[Parc Astérix] Multi-launch Coaster Intamin (2022)

• 303 Réponses
  • 15233 Vues

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
Re : [Parc Astérix] Multi-launch Coaster Intamin (2021)
« Réponse #30 le: 31 mars 2018 à 19:16:25 »
Belle réflexion! D’autant plus Que le seul autre Flying B&M d’Europe C’est Galactica qui est un prototype et le seul autre Flying (si je n’en oublie pas) c’est FLY qui n’est pas encore ouvert! Donc ce filon n’a pas été beaucoup exploité en Europe

C’est faire peu cas du terrifiant Volare Zamperla, véritable engin du diable dont les concepteurs devraient avoir à répondre devant un tribunal international.

Pour le reste, je souscris à 100% au raisonnement d’Aquagym et qu’il soit ici remercié d’avoir pris le temps de l’expliquer.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Luc70r

• *
  • 528
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #31 le: 31 mars 2018 à 19:18:57 »
Oui c’est vrai j’ai mis de côté toutes ces magnifiques machines..  :?

« Réponse #32 le: 01 avril 2018 à 08:37:13 »
La zone en amenagement a cote de TdZ ce serait pas pour les Quai de Lutece, ou je ne sais quel autre hotel ils sont cense construire?

*

Luc70r

• *
  • 528
« Réponse #33 le: 01 avril 2018 à 13:51:48 »
Peut être, mais il y a quelque chose qui m’intrigue, ils ont renové le chemin entre Goudurix et le futur Aerobar et mis un portail. Comme si ils prévoyaient de s’etendre Dans ce coin. D’autant plus que l’aerobar se situera en bordure de parc, ce qui me paraît bizarre comme choix pour un endroit où on peu admirer le parc en hauteur.

*

Pierrot

• *
  • 3 090
« Réponse #34 le: 10 avril 2018 à 01:51:13 »
Je ne sais pas trop ce que ça vaut ne connaissant pas la fiabilité de la personne, mais Eryx de AW a posté ceci:

C'est tout de même l'admin donc je ne vois pas trop où est son intérêt à poster des trucs faux...
Il ajoute que le parc a dans ses cartons deux projets. Mais que le coaster ne sera pas la prochaine nouveauté. Donc exit 2019 ! Ça viendra probablement en 2020 ou 2021...
« Modifié: 10 avril 2018 à 01:56:49 par Pierrot »

« Réponse #35 le: 10 avril 2018 à 03:10:21 »
Je ne sais pas trop ce que ça vaut ne connaissant pas la fiabilité de la personne, mais Eryx de AW a posté ceci:

C'est tout de même l'admin donc je ne vois pas trop où est son intérêt à poster des trucs faux...
Il ajoute que le parc a dans ses cartons deux projets. Mais que le coaster ne sera pas la prochaine nouveauté. Donc exit 2019 ! Ça viendra probablement en 2020 ou 2021...

Oui m'enfin bon, ca reste un mec lambda qui specule sur internet hein, admin de AW ou pas...  :?

*

Luc70r

• *
  • 528
« Réponse #36 le: 10 avril 2018 à 09:50:49 »
Il y a une question que j’en me pose: S’il a réellement des infos, pourquoi les cacher partiellement ou ne pas du tout les dévoiler si c’est une question de discrétion vis-a vis de son contact ? Je ne comprend pas l’idee qu’il y a derrière..

*

balrog

• 665
« Réponse #37 le: 10 avril 2018 à 10:02:20 »
Il y a une question que j’en me pose: S’il a réellement des infos, pourquoi les cacher partiellement ou ne pas du tout les dévoiler si c’est une question de discrétion vis-a vis de son contact ? Je ne comprend pas l’idee qu’il y a derrière..
Rien dans son post ne laisse supposer qu'il ai la moindre info.

*

Florian

• *
  • 4 480
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #38 le: 10 avril 2018 à 10:15:52 »
Qu'il ait des infos en avance, communiquées par des connaissances qui bossent dans l'industrie, ça n'est pas étonnant. On est tous plus ou moins dans ce cas là.

Par contre qu'il balance ça sur internet... c'est plus étonnant. Généralement les gens qui vous font des confidences attendent en retour une discrétion de votre part.

« Réponse #39 le: 10 avril 2018 à 10:46:48 »
Un peu HS mais pourquoi dit-il qu'il est impossible d'avoir un top hat plus haut que 45m?

C'est une contrainte physique (le launch serait trop puissant pour un etre humain), ou une contrainte liee au parc asterix?

*

Luc70r

• *
  • 528
« Réponse #40 le: 10 avril 2018 à 11:12:01 »

Qu'il ait des infos en avance, communiquées par des connaissances qui bossent dans l'industrie, ça n'est pas étonnant. On est tous plus ou moins dans ce cas là.

Par contre qu'il balance ça sur internet... c'est plus étonnant. Généralement les gens qui vous font des confidences attendent en retour une discrétion de votre part.

C'est exactement ce que je trouve bizarre. Soit on ne dit rien par confiance avec son contact, soit son contact n'est pas dérangé par la diffusion de ces informations et dans ce cas là il peut tout balancer.

Un peu HS mais pourquoi dit-il qu'il est impossible d'avoir un top hat plus haut que 45m?

C'est une contrainte physique (le launch serait trop puissant pour un etre humain), ou une contrainte liee au parc asterix?

C'est vrai que ce point m'a étonné.. De ce que je sais, les restrictions de hauteurs au PA ne sont que des rumeurs. Et non, on peut très bien faire des top hat de plus de 45m! En témoigne King da ka ou Top Thrill dragster! Peut être qu'il y a une contrainte qu'on ignore sur ce point.

*

PAv-fan

« Réponse #41 le: 10 avril 2018 à 11:24:29 »

C'est vrai que ce point m'a étonné.. De ce que je sais, les restrictions de hauteurs au PA ne sont que des rumeurs. Et non, on peut très bien faire des top hat de plus de 45m! En témoigne King da ka ou Top Thrill dragster! Peut être qu'il y a une contrainte qu'on ignore sur ce point.

Je peux confirmer qu'il n'y a aucune restriction de hauteurs pour le PA, PAv se situe bien a seulement 15 km de l'aéroport de Reus - Tarragona pourtant ils ont construit un strata de 112 m de haut et une free fall de 100 m. ;)

*

balrog

• 665
« Réponse #42 le: 10 avril 2018 à 12:00:43 »
Je peux confirmer qu'il n'y a aucune restriction de hauteurs pour le PA, PAv se situe bien a seulement 15 km de l'aéroport de Reus - Tarragona pourtant ils ont construit un strata de 112 m de haut et une free fall de 100 m. ;)
Ce n'est pas juste une restriction du aux aeroports. En France, chaque commune défini des limites de hauteurs dans son PLU en fonction de multiples facteurs (aeronautiques, paysagers ...). Tout dépassement necessite un amandemant avant l'obtention du permis de construire. Et les communes sont plus ou moins frileuses vis avis de tels amendements selon les cas.

« Réponse #43 le: 10 avril 2018 à 12:04:11 »
Entre le type de coaster, son emplacement je crois qu'on est parti pour 2/3 ans de spéculations* (bien que si c'est bien 2020 on devrait commencer avoir les info en 2019)

-dive coaster l'année dernière lors d'un reportage on a vu les directeur du parc très interressé par oblibion a mirabilandia mais ca pu n'être que de la comm
-flying dans ce même reportage il soulignait comme nous le coté trop proche d'Oziris
-Launch coaster il y avait un soucis de manque de puissance électrique du parc (potionmagix) mais bon ça pu être résolu , cependant leur nombre en Europe ferait que ça serai pas si une "grosse nouveauté" enfin que franco-français quoi...

Mais visiblement ça serait très ambitieux, logique vu que c'est le prochain gros coaster a sensation après Oziris (2012)

« Modifié: 10 avril 2018 à 12:06:15 par BenJ »

*

BenJ

• *
  • 4 967
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #44 le: 10 avril 2018 à 12:08:27 »
En tout cas, moi je suis sûr d'une chose, et je peux le partager avec vous de façon sûre et certaine :

La prochaine grosse nouveauté du Parc Asterix sera grosse  :mdr:

Je vous promets aussi que votre prochain coup de blues sera triste, et que votre prochain coup de foudre amoureux vous rendra amoureux  :unicorn:

BenJ, voyance par téléphone  :roll:
Retrouvez-moi toutes les semaines dans la rubrique Horoscope de Télé Loisirs, et à 19H sur IDF1.