[Le Pal] Yukon Quad - Family Launch coaster Intamin (2018)

• 100 Réponses
  • 23659 Vues

*

Pierrot

• *
  • 3 063
Re : Re : [Le Pal] Yukon Quad - Family launch coaster Intamin en 2018
« Réponse #15 le: 18 avril 2017 à 13:39:29 »
En tout cas, cette nouveauté me motivera certainement à visiter ce parc  :-)

De même pour moi ;)

*

KingRCT3

• 8 694
Re : [Le Pal] Yukon Quad - Family launch coaster Intamin en 2018
« Réponse #16 le: 18 avril 2017 à 14:13:49 »
Un coaster est silencieux, ok, mais quid des cris des passagers ? :?
Et puis Wildfire, on ne l'entend pas du tout à Kolmarden, et pourtant...

Pour le fait que ce soit un clone, d'un côté c'est cool car Juvelen a l'air sympa. De l'autre, un modèle custom est toujours plus appréciable... Mais bon, ça doit revenir moins cher pour le parc, donc tant mieux.

*

Pierrot

• *
  • 3 063
« Réponse #17 le: 18 avril 2017 à 15:43:48 »
Puisque l'on sait maintenant que ce sera un clone de Juvelen, je me permet de poster les avis de certains des membres du forum concernant le coaster de Djurs :

Yoyo:

Nous l'avons ridé 4 fois et la première position est clairement la meilleur. Un petit pré show nous attend en quittant la gare. Du blabla devant un porte qui s'ouvre sur une lignée de pneus qui ferais rager mon mécanicien au changement de saison...
Launch super mou mais assez pour prendre déjà du plaisir en s'accrochant au guidon pour passer quelques virages inclinés et un léger camel back qui ne procure pas grand chose.
Arrive le deuxième launch et, Waouw ! Là c'est claire que ça envoie. Je ne sais pas si c'est la position assez éloignée du rail mais j'ai ressenti une chouette impression de liberté mais au dernier tour, je me disais qu'il pourrait allez encore plus vite que ça me dérangerait pas et pourquoi pas, passer un Corkscrew dans cette position... ?
De beaux virages inclinés, des S-turn un peu mous, des bosses un peu molles mais un retour en gare avec un 180° comme sur le Goliath de W.W, j'adore !
C'est une machine que nous avons tout les deux apprécié mais qui mériterait quelques km/h supplémentaires mais nous avons bien compris que c'est du familial, mais c'est bien fun !

Flex :

Là encore, on est sur du 2013 avec ce motocoaster Intamin qui comporte deux launchs à pneus. Passé le sympathique petit préshow, la première catapulte est assez soft, tout comme la première partie où l'on serait presque tenté de se dire que c'est mou ... mais le second launch envoie quand à lui tout ce qu'il faut, et on traverse quelques changements de direction de dingue avant que ça ne se calme de nouveau en fin de parcours. Là encore, c'est du très très bon ! On commence par une petite balade puis on a un passage à grande vitesse où l'on se dit "wow", j'ai juste adoré cette montée en puissance ! Et c'est toujours aussi dingue de se dire que l'on peut atteindre de telles performances avec des pneus, comme sur Hulk. Niveau confort, c'est parfait, bien plus confortable que dans un motocoaster classique.

*

vivi

• *
  • 11
« Réponse #18 le: 07 juillet 2017 à 22:28:42 »
Mise à jour du chantier  :-)

Avril:

Mai:

Juin

Juillet:

Implantation du coaster dans l'espace

Source Ameworld Romain Fanatix /viviLEPAL
Park & coaster worldwide

« Réponse #19 le: 07 juillet 2017 à 22:50:03 »
Bien que j'attende de tester le coaster pour faire un avis définitif, je trouve vraiment bien de commencer à le construire maintenant sans attendre la fin de saison. Cela augure donc une ouverture le premier jour de la saison 2018. On sait s'il y aura des interactions avec faux rochers ou bien file d'attente ?

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #20 le: 11 juillet 2017 à 11:20:52 »
Dommage qu'ils aient coupé tous les arbres de la zone, ça aurait été chouette de slalomer au milieu de la forêt...

*

balrog

• 651
« Réponse #21 le: 11 juillet 2017 à 12:35:09 »
Ils les ont coupé, ou deraciné et déplac pour les remettre une fois la construction achevée ?

Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment construire un coaster au milieu des arbres.

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #22 le: 13 juillet 2017 à 21:29:35 »
Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment construire un coaster au milieu des arbres.
Ah bon? Regarde donc pour un certain Wild Eagle...

*

balrog

• 651
« Réponse #23 le: 14 juillet 2017 à 00:35:16 »
ok. Je sais pas alors.

Quelqu'un sait si les arbres ont été conservés pour être replacés ?

*

bandit

• 2 852
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #24 le: 14 juillet 2017 à 09:46:47 »
ok. Je sais pas alors.

Quelqu'un sait si les arbres ont été conservés pour être replacés ?

Surtout qu'un B&M c'est pas la même structure qu'un petit Intamin bi tube  :wink:

Sinon, Quand on vois la première photo et les nombreux tronc au sol, je pense pas qu'il ai étés conservés !

Ce qui pourrai être sympa, c'est que ces arbres servent à la construction de décors ou de cabanon !!

Mais bon, en voyant la végétation du Pal, aucun doute qu'il vont bien reboiser tous ça !
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

« Réponse #25 le: 14 juillet 2017 à 23:17:12 »
Décidement c'est bien un triste ajout, je trouvais ça plutot correct et bien vu de séparer jusqu'à aujourd'hui la zone Zoo et la zone Parc. Ce coaster là risque bien de perturber quelques bêtes. Alors j'imagine qu'ils ont tout fait pour que ce soit le plus silencieux possible, mais y aura toujours des gens qui crient etc...

*

Diablo35*

• 2 063
« Réponse #26 le: 15 juillet 2017 à 12:15:40 »
Décidement c'est bien un triste ajout, je trouvais ça plutot correct et bien vu de séparer jusqu'à aujourd'hui la zone Zoo et la zone Parc. Ce coaster là risque bien de perturber quelques bêtes. Alors j'imagine qu'ils ont tout fait pour que ce soit le plus silencieux possible, mais y aura toujours des gens qui crient etc...

Moooh pauvre choux ... Pauvres animaux qui sont en cage  .. autant pas foutre d'animaux en cage alors... ce sera plus simple !
Bodin, fan d'apple

Re : Re : Re : [Le Pal] Yukon Quad - Family launch coaster Intamin en 2018
« Réponse #27 le: 15 juillet 2017 à 14:10:13 »
Moooh pauvre choux ... Pauvres animaux qui sont en cage  .. autant pas foutre d'animaux en cage alors... ce sera plus simple !

Dans l'absolu je suis bien d'accord hein. Mais les humains ont ce kiff de casser la nature le plus possible. Cela dit, Le Pal reste un parc zoologique particulièrement respectable jusqu'à aujourd'hui, faisant de nombreux efforts pour la conservation animale, et le dev durable. Dommage de gacher tout ça pour un coaster.

(tu avais je crois déjà montré par le passé ton ignardise il me semble sur le sujet d'ailleurs, si tu n'es pas accesible à la cause animale c'est ton droit hein, mais c'est ridicule de la réduire à un "Pauvre choux"

*

Doubick

• 1 083
  • "Where dreams come true"
« Réponse #28 le: 15 juillet 2017 à 14:29:21 »
Déclaration du Pal :

"Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone. Le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités et il n’est pas question que nous dispersions des attractions dans la partie zoologique. Seule cette zone relativement à l’écart est concernée.De manière générale les animaux peuvent être soumis à un stress passager lorsqu’il se produit un changement dans leur environnement. Ce stress ne dure pas et les animaux s’habituent très bien et très vite. Cela fait longtemps que nos oiseaux de vol et nos girafes sont habitués au passage du train."

*

Diablo35*

• 2 063
Dans l'absolu je suis bien d'accord hein. Mais les humains ont ce kiff de casser la nature le plus possible. Cela dit, Le Pal reste un parc zoologique particulièrement respectable jusqu'à aujourd'hui, faisant de nombreux efforts pour la conservation animale, et le dev durable. Dommage de gacher tout ça pour un coaster.

(tu avais je crois déjà montré par le passé ton ignardise il me semble sur le sujet d'ailleurs, si tu n'es pas accessible à la cause animale c'est ton droit hein, mais c'est ridicule de la réduire à un "Pauvre choux"

Je disais pauvre choux pour une globalité de personne et non à toi personnellement (je ne suis pas si connard que ça ^^). Cependant, je suis de plus en plus intéressé par la cause animal. Mais je vais évité de polluer le topic ici, mais la discution reste grande ouverte bien entendu =)
Bodin, fan d'apple