[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2019)

• 687 Réponses
  • 131159 Vues

*

Julow

• 694
  • ♥ Tower of Terror ♥
Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #30 le: 20 juin 2017 à 17:46:11 »
Je suis sous le choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit un coaster, mais alors la thèse du flying qui se concrétise, c'est de la folie!
Ceux qui sont déçus car ce n'est pas un dark ride (encore compréhensible) ni un B&M, vous êtes peut-être un peu rabat-joie :-D !
J'espère juste qu'ils maintiennent ça pour 2018, car j'aimerai vraiment faire ma première fois dans ce parc au plus vite, sinon j'attendrai 2019. :cry:
Qui sait, ça se trouve ils nous gardent encore quelques surprises comme avec Raïk. ^_^

En tout cas maintenant que l'annonce est faite je n'arrête pas d'y penser. Quelqu'un a plus d'infos? Des spéculations sur le layout? Outdoor/Indoor?
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

« Réponse #31 le: 20 juin 2017 à 17:54:03 »
P______ de m____, je suis tombé de ma chaise en voyant ça  :scream:
C'est juste incroyable ce qu'ils nous font.
Et moi qui hésitait à aller dans ce parc début mai parce qu'il y avait peut-être un nouveau coaster l'année pro, et ben je pense que je peux y retourner dans un an.

La future zone Rookburgh est plus grande que Klugheim , si le layout est compact à la manière de Taron , on peut très bien avoir le Flying le plus long au monde  :wink:
Justement, si le flying est aussi compact que Taron , je ne sais pas si c'est une bonne chose. Parce que les virages serrés, ça passe sur Taron, mais sur un flying, je ne sais pas si ce sera aussi agréable.

Sinon je rappelle qu'il y a ce prototype chez Vekoma, dont on n'a plus de nouvelles. Et certains disaient qu'il pouvait s'agir de test pour le futur flying de Phanta. Or sur le prototype, il s'agit d'un launch à pneu, donc on n'aurait pas une grosse accélération à la Taron.

Mais bon, avec la superbe théma du parc, je suis sûr qu'il s'agira d'une nouveauté juste incroyable.
Home Park: Europa Park

*

Rem10

• 4 386
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #32 le: 20 juin 2017 à 18:05:06 »
Sinon je rappelle qu'il y a ce prototype chez Vekoma, dont on n'a plus de nouvelles. Et certains disaient qu'il pouvait s'agir de test pour le futur flying de Phanta. Or sur le prototype, il s'agit d'un launch à pneu, donc on n'aurait pas une grosse accélération à la Taron.
Peut-être qu'ils veulent un ride à sensations mais plus accessible que Taron justement, un lift à pneus me décevrait aussi mais il en faut pour tout le monde, y compris les familles... Et dans ce cas le pretzel loop on peut l'oublier totalement  :-(

Par contre si ils font le plus long flying du monde il y a que 2 moyens
- faire un modèle très haut pour avoir plus de longueur que Tatsu et ses équivalants
- faire 2 lifts pour limiter la hauteur.

Le 2e choix orienterai clairement vers du "ride à sensation soft façon E-P" et vu le manque de place qu'ils ont un flying plus court avec  seul lift serai surement un meilleur choix. Si c'est le 1er c'est beaucoup mieux, ça voudrait dire qu'ils vont nous faire un ride très haut avec une grosse drop et espérons-le quelques éléments intenses qui vont nous plaire !

Comme la plupart des personnes ici, un flying vekoma me décevrai, je rêve plus d'un B&M comme le dernier modèle japonais !! Surtout que Phanta a les moyens de le faire.
« Modifié: 20 juin 2017 à 18:07:23 par Rem10 »

*

Toto662

• 1 764
« Réponse #33 le: 20 juin 2017 à 18:21:44 »
LA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHE PUTAIN ils ont osé !!! Ils ont osé ressortir un grand-huit après leur double nouveauté Taron+Raik ! Et bordel, un flying en plus ! Et le plus long au monde ! Et avec un launch ! BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL ils sont complètement allumés dans ce parc, c'est de la folie pure ! :scream: :scream: :scream: :love: :love: :coaster: :coaster:

*

Ben-Zo

• 556
« Réponse #34 le: 20 juin 2017 à 18:24:49 »
Personnellement Vekoma ou B&M, les deux me vont. Certes un B&M serait un must, mais j'ai confiance en Vekoma qui a tout de même quelques bon coasters parmi toutes leurs machines à torture  :mrgreen:
23

*

Julow

• 694
  • ♥ Tower of Terror ♥
Re : Re : Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #35 le: 20 juin 2017 à 18:31:27 »
Par contre si ils font le plus long flying du monde il y a que 2 moyens
- faire un modèle très haut pour avoir plus de longueur que Tatsu et ses équivalants

C'est ce que je me disais également, mais n'oublions pas les problèmes de nuisances sonores qu'ils ont avec les riverains (à moins que ce soit tout en indoor malgré la hauteur?). Ce qui paraît logique serait un launch en montée verticale. Perso je pense pas que ça sera du 100% outdoor et en mode spaghetti comme Taron, ça passerait mal en flying. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment qu'on ait des news sur le layout. :cry:
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

Re : Re : Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #36 le: 20 juin 2017 à 18:31:36 »
Si c'est le 1er c'est beaucoup mieux, ça voudrait dire qu'ils vont nous faire un ride très haut avec une grosse drop et espérons-le quelques éléments intenses qui vont nous plaire !

... ou pas... Puisqu'il s'agit d'un launch (d'autant plus que rien ne dit qu'il n'y en aura pas plusieurs), ils peuvent tout à fait faire un coaster ras des paquerettes sur 1200m...

Quoi qu'il en soit, je me prepare deja à retourner à Phanta pour 2018 (ou 2019 ;) ). Quelle tuerie ça va etre...
Faits  : Universal Hollywood, SFMM, Disneyland + California Adv., Universal Orlando + IoA, Seaworld Orlando, Busch Tampa, WDW, Fun Spot / Mirabilandia, Gardaland, Movieland, Port Aventura, PWM, PA Madrid, PA Monte Igueldo, Europa Park, Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand, Efteling, Walibi Holland, Toverland, Plopsaland, Bellewaerde, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Disneyland Paris + WDisney Studios, P Asterix, Dennlys, Pal, Coccinelle, WalibiSO, Kid Parc, Luna Park Argeles + Agde...

« Réponse #37 le: 20 juin 2017 à 18:34:47 »
Faudra qu'ils fassent tourner le nom de leur banquier ceux-là, à ce niveau là on va finir par croire qu'ils se fichent de l'argent et font ça juste pour le pur plaisir des guests  :scream:

Je suis trop hypé MAIS on sait combien la hype quand on ne sait quasi-rien, c'est dangereux, alors restons ... PUTAIN UN FLYING LAUNCH A PHANTA QUOI !!!!!!!!!

*

Toto662

• 1 764
« Réponse #38 le: 20 juin 2017 à 18:55:49 »
Je suis trop hypé MAIS on sait combien la hype quand on ne sait quasi-rien, c'est dangereux, alors restons ... PUTAIN UN FLYING LAUNCH A PHANTA QUOI !!!!!!!!!

C'est exactement ce qu'on ressent en ce moment, on a envie de se contenir raisonnablement parce que c'est vrai, on ne sait pas grand chose de ce projet, mais comment se contenir quand on SAIT ce qu'a fait Phanta ces 15 dernières années, et qu'on SAIT que PUTAIN ILS OUVRENT UN FLYING ! Ça ne peut qu'être magnifique :love: :love:

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 493
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
« Réponse #39 le: 20 juin 2017 à 18:58:03 »
Pfeuh je le savais déjà

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH PUTAIN DE BORDEL DE COUILLE
C'EST QUOI CE TRUC DE MALADE!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PUTAIN MAIS LA HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE QUOI! OH MON DIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Mouais à voir...  :-P
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation
Coastercount 2018: +8 (120 au total)
Prochain parc: Soon™

*

Johan

• 524
  • EGF est ma paroisse.
« Réponse #40 le: 20 juin 2017 à 19:02:34 »
J'ai une question qui me trotte dans la tête, es ce que Phanta n'aurait pas couper l'herbe sous les pieds du Parc Astérix?

Ou sinon, j'ai la troisième jambe qui vient de pousser...
Les schleus savent faire avec les montagnes russes.

*

Florian

• *
  • 4 252
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #41 le: 20 juin 2017 à 19:03:04 »
Parmi ceux qui seraient déçus que ce soit un flying Vekoma, qui en a déjà ridé un ?  8-)

*

Twan

• 5 424
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #42 le: 20 juin 2017 à 19:11:56 »

*

BenJ

• *
  • 4 793
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #43 le: 20 juin 2017 à 19:26:27 »
J'ai une question qui me trotte dans la tête, es ce que Phanta n'aurait pas couper l'herbe sous les pieds du Parc Astérix?

En même temps qui ne coupe pas l'herbe sous le pied du Parc Astérix ?  :evil:
Les inverteds, il a fallu attendre que ça existe depuis 18 ans pour en avoir un, et la présence d'un autre en France.
Pour la rumeur de leur tour de chute libre, le parc saint-paul, Nigloland et Fraispertuis ont la leur...
Pour Discobelix, on en parle ?  :fou:

Phanta et le Parc Astérix ne sont clairement pas dans la même cour.

« Réponse #44 le: 20 juin 2017 à 19:32:14 »

En effet on dirait un copier/collet des nouveaux harnais des trains de Space.
Bonne nouvelle pour Phantasialand!
***** 12 avril 2017 - 25ansdemagie.com *****
Disneyland Paris (199+), Walt Disney Studios (199+), Parc Asterix (49+), Futuroscope (3), Mer de Sable (9+), Walygator (5), Puy du Fou, Mirapolis, Nigloland, Jardin d'Acclimatation 2018
EuropaPark, Phantasialand, Walt Disney World, Universal Orlando Resort, SeaWorld Orlando, Toverland, Movie Park Germany