[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2019)

• 817 Réponses
  • 160912 Vues

*

etienne66

• 178
  • Leave FuriusBaco Alone
  • Home Park: Port Aventura
Re : Re : [Phantasialand] FLY - Launch Flying Coaster Vekoma (2018/2019)
« Réponse #390 le: 31 août 2018 à 09:46:12 »

Ça n’est pas une des dernières photos, depuis, ils ont commencés à installer des supports à la sortie du tunnel, et la thématisation du bâtiment en dessous du zéro-g-roll est bien entamée !  :-D

Photo datant du 23 Août :)
« Modifié: 31 août 2018 à 09:50:01 par etienne66 »

*

etienne66

• 178
  • Leave FuriusBaco Alone
Re : [Phantasialand] FLY - Launch Flying Coaster Vekoma (2018/2019)
« Réponse #391 le: 01 septembre 2018 à 12:52:22 »
La thématisation commencent vraiment à apparaître !  :love:

*

Lo0per

• 542
  • Home Park: Walygator Parc
« Réponse #392 le: 01 septembre 2018 à 16:38:17 »
Hâte de voir ce nouveau "phantastique" projet sortir de terre.

Par contre, un point m'inquiète un peu. Le coaster est, si je ne me trompe pas, un prototype. Et les prototypes, c'est en général vendu moins cher mais en contrepartie, l'acheteur sait qu'il risque de payer de potentielles erreurs de conception. C'est précisément ce qui me fait peur ici, avec ces nouveaux trains Vekoma avec un procédé d'embarquement qui me semble bien inédit. Ce serait dommage que Phanta nous refasse une "Chiapas", à ouvrir son attraction en retard (si on peut encore appeler ça un retard :P )

D'ailleurs, la comm' officielle sur Taron avait commencé quand ? Histoire de savoir à quelle période on devrait avoir davantage de détails sur ce nouveau projet ! Et quand est-ce que l'équipe CW nous décroche une interview du boss de Phanta (Mr Löffelhardt ?) J'ai l'impression qu'il se fait rare en interview, non ?

Bref, je suis tout de même très emballé par ce nouveau projet (comme à chaque fois avec Phanta), et cela risque tout à fait de justifier un séjour au Ling Bao la saison prochaine !
« Modifié: 01 septembre 2018 à 16:41:39 par Lo0per »
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

etienne66

• 178
  • Leave FuriusBaco Alone
« Réponse #393 le: 01 septembre 2018 à 20:08:24 »
Tu as certainement raison, je me suis pas trop renseigné sur cette histoire de prix moins élevé en contrepartie d’eventuelles erreurs au moment des premiers tests. Mais je pense justement que l’histoire avec Chiapas leur a sûrement servit de leçon, et je pense que le prototype test qu’il y avait eu à l’usine Vekoma a été certainement un test pour éviter ce genre de problème. Si Phantasialand fait confiance à Vekoma, c’est que leurs nouveaux produits sont de qualités, et que ce prototype n’aura sûrement pas de problèmes ! :ange:  (Enfin, tout peut arriver après...  :secret: )
« Modifié: 02 septembre 2018 à 16:38:33 par etienne66 »

*

SphinX

• 913
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #394 le: 02 septembre 2018 à 13:22:16 »
Tu as certainement raison, je me suis pas trop renseigné sur cette histoire de prix moins élevé en contrepartie d’eventuelles erreurs au moment des premiers tests. Mais je pense justement que l’histoire avec Chiapas leur a sûrement servit de leçon, et je pense que le prototype test qu’il y avait eu à l’usine Vekoma a été certainement un test pour éviter ce genre de problème. Si phantasiamand fait confiance à Vekoma, c’est que leur nouveaux produits sont de qualités, et que ce prototype n’aura sûrement pas de problèmes ! :ange:  (Enfin, tout peut arriver après...  :secret: )
Et puis bon, le constructeur est différent ...
Taulier et animateur: Europarcs.net

Re : Re : Re : [Phantasialand] FLY - Launch Flying Coaster Vekoma (2018/2019)
« Réponse #395 le: 02 septembre 2018 à 14:28:26 »
Et puis bon, le constructeur est différent ...

Oui tout à fait, il faut rappeler que Intamin est connue pour être un des constructeurs les moins fiables (Furius baco...)
Donc bon vekoma je pense que ça devrait aller !

*

Icecoaster

• 785
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #396 le: 02 septembre 2018 à 15:26:13 »
Enfin faut pas déconner Intamin,c'est pas SBF non plus,il y'a des soucis sur certains coasters,mais de là à dire qu'Intamin n'est pas fiable.
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium

*

bandit

• 2 850
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #397 le: 02 septembre 2018 à 15:27:39 »
Enfin faut pas déconner Intamin,c'est pas SBF non plus,il y'a des soucis sur certains coasters,mais de là à dire qu'Intamin n'est pas fiable.

Merci
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #398 le: 02 septembre 2018 à 16:01:16 »
mais de là à dire qu'Intamin n'est pas fiable.
Intamin n'est pas fiable  :evil: :mdr:

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

« Réponse #399 le: 02 septembre 2018 à 17:21:46 »

Nan mais je veux dire que c'est tout de même un des constructeurs connu pour être un des moins fiables même si il y a pire bien sûr

« Réponse #400 le: 02 septembre 2018 à 17:24:16 »
+1 pas fiable dutout ! Sur mes 5-6 visite à phanta, j'ai toujours au moins eut une panne sur la journée pareil pour Chiapas et même d'autre intamin dans d'autre parc. Alors certes c'est un super constructeur mais comparé à vekoma, je pense que celui-ci est plus sûr sur leurs créations. Personnellement, je n'ai jamais vu de vekoma en pannes sur tout les parcs visités lol
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!

*

KingRCT3

• 8 616
« Réponse #401 le: 02 septembre 2018 à 17:29:49 »
Disons qu'Intamin est un constructeur qui aime prendre des risques et toujours se lancer dans des prototypes improbables.

*

Rem10

• 4 512
  • Home Park: WRA
« Réponse #402 le: 02 septembre 2018 à 17:32:12 »
Si on cherche un Vekoma pas fiable, on pourra citer Stunt Fall qui a été en panne une partie de ma journée a PWM.

Pour Intamin il y a des modèles pas fiables mais d'autres qui le sont, c'est moins fiable que B&M et quelques autres mais ca reste largement plus fiable que beaucoup d'autres constructeurs.

*

etienne66

• 178
  • Leave FuriusBaco Alone
« Réponse #403 le: 02 septembre 2018 à 17:34:43 »
Pour le coup cette fois c’est Vekoma qui a fait fort !   :lol:

Après je sais pas vraiment si ça a un rapport, notamment parce que B&M n’est pas connu pour les problèmes sur ses Coasters mais Vekoma a construit 349 coasters, contre 157 par Intamin. Après comme je l’ai dit avant, l’experience n’a pas forcément de conséquence sur la fiabilité  ..

« Réponse #404 le: 02 septembre 2018 à 17:37:25 »
Débat qui mérite peut être un sujet à part entière (à déplacer si nécessaire) mais est-ce qu'Intamin n'est pas un peu sur le déclin ? Juste en terme de montagnes russes, on constate que depuis Furious Baco les projets ambitieux décevants s'accumulent ... FB donc, Intimidator et son curieux layout trop intense et retracké, Skyrush et ses trains problématiques, le layout peut engageant de Formula Rossa, le pétard mouillé turbo track, le launch décevant de Red Force (et la fiabilité en général de tous leus launch  :roll:), et maintenant des vibrations sur le flambant neuf Hyperion (ça ça craint vraiment pour Intamin). Certes tout n'est pas à jeter (et en particulier Taron a fait le boulot au bon moment), mais j'ai l'impression qu'Intamin ne produit plus de game changer à la EGF, El Toro, Maverick, I speed qui venaient aisément se glisser dans les tops 3. Là à part Taron (et ça tient aussi à des raisons qui n'ont rien à voir avec Inta comme la thématisation), je ne vois rien qui ait pu faire un grand consensus depuis I Speed en 2009 ... soit presque 10 ans !