une attraction majeure, unique en France, une installation à sensation capable de faire pâlir d’envie Disney.

Le Super Roller Coaster est un grand huit aux sensations extrêmes qui surclassera le grand huit existant du parc installé en 2001. Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande. L’investissement de l’ordre de 5 M d’euros est important pour le parc qui sollicitera probablement un soutien des collectivités pour financer une part de cet élément moteur de l’attraction en Bretagne.

Parc Plaza parle de Launch Coaster mais s'emballe un peu, j'ai bien l'impression : la tournure très journalistique de la phrase est assez vague et pourrait désigner tout type de coaster...

Allez, on ouvre les paris : un coaster allemand à 5M d'euros, unique en France, qui existe déjà en Angleterre et aux Pays-Bas ?  :?
Falcon à Duinrell (Pays-Bas) et Rage à Adventure Island / Speed à Oakwood / Saw à Thorpe... (Angleterre)... Ca sent l'Euro-fighter Gerstlauer, tout ça, non ?  :-)

« Modifié: 18 août 2018 à 09:59:02 par Mathis »
Travail : Pricing Team - Disneyland Paris

2018: Disneyland Paris, Villages Nature, Europa-Park, Foire du Trône, Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable, France Miniature, Jardin d'Acclimatation, Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drievliet, Duinrell, Tikibad, Parc Saint Paul, Warner Bros Studio Tour, Chessington, Fraispertuis-City

Re : [La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« Réponse #1 le: 18 août 2018 à 10:02:15 »
Je trouvais ça bizarre qu'aucun parc français n'est cédé aux Eurofighter, vu leur important rapport çafaitpeur/cout.
Bel investissement pour la récré.

*

jean yop

• 632
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #2 le: 18 août 2018 à 10:23:38 »
Ça peut être un infinity, du genre gold rush ? (Enfin j'espère...  :rire:)
Projet(s) : Orlando (2019) Winter Wonderland (décembre 2018)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)

*

Icecoaster

• 709
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
Re : Re : [La Récré des Trois Curés] - Nouveau coaster (2020)
« Réponse #3 le: 18 août 2018 à 10:28:24 »
Ça peut être un infinity
Sachant que Smiler est considéré comme tel,on peut espérer ^^.
J'ai également pensé à un Gold Rush like. Cela reste plus intéressant qu'un Euro-Fighter :wink:.
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

*

Mathis

• *
  • 453
« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 10:29:10 »
Ça peut être un infinity, du genre gold rush ? (Enfin j'espère...  :rire:)

Si c'était le cas, la mention "unique en France" ne tiendrait plus, avec l'arrivée de l'Infinity de Walibi Rhône-Alpes en 2019...  :idiot:
Travail : Pricing Team - Disneyland Paris

2018: Disneyland Paris, Villages Nature, Europa-Park, Foire du Trône, Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable, France Miniature, Jardin d'Acclimatation, Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drievliet, Duinrell, Tikibad, Parc Saint Paul, Warner Bros Studio Tour, Chessington, Fraispertuis-City

*

Rem10

• 4 137
  • Home Park: WRA
« Réponse #5 le: 18 août 2018 à 10:30:34 »
Ce genre d'investissement peut marquer un tournant dans l'évolution du parc en visant un public plus large.  Un modèle proche d''Anubis serai parfait si il y a bien un launch, mais sinon  un Infinity ou un Eurofighter seraient déjà des bons choix.

Et on tiendrai dans tous les cas le premier coaster de type "thrill ride" breton.

*

Icecoaster

• 709
« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 10:32:34 »
On pourra se consoler avec les trains à Lap Bar.
Bien sûr que ça reste un super investisement,on fera pas la fine bouche surtout dans une région aussi faible en gros coaster qu'est la Bretagne..
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince

« Réponse #7 le: 18 août 2018 à 11:22:56 »
Encore une comparaison journalistique à Disney, y a vraiment un complexe d'obsession pour ce parc chez les Français, je commence à croire que Disney est bien en partie responsable de la léthargie qu'on a eu toutes ces années...

Super nouvelle sinon !

« Réponse #8 le: 18 août 2018 à 15:39:05 »
Je penche pour le modèle spinning launch coaster de mack présenté lors de l' IAAPA de 2016 en revanche aucun n'existent en angleterre et aux Pays-bas...
Pour ce qui est de la théorie de l'euro fighter ca me parrait bizarre (il y en a d en d autres pays en EU que Pays bas et Allemagne non ?) voilà

*

Rem10

• 4 137
  • Home Park: WRA
« Réponse #9 le: 18 août 2018 à 16:49:53 »
Je penche pour le modèle spinning launch coaster de mack présenté lors de l' IAAPA de 2016 en revanche aucun n'existent en angleterre et aux Pays-bas...
Sinon c'est "juste" un spinning coaster classique, il y en a dans les 2 pays. C'est déjà un très bel ajout pour le parc mais on perdrait l'aspect "thrill ride" pour le coup. Et puis çà correspondrait à peu près aux 5 millions. Ca doit être à peu près le prix du Twist au Pal.

*

Icecoaster

• 709
« Réponse #10 le: 18 août 2018 à 16:59:51 »
Un spinning coaster classique ne serait pas unique en France.

« Réponse #11 le: 19 août 2018 à 10:52:14 »
Et beh! Ca c'est vraiment le truc qui sort de nulle part!  :-o  :-o :scream:

Etant a l'origine un voisin du parc je suis plus ou moins son evolution et je m'etonnais que depuis environ 2 ans les investissements paraissaient timides alors que dans les 3-4 annees avant ca ils semblaient investir de maniere assez soutenue... je crois que je comprends pourquoi.

Le eurofighter me semble tout a fait plausible aussi, et serait un parfait modele pour s'offrir un plein de sensations a 5M d'euros.

Le reste de l'article precise d'ailleurs qu'a priori c'est pas juste un coaster, mais plusieurs traveaux sur 2 ans pour reorganiser l'entree, ajouter de la restauration etc. S'ils en profitent en plus pour thematiser comme ils l'ont fait de maniere plutot reussie y a quelques annees avec leur attraction pieuvre (alors que le reste du parc est relativement pauvre en thema), ca pourrait vraiment etre un nouveau tournant pour le parc. 

Attendons voir ce qu'il en est!

Ah et aussi je tient a souligner cette phrase du directeur du parc: "Avec une telle attraction, nous devrions élargir encore l’origine de nos visiteurs. Il faut des équipements à sensations pour faire venir davantage de public". Ca fait plaisir de voir qu'au moins ils sont en phase avec la realite. Prometteur!
« Modifié: 19 août 2018 à 10:56:54 par Gravity »

*

SphinX

• 858
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #12 le: 20 août 2018 à 16:45:29 »
Pour ce qui est de la théorie de l'euro fighter ca me parrait bizarre (il y en a d en d autres pays en EU que Pays bas et Allemagne non ?) voilà
Et pourquoi ça te semblerait bizarre ?
Sinon, des Eurofighter, il y en a aussi au Royaume-Uni et en Italie.

*

balrog

• 498
« Réponse #13 le: 20 août 2018 à 16:57:56 »
Si on parle de l'eurofighter 320+, alors ça colle. Falcon et Rage sont les deux seuls exemplaires Européens.

Si on parle d'Eurofighter en général, alors oui, il y en a aussi en Allemagne, en Italie et en Belgique. Mais à mon avis, ils parlent bien du 320(+), qui est le seul modèle (a ma connaissance) qui colle à leur anonce. Pas une mauvaise nouvelle, car la dernière installation en date avec mes nouveaux trains semble faire l'unanimité. (cf flex, coaster studios...)
« Modifié: 20 août 2018 à 17:00:34 par balrog »

« Réponse #14 le: 20 août 2018 à 19:30:41 »
Oki bah ouai c'est déjà pas mal pour commencer pour le parc !