[Mirabilandia] Superbike Race - Spike Maurer (2019)

• 85 Réponses
  • 17356 Vues

*

Mathis

• *
  • 548
[Mirabilandia] Superbike Race - Spike Maurer (2019)
« le: 29 novembre 2017 à 12:42:34 »
Tous les posts que je peux lire, notamment des sites italiens, ont l'air de pencher pour l'arrivée d'un Motocoaster, le communiqué laissant peu de doute.

Reste la question du constructeur (et l'utilisation de l'énigmatique : "nouvelle génération de motocoaster"). Alors : s'agira-t-il d'un classique Vekoma, des nouveaux S&S annoncés lors de l'IAAPA, ou bien... d'un Spike de chez Maurer, qui collerait bien à l'innovation technologique annoncée ?

Le modèle classique de Vekoma. En dessous, sa "nouvelle version", la plus récente, avec Tron à Shanghai Disneyland.

Le S&S, produit tout juste dévoilé.

Le Spike de chez Maurer !
« Modifié: 18 octobre 2018 à 10:43:31 par Florian »

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand

*

Coaster Hipster

• *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
Re : [Mirabilandia] Motocoaster pour 2018
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017 à 13:09:40 »
Tu as oublié les Motocoaster de Zamperla ! Ceci dit je ne t'en veux pas...  :fou:

J'aimerais beaucoup voir un Motocoaster Vekoma nouvelle génération voir le jour en Europe. Sans m'attendre à la folie furieuse d'un Lech/Firestorm, des transitions et un parcours très dynamiques comme Vekoma sait désormais le faire sur ce modèle de coaster pourrait être particulièrement fun ! Un motocoaster de qualité compléterait bien l'offre actuelle de Mirabilandia je trouve. Que le parc ne se résume plus à son magnifique duo iSpeed/Katun :)
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Minijul

• 5 603
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017 à 14:13:24 »
Il ne faut pas oublier Intamin et ses quads à la Juvelen, selon moi très facilement adaptables en moto coaster.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

« Réponse #3 le: 29 novembre 2017 à 14:51:42 »
Il ne faut pas oublier Intamin et ses quads à la Juvelen, selon moi très facilement adaptables en moto coaster.

En fait ça existe déjà en Australie. C'était le premier model avant le jet ski et le quad !

https://rcdb.com/3950.htm

Mais bon c'était un bon gros raté ce prototype. Pour avoir tester les trains, il sont hyper inconfortables et le ride est sans intérêt...

*

aqwnji

• *
  • 1 568
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #4 le: 29 novembre 2017 à 15:14:54 »
Les motocoasters Zamperla sont pas mal du tout, c'est à peu prêt le seul modèle de qualité de leur catalogue, mais ça n’empêche pas qu'il soit de qualité.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

flex

• 6 798
« Réponse #5 le: 29 novembre 2017 à 17:18:17 »
Un spike de Maurer selon RCDB :

https://rcdb.com/15717.htm
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Coaster Hipster

• *
  • 728
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #6 le: 29 novembre 2017 à 20:43:17 »
Autant un Motocoaster Vekoma ou un Family Launch Intamin m'aurait tout de suite emballé, autant un Maurer (si ça se confirme) me laisse plus sceptique... Y'a t-il des retours sur le prototype de Skyline Park ?
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

cham

• 1 486
« Réponse #7 le: 29 novembre 2017 à 21:21:27 »
Pour l’avoir testé cet été j’ai trouvé ça vraiment sympa.
C’est sur c’est pas le Coaster du siècle ( mais aucun motorcoaster ne peut y prétendre ), mais :
- Le premier Launch est sympa et pas mal puissant
- les petits coups d’accelerateurs dans les camelbacks aussi
- Le véhicule est vraiment sympa et confortable
- la ceinture de sécurité à la place de la lap bar est un gros plus

Alors celui de Skyline souffre des syndromes du proto , spécialement avec le Layout pas fou, mais sur un Layout plus sympa il doit y avoir moyen de passer un bon moment.

*

Mathis

• *
  • 548
« Réponse #8 le: 30 novembre 2017 à 10:42:54 »
Je partage avec Quentin, pas grand-chose à ajouter  :-)
C'est très fun, le premier launch est assez surprenant et la vitesse est très bien régulée pour maximiser les effets d'accélération. Les ceintures donnent une vraie impression de liberté et la courbure des rails (sur le prototype, en tout cas) te donne vraiment l'impression d'épouser au plus près la forme des rails : c'est assez bizarre à décrire.

Le concept-art est carrément sorti :

Dans le grand bâtiment de gauche, on trouvera un simulateur. Et nous n'échapperons pas, sur la zone, à la VR...  :roll:

Parques Reunidos
« Modifié: 30 novembre 2017 à 10:53:06 par Mathis »

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand

*

Toto662

• 1 779
« Réponse #9 le: 30 novembre 2017 à 11:12:03 »
Si on en croit le concept art il semble qu'on va non seulement avoir droit à un parcours beaucoup plus travaillé que sur le prototype, mais en plus un dueling ! Ça peut avoir de la gueule :-)

« Réponse #10 le: 30 novembre 2017 à 15:05:19 »
En faite cette zone Ducati sera seulement une thématisation de la zone au fond du parc (en blanc sur la carte):

Avec donc une nouvelle montagne russe, et à la place du splash battle un bâtiment accueillant un simulateur, mais sinon il garde la grande roue et sûrement le parcours de voiture.

Par ailleurs, je viens de voir sur ParcPlaza que Parque Reunidos a publié des détails sur les nouveautés à venir (avec entre autre l'arrivée de la VR sur Dream Catcher à Bobbejaanland, mais aussi à Tusenfryd, Bonbon Land et Castle Park), mais on a surtout une confirmation de l'arrivée d'un spike en duelling à Mira:
« Modifié: 30 novembre 2017 à 15:15:30 par michi99 »
Home Park: Europa Park

*

Spacecoaster

• 1 634
  • Alors on est nuls a chier ?
« Réponse #11 le: 30 novembre 2017 à 16:26:00 »

quoi de mieux pour illustrer un sport mécanique basé sur la vitesse que la nouveauté la plus lente et inesthétique pour une nouveauté 2017.

*

KingRCT3

• 8 616
« Réponse #12 le: 30 novembre 2017 à 16:38:16 »
Je ne trouve pas la source de vos concept-arts les gars, d'où viennent-ils ?
(c'est bon, trouvées, merci Coasterfriends. et .)

Sinon c'est plutôt une bonne nouveauté, le proto de Skyline semble avoir beaucoup de potentiel (mais un layout un peu étrange...).
« Modifié: 30 novembre 2017 à 19:48:10 par KingRCT3 »

*

gaga_lefou

• 14 632
« Réponse #13 le: 30 novembre 2017 à 18:28:23 »
C'est naze ! Bordel, de la VR, un espèce de Motocoaster au rabais, une thema Vroom Vroom jacky ( il y en a pas assez avec iSpeed ? )

Pouvait pas s'inspirer de Tron plutôt ?

Qu'est ce qu'il leur passe par la tête, depuis Katun et la zone Mayan, rien ne va dans ce parc au niveau choix thématique.

Divertical c'est moche, Master Thaï ça pu le truc forain, une zone dinausaures  refaite en 2015 ou 2016 je crois et ensuite une zone Ducati avec cette merde !

PS: ils enlèvent le Splash Battle ? Mais enfin...
« Modifié: 30 novembre 2017 à 18:42:29 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Minijul

• 5 603
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #14 le: 01 décembre 2017 à 09:13:08 »
Je rejoins Gaga sur toutes ces réserves.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.