[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

• 98 Réponses
  • 22108 Vues

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 493
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
Re : [Linnanmäki] - Nouveau coaster (2019)
« Réponse #15 le: 22 mars 2018 à 15:36:11 »
c bo
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation
Coastercount 2018: +8 (120 au total)
Prochain parc: Soon™

*

6lverStar

• 465
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
Re : [Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)
« Réponse #16 le: 22 mars 2018 à 15:44:13 »
Excellente nouvelle ce nouveau Blitz Coaster, un des meilleurs types de Coaster (mon préféré ajd), et mixant les bosses d’iSpeed et les virages de Taron, si possible mettre le launch du premier et les trains du second et l’allure des deux et ce sera parfait.  :-D
« Modifié: 22 mars 2018 à 15:45:44 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

gaga_lefou

• 14 558
« Réponse #17 le: 22 mars 2018 à 15:57:42 »
https://www.linnanmaki.fi/fi/medialle/

This new ride will have a top hat height at 52 meters, Finland’s longest track length of 1104 meters and a furious maximum speed of 106 km per hour.  In addition, this new coaster will have two launches and four inversions. 

Intamin is a European coaster manufacturer with the largest number of launch coasters in operation all over the world.

❤️❤️❤️❤️

Enfin des gens qui ont du gout

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Chat

• 327
  • Miaou.
« Réponse #18 le: 22 mars 2018 à 16:08:22 »
Oh merde, Taiga c'est le nom de la plateforme informatique où mon école publie les notes...  :oops:
"L'ami Gleap, haha"

*

aqwnji

• *
  • 1 394
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #19 le: 22 mars 2018 à 16:33:50 »
Wow 1100m dans un parc si resserré, belle performance !

Sinon j'ai rien compris au layout, j'attends d'avoir une vidéo ou plus de photos pour mieux comprendre.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

• 14 558
« Réponse #20 le: 22 mars 2018 à 17:58:40 »
Heureusement on a pas eu droit à cette merde ( coucou Cham  :evil: )

Avec le Sky Rocket de Sarkanniemi l'an dernier, et le Launch de Powerland en 2015, on peut dire il se tire la bourre et c'est enfin une très bonne occasion de découvrir ces 3 parcs en 2019 !

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

« Réponse #21 le: 22 mars 2018 à 18:51:53 »
Bien vrai ! Celui d'Helsinki était celui qui faisait le moins rêver jusque là. Un projet pareil ça pourrait même mettre un coup de pied dans la fourmilière et motiver les deux autres à investir dans des coasters plus enthousiasmant, un peu comme ce qui se passe aux Pays-Bas en ce moment !

*

Minijul

• 5 600
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #22 le: 22 mars 2018 à 19:03:32 »
Une annonce de blitz d’un gros kilomètre, c’est évidement enthousiasmant.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

gaga_lefou

• 14 558
Re : Re : [Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)
« Réponse #23 le: 22 mars 2018 à 23:25:29 »

Sinon j'ai rien compris au layout, j'attends d'avoir une vidéo ou plus de photos pour mieux comprendre.

J'ai trouvé une image "hd" ( en changeant la résolution dans l'adresse, et après analyse on aura :

- Launch 1 ( à gauche )
- Inversion
- Oberbanked
- Spirale plongeante
- Overbanked Hill ( Stengel Dive )
- S Turn en montée façon Helix
- Launch 2
- Top Hat
- Top Hat Inversé
- Bunny Hop
- Immelman
- EGF Turn
- S Turn facon Taron en hauteur
- Drop + Overbanked Hill
- Corckscrew
- Brake

« Modifié: 23 mars 2018 à 00:17:26 par gaga_lefou »

« Réponse #24 le: 23 mars 2018 à 10:04:20 »
Je viens de regarder en détail et je crois bien que t'aies raison sur le layout.

Perso, j'adore vraiment ! Ça combine à peu près tout ce qui se fait de mieux en matière d'éléments. Hormis une grosse drop quoi  :grin:

« Réponse #25 le: 23 mars 2018 à 11:29:36 »
Ah oui en effet ! Belle recherche sur le visuel !  :coaster:

Par contre je suis d'ordinaire septique pour les inversions mais avec deux zones de launch au moins on aura pas de perte de vitesse (enfin il en reprendra lors de la deuxième accélération) donc super nouvelle !

Autre chose, une idée du rendement possible ? C'est le genre d'info qui m'intéresse :D

*

GC59

• 268
« Réponse #26 le: 23 mars 2018 à 12:13:12 »
Autre chose, une idée du rendement possible ? C'est le genre d'info qui m'intéresse :D

Intamin a souvent des rendements théoriques corrects je pense. Après c'est au parc de gérer x)
Si on prend un autre multi-launch assez connu comme euuuuuuuuh par exemple euuuuh... Taron? Bah on a 1200 pph donc là ça devrait être à peu près pareil...

*

aqwnji

• *
  • 1 394
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #27 le: 23 mars 2018 à 13:20:13 »
Le parc n'a pas besoin de gros débit. Pas mal de ses coasters ont des trains avec de petites capacités et ça pose pas trop de problème. Donc ça sert à rien d'espérer un gros débit, il n'est pas nécessaire je crois.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

• 14 558
« Réponse #28 le: 23 mars 2018 à 13:51:38 »
On peut quand même espérer comme Taron un quai Unload / Offload qui fait gagner un temps précieux et minimum 3 trains de 16 passagers

Taron en a 4

*

Rem10

• 4 386
  • Home Park: WRA
« Réponse #29 le: 23 mars 2018 à 14:20:24 »
Taron débite bien. Même avec un monde très important les attentes n'étaient pas si énormes que ça et les trains s'enchaînaient.