[OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)

• 161 Réponses
  • 25785 Vues

*

Rem10

• 4 690
  • Home Park: WRA
Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #135 le: 15 juin 2018 à 12:40:06 »
Je veux bien concevoir qu'un coaster puisse être plus cher si le terrain sur lequel il est construit l'impose. Mais justifier qu'il vaille plus cher qu'AB par rapport à la différence de qualité il ne faut pas pousser non plus ! Je veux bien croire qu'il soit très qualitatif par rapport à certains modèles  Zierer mais je ne vois pas ce qu'un très bon Mack comme AB pourrai lui envier sur ce point !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

balrog

• 665
Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #136 le: 15 juin 2018 à 14:22:41 »
Je veux bien concevoir qu'un coaster puisse être plus cher si le terrain sur lequel il est construit l'impose. Mais justifier qu'il vaille plus cher qu'AB par rapport à la différence de qualité il ne faut pas pousser non plus ! Je veux bien croire qu'il soit très qualitatif par rapport à certains modèles  Zierer mais je ne vois pas ce qu'un très bon Mack comme AB pourrai lui envier sur ce point !
Tout d'abord, un coaster ne peux pas être qualitatif. Merci d'utiliser les mots en accord avec leur définition.
Mais surtout, il fut comparer ce qui est comparable. 7M pour AB, c'est le cout du hardware qui fut payé à Mack, ça ne prend pas en compte me terrassement, ma construction... Me coût total de l'investissement est plus élevé.

*

Florian

• *
  • 4 482
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #137 le: 15 juin 2018 à 15:23:11 »
Tout d'abord, un coaster ne peux pas être qualitatif. Merci d'utiliser les mots en accord avec leur définition.

https://fr.wiktionary.org/wiki/qualitatif

Et on a très bien compris ce que ça veut dire, faut pas pousser...  :roll:

*

BenJ

• *
  • 4 967
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #138 le: 15 juin 2018 à 15:23:32 »

Mais surtout, il fut comparer ce qui est comparable. 7M pour AB, c'est le cout du hardware qui fut payé à Mack, ça ne prend pas en compte me terrassement, ma construction... Me coût total de l'investissement est plus élevé.

Source ?  :ange:
Moi j'ai la mienne : Rodolphe Gélis lors du meeting. Il nous avait dit que le coaster en lui-même coûtait entre 3 et 4 millions d'euros. A moins qu'ils aient fait don à GreenPeace de tout le reste, je pense que c'était pour le terrain  :mrgreen:

(Rodolphe, si tu lis autre chose que le topic de Nigloland, n'hésite pas à confirmer/infirmer :mrgreen:)
« Modifié: 15 juin 2018 à 15:28:06 par BenJ »

*

jean yop

• 734
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #139 le: 15 juin 2018 à 15:31:31 »

Si justement.  :-)
Entre un Inverted B&M ou un SLC Golden Horse, l'écart est grand !
De même pour un kiddie Zierer et un Zamperla. (Même si dans ce cas, c'est plus la maintenance qui prend chère)
Un coaster de qualité répond à des critères différents selon chacun, mais cette notion existe bel et bien dans le domaine.

Mais dans le cas d'Alpina et de Pioneer c'est assez délicat, les deux coasters ne visent pas le même public...
Même si Zierer ne fait pas des Layouts audacieux, leurs coasters récents ont une mécanique simple mais fiable.

N'oublions pas que les Gélis on fait une grande partie des études de conception, ça fait vite descendre le prix !

Mais je trouve le tarif relativement élevé pour un Kiddie de 600m.  :mdr:

Quel que soit le terrain, il faut faire des études, donc ce n'est pas censé faire varier le tarif à ce point.
Le Wing de Dollywood a couté quasiment la même somme que Fenix, alors que le terrain n'était clairement pas à son avantage...
« Modifié: 15 juin 2018 à 15:47:55 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021)
ERT : Goliath (1h) Taron (x3 - 3h50) Dawnson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walibi Holland

« Réponse #140 le: 15 juin 2018 à 16:15:44 »
C'est même l'arnaque du siècle si on considère d'un Pionner a coûté 2 Lech Coaster..

*

balrog

• 665
Re : Re : Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #141 le: 15 juin 2018 à 17:01:52 »
https://fr.wiktionary.org/wiki/qualitatif

Et on a très bien compris ce que ça veut dire, faut pas pousser...  :roll:
Waouh, ils ont changé la définition dans wiktionary, ça va plus loin que je ne pensais.

Je dois me tromper pour AB... Mon dernier message ne sert a rien du coup.
« Modifié: 15 juin 2018 à 17:04:55 par balrog »

*

Jay

• *
  • 5 845
Waouh, ils ont changé la définition dans wiktionary, ça va plus loin que je ne pensais.

Je dois me tromper pour AB... Mon dernier message ne sert a rien du coup.

Si il n’y avait que le dernier

« Réponse #143 le: 15 juin 2018 à 21:09:49 »
Je l'ai testé la semaine dernière et le coaster remplie parfaitement son rôle : impressionnant pour un lambda, debit assez rapide avec 2 trains, dans le thème.
0 minutes d'attente le Samedi 9 Juin
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

balrog

• 665

Si il n’y avait que le dernier
Tu peux élaborer ? Où c'est juste gratuit.

*

Ozone

• 1 140
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #146 le: 16 juin 2018 à 09:48:38 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

balrog

• 665
« Réponse #147 le: 16 juin 2018 à 09:57:21 »
 :mdr: toujours pareil ici.

joecoaster, tu as pu essayer les deux positions ? Comment se comparent elles ?

PS : http://www.academie-francaise.fr/qualitatif

*

Florian

• *
  • 4 482
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #148 le: 16 juin 2018 à 10:14:38 »
Sérieux t'as quel âge ? :roll:

C'est peut être pas hyper correct mais tout le monde a bien compris ce que Rem10 voulait dire  :roll:

Va rider ça va te détendre  :unicorn: :coaster:

*

balrog

• 665
Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #149 le: 16 juin 2018 à 10:36:55 »
Sérieux t'as quel âge ? :roll:

C'est peut être pas hyper correct mais tout le monde a bien compris ce que Rem10 voulait dire  :roll:

Va rider ça va te détendre  :unicorn: :coaster:
Je suis d'accord, mon premier message servait à rien. Celui ci s'adressait à toi, en réponse à ton lien. Et c'est pas du tout sous me coup de l'enervement. C'était juste informatif. Pas besoin de me détendre.
Je sais que j'ai été super maladroit, pardon.
« Modifié: 16 juin 2018 à 10:38:43 par balrog »