[Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

• 37 Réponses
  • 2697 Vues

Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #30 le: 26 septembre 2019 à 15:54:02 »
Cependant, il reste une question très importante.
Pourquoi mettre une image de time traveler au lieu de prendre une image du modèle ? Pour décevoir les fans (et même les lambdas je pense) juste après ?

*

Chat

• 380
  • Miaou.
« Réponse #31 le: 26 septembre 2019 à 16:02:34 »
C'est le seul modèle existant d'Xtreme Spinning. Une photo rend toujours mieux qu'une modélisation. Je crois que ça ne va pas plus loin.
"L'ami Gleap, haha"

*

KingRCT3

• 8 763
« Réponse #32 le: 26 septembre 2019 à 16:12:55 »
Surtout que c'est une image en gros plan, présentée uniquement en interne à Plopsa.
Mais évidement, toute cette mascarade a pour but de décevoir les lambdas (qui forcément connaissent un coaster paumé en plein milieu du Missouri), malin le Plop ! :evil:

« Réponse #33 le: 26 septembre 2019 à 16:34:12 »
Bah ? Ok j'avais rien compris  :mdr:
Déso je croyais que c'était genre une annonce sur twitter ou un truc comme ça !
Bon bah du coup RIP ma théorie

*

SphinX

• 982
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #34 le: 26 septembre 2019 à 20:12:56 »
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.
Entre Heidi et le Supersplash? Ya une allée et la zone Plop entre deux, ça me parait difficile de le caser là, ou alors il prendrait la place de la Chauve Souris?

K3 a ouvert y'a un sacré bout de temps ! Le parc et la direction n'ont plus rien à voir, et quand on voit les dernières réalisation dans les parcs Plopsa, je me fais pas de souci pour la théma  :-)

La France était à la traîne niveau coasters et s'est réveillée, c'est au tour de la Belgique  :mrgreen:
Le Rollerskater date des années 90, par contre la théma date de ... 2019.

De toute façon pour un coaster en 2021 et toujours pas le moindre arbre en mois je vois 3 solutions:
     - fin 2021
     - ou petit modèle
     - ou pas beaucoup de théma
- t'en sais strictement rien
- autant que Bobbejaanland?
Taulier et animateur: Europarcs.net

Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #35 le: 26 septembre 2019 à 22:10:23 »

Bien vu ! C'est le principe d'une supposition bravo

Re : Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #36 le: 27 septembre 2019 à 01:33:33 »
La source c'est Silver Dollar City :
https://www.silverdollarcity.com/theme-park/Attractions/Rides/Time-Traveler-2018

Trop cher pour Plopsaland, c'est une évidence. :?

Non d'accord pour le prix de SDC. Mais ce que je veut dire c'est que le fait qu'ils aient payé $26M pour TT ne signifie pas forcément que $15M soit le prix minimum pour un coaster de ce genre. Ils pourraient peut-etre avoir un truc custom avec un parcours moins long et moins ambitieux que TT, et a un prix bien moindre?

Dans cette optique les sources que je demandais étaient plutot des sources constructeur venant de Mack en fait. Peut-etre ont-il un prospectus ou quelque chose qui précise le prix de départ/minimum pour un xtreme spinning? Le fait que SDC aient dépensé $26M n'informe pas vraiment la-dessus.

Simple question de curiosité hein, mon but n'est pas de faire du débat ou de la contradiction, je cherche juste a m'informer  :wink:
« Modifié: 27 septembre 2019 à 01:36:19 par Gravity »

« Réponse #37 le: 27 septembre 2019 à 08:05:31 »
Alors ce que je vais dire est sûrement faux à certains endroits donc merci de me corriger et de faire attention.
Mais globalement Rodolphe Gelis avait parler du prix du métrage qui était selon lui 30% plus élevé (pour alpina blitz donc un sit down).
En partant de là, si on enlève un launch (car le triple launch se fait sur une seule section de launch et je SUPPOSE que si les parcs le choisisse c'est aussi pour une question budget)
Si on enlève aussi le coût de tout ce qui est adaptation au terrain qui je pense à coûté très chère comme pour Hélix
Et qu'enfin on supprime quelques centaines de mètres + les coûts supplémentaire pour bien régler le spin de la machine

Je PENSE qu'on peut arriver a quelque chose comme une dizaine de million voir même un peu moins
(je précise que je ne parle pas du modèle de la vidéo mais d'un modèle custom, perso j'estimerai le modèle de la vidéo a 8M)