[OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)

• 161 Réponses
  • 23530 Vues

*

Minijul

• 5 612
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
Re : Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #90 le: 03 juin 2018 à 14:44:06 »
Ce duel va être passionnant à suivre d'ailleurs !

... À ce point ?
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

6lverStar

• 474
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #91 le: 03 juin 2018 à 14:46:17 »
Aussi passionnant que les réponses de Disney à Universal ou de Cedar Fair à Six Flags.  ^_^

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Rem10

• 4 566
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #92 le: 03 juin 2018 à 14:59:23 »

... À ce point ?
Je ne dis pas que ce sera 2 parcs de fou. Mais ca sera quand meme intéressant de voir 2 parcs dans le meme secteur et visant le meme public (les familles) tenter de faire la différence l'un par rapport à l'autre.

D'ailleurs on avait presque enterré Ok Corral à l'annonce de la construction du Parc Spirou. Il semble bien que ce soit lui le vainqueur de la première manche.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

gaga_lefou

• 14 658
« Réponse #93 le: 03 juin 2018 à 15:13:17 »
Cette nouveaute semble déjà bien plus aboutie que toutes les inepties du parc Spirou !

Ok Corral c'est amélioré, j'ai vu le parc évolué à grande vitesse, je me rappelle d'un parc ou les allées n'était même pas pavées, elles étaient brut de terre.

Le parc est devenue plus agréable, il y a des coins ombragés et thematisé à la sauce Western. C'est pas Silver Dollar City mais dans un parc régional il tiens la route !

J'irais découvrir Pioneer un jour dans la saison sûrement, bien que ça soit une visée extrêmement familiale, c'est dommage, Goldrush faisait déjà très bien le travail pour ça.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Rem10

• 4 566
Re : Re : [OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)
« Réponse #94 le: 03 juin 2018 à 15:36:25 »
c'est dommage, Goldrush faisait déjà très bien le travail pour ça.
Ca a l'air un cran au-dessus en terme de sensations, non? On passe du familial soft à du familial un peu plus conséquent.

Mais oui le parc aurai pris un vrai tournant avec un coaster à sensations (même assez soft pour la catégorie "thrill ride"). Et ils auraient devancé Spirou avec leur futur coaster (enfin ex-future nouveauté qui n'en sera pas vraiment une et qu'on attendait déjà à l'ouverture^^). Là ils devront réinvestir une forte somme pour se doter d'un vrai coaster à sensations.

A Ok Corral j'avais trouvé qu'il y avait une incohérence entre les zones anciennes peu thématisées et les plus récentes avec un effort de théma plus présent (bien en-dessous de Fraisp dans le même thème quand même). Mais c'est bien si ils continuent dans cette voie de modernisation et thématisation du parc.  Ca m'a fait un peu l'effet de WRA à l'ouverture de Timber avec une zone bien thématisée et d'autres où il en manque beaucoup. WRA a refait plusieurs zones au fur et à mesure (ils ont refait une bonne partie du parc maintenant d'ailleurs) pour combler cette impression, à voir si Ok Corral fera cet effort. Mais en faisant ça et en rajoutant encore 2 ou 3 nouveautés (dont 1 coaster à sensations), on commencerai à avoir un parc qui tient bien la route.
« Modifié: 03 juin 2018 à 15:43:14 par Rem10 »

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

BenJ

• *
  • 4 870
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #95 le: 04 juin 2018 à 19:56:29 »
Voici la vidéo on-ride rapportée par nos journalistes de l'extrême  :-D :mrgreen:

*

gaga_lefou

• 14 658
« Réponse #96 le: 04 juin 2018 à 20:00:42 »
Ça a pas l'air folichon évidemment...

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Icecoaster

• 790
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #97 le: 04 juin 2018 à 20:07:29 »
Bordel,la lenteur du lift... Et le layout bof
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park

*

PAv-fan

• 1 146
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #98 le: 04 juin 2018 à 20:07:43 »
Ça reste du familial mais c'est pas mal quand même  :-)

Parcs fait : OK Corral ; Disneyland Paris ; PortAventura

*

touffman

• 1 867
« Réponse #99 le: 04 juin 2018 à 20:14:54 »
Moi ça me plaît ça à l’air sympa, que ce soit sur les chevaux ou dans la calèche.

Par contre je suis le seul qui trouve ça un peu long 4 ans de R&D pour, en gros, un train moitié classique moitié moto coaster ? Surtout qu’il semblerait que les rails et le châssis du train soient les mêmes que d’habitude... :?

« Réponse #100 le: 04 juin 2018 à 20:29:27 »
Bonsoir, la seule chose de sensationnel c'est le freinage brusque, ils n'ont pas mis 4 ans pour le construire, ils ont commencer les fondations au mois de janvier, peu être avant, je peux savoir car entendre le chantier quand on est au serpent hopi pour changer la visserie du layout... après certes, c'est pas ouf mais c'est le seul parc en France à avoir ce train mixte.

*

KingRCT3

• 8 662
« Réponse #101 le: 04 juin 2018 à 23:14:26 »
Vous déconnez, le layout à l'air sympa comme tout. Juste le dernier virage qu'est un peu lent, mais sinon ça va. Un layout sympa, plus un train original et un positionnement sur la colline, c'est chouette !
4 ans de R&D ça paraît beaucoup, après ça veut tout et rien dire. Si c'est 4 ans depuis la toute première idée dessinée sur un coin de serviette, en y réfléchissant ça et là entre d'autres projets, ça peut se justifier. Ça m'étonnerait que ce soit Zierer qui ait mis 4 ans à dessiner des sièges de motocoaster effectivement.

« Réponse #102 le: 05 juin 2018 à 01:23:52 »
Bonsoir, la seule chose de sensationnel c'est le freinage brusque, ils n'ont pas mis 4 ans pour le construire, ils ont commencer les fondations au mois de janvier, peu être avant, je peux savoir car entendre le chantier quand on est au serpent hopi pour changer la visserie du layout... après certes, c'est pas ouf mais c'est le seul parc en France à avoir ce train mixte.

4 ans de R&D ca ne veut pas dire 4 ans de construction hein, mais 4 ans de conception/recherche/testing avant de manufacturer/construire  :wink:

*

Rem10

• 4 566
« Réponse #103 le: 05 juin 2018 à 07:27:08 »
Quand on connaît la qualité des coasters du sud de la France, c'est sûrement un des tous meilleurs family du coin. Sans l'avoir ride (ni celui du PS), le layout m'attire plu que celui du PS.

Après en soit oui ce n'est pas la folie non plus. Mais ça me semble plus que correct pour du family franchement.

« Réponse #104 le: 05 juin 2018 à 13:10:29 »
Vous déconnez, le layout à l'air sympa comme tout. Juste le dernier virage qu'est un peu lent, mais sinon ça va. Un layout sympa, plus un train original et un positionnement sur la colline, c'est chouette !
4 ans de R&D ça paraît beaucoup, après ça veut tout et rien dire. Si c'est 4 ans depuis la toute première idée dessinée sur un coin de serviette, en y réfléchissant ça et là entre d'autres projets, ça peut se justifier. Ça m'étonnerait que ce soit Zierer qui ait mis 4 ans à dessiner des sièges de motocoaster effectivement.

je suis tout a fait d'accord avec toi, après certes le lift est un peu lent mais ca laisse le temps d'admirer la superbe vue du parc entier (sauf Gold Rush :D , désolé si il pourrait avoir des fautes, je me suis blessé en graissant le Splash Mountain )