[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2019)

• 817 Réponses
  • 165910 Vues

*

KingRCT3

• 8 661
Re : [Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2019)
« Réponse #795 le: 08 mai 2019 à 00:05:58 »
Changer le type de train peut se faire, mais faut se rappeller qu'avec Fly y'a toute la séquence d’embarquement et une partie dark-ride inclinée à 90°. :mort:

*

stephane75

• 781
  • World rider exigeant
« Réponse #796 le: 08 mai 2019 à 08:28:03 »
non mais vous avez péter un boulon la ou quoi?
Vous connaissez le prix de développement, de recherches et de tests nécessaires avant l'ajout d'un nouveau model au catalogue d'un constructeur??

Vous imaginez qu'il n'y a pas eu de tests en amont de confort? Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà trois autres flying de construits et exploités aujourd'hui, et même un qui a été détruit il y a peut! (FIREHAWK a King Island)

De temps a autres j'ai le sentiment que vous prenez Vekoma soit pour des débutants, soit pour une bande de naze... et c'est assez étrange et fatiguant a lire. Car même si je ne portait pas dans mon cœur ce constructeur jusqu’à présent, il faut avouer que depuis leur énorme virage et la création de Battlestar Galactica a Universal Singapour et tous les nouveau coasters nouvel générations qui ont poussés, je doit avouer que en tant que DG d'un parc, je serais beaucoup plus en confiance quand a l'ouverture d'un prototype VEKOMA que si cela était un INTAMIN... lol
« Modifié: 08 mai 2019 à 09:41:15 par stephane75 »
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Loulou30

• 280
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2019)
« Réponse #797 le: 08 mai 2019 à 09:17:34 »
non mais vous avez péter un boulon la ou quoi?

En faite non ça va très bien merci   :kiss:

et même un qui a été détruit il y a peut!

Ah tant mieux ça me rassure  :secret: . Et pourquoi on l'a détruit celui là ?

soit pour une bande de naze...

Depuis qui Python est rentré top 1 de mes Vekoma favoris devant Space Mountain ( :love: ), effectivement je les prends un peu pour des nazes. Ah oui et j'oubliais ce chef d'œuvre qu'est rock  :shit:

lol

C'est exacte, tu peux dire ça pour le coup...

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

stephane75

• 781
  • World rider exigeant
En faite non ça va très bien merci   :kiss:

Ah tant mieux ça me rassure  :secret: . Et pourquoi on l'a détruit celui là ?

Depuis qui Python est rentré top 1 de mes Vekoma favoris devant Space Mountain ( :love: ), effectivement je les prends un peu pour des nazes. Ah oui et j'oubliais ce chef d'œuvre qu'est rock  :shit:

C'est exacte, tu peux dire ça pour le coup...

Dit le mec qui a comme HOME PARC " le Parc Spirou".... :mdr: :mdr: :mdr:
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Icecoaster

• 790
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #799 le: 08 mai 2019 à 09:29:44 »
Sérieusement c'est quoi cette embrouille de gamins là ?
Loulou tu ne peux pas t'appuyer sur les vieux Vekoma pour juger ce que fait l'entreprise aujourd'hui,c'est comme si je critiquais Mack en prenant pour exemple Euro Mir ou Spatial Experience.
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park

*

Florian

• *
  • 4 392
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #800 le: 08 mai 2019 à 09:35:12 »
je siffle la fin de la récré, Retour au sujet svp

*

JR-80

• 657
  • Las ride: Hyper Space Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #801 le: 08 mai 2019 à 09:55:39 »
Merci..

On devrait bientôt avoir quelques nouvelles si il y’a vraiment un événement le 25 juin.

On ne sait toujours pas si le layout est officiellement bouclé?

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

« Réponse #802 le: 08 mai 2019 à 10:36:34 »
Sisi le layout a été bouclé depuis fin avril :)

*

Loulou30

• 280
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #803 le: 08 mai 2019 à 20:37:30 »
 :mort: Relax les amis c'était du second degré sur Vekoma (quoique je vais faire goudu dans 15 jours, on sait jamais  :roll: )

Pour en revenir au train je voulais savoir si il n'y a pas un énorme risque de fiabilité dans tout ça, c'est quand même un énorme prototype le machin! (En fait c'est phanta tout entier le prototype  :secret: ) J'ai vraiment peur sur le surcoût de maintenance que peut engendrer un truc pareil.

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

balrog

• 620
« Réponse #804 le: 08 mai 2019 à 23:43:58 »
Techniquement c'est juste un controled spin en sortie de station (enfin en sortie de DR pour être précis) donc on est pas sur une technologie inouïe. L'inovation est dans la manière d'utiliser un outil déjà bien maîtrisé, pas dans la création d'une technologie nouvelle.
De plus Vekoma est loin d'etre le constructeur avec le pire track record en ce qui concerne ses protos. Je pense dinc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter (perso, le PA2021 me fait beaucoup plus peur, même si la encore les technologies utilisées ne sont pas révolutionnaires).

*

zip6

• **
  • 36
« Réponse #805 le: 09 mai 2019 à 14:56:40 »
On devrait bientôt avoir quelques nouvelles si il y’a vraiment un événement le 25 juin.

C'est possible qu'il fasse simplement une conférence de presse avec révélation de la storyline, du layout, des trains etc
Reportages inedits , photos, archives et new's: https://www.facebook.com/pages/Parks-Times/762115190489869

*

Rem10

• 4 564
  • Home Park: WRA
C'est possible qu'il fasse simplement une conférence de presse avec révélation de la storyline, du layout, des trains etc
C'est ce que je pense depuis le début et ça serai tout à fait possible puisqu'il n'y a eu aucune infos précises sur le projet. Et ça pourrai être le début de la vrai campagne de pub du parc. Le seul truc qui me fait douter de cette hypothèse c'est que ça voudrait dire qu'ils attaqueraient la saison estivale 2019 en vendant un projet 2020, alors que septembre semblerai plus logique pour faire ça.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

KingRCT3

• 8 661
« Réponse #807 le: 09 mai 2019 à 18:08:53 »
Vous imaginez qu'il n'y a pas eu de tests en amont de confort?

Oui, et comment tu simules les sensations de FLY autrement... qu'en construisant FLY ? En usine ils testent la fiabilité de la mécanique - donc là dessus ok, ils peuvent tester le confort des sièges et harnais dans des machines du genre :

(un exemple de chez Skyline Attractions)

... mais tu ne peux pas tester le pacing, l'intensité et divers éléments sans construire une version grandeur nature. Et c'est pas une question de prendre Vekoma pour une bande de naze. Designer un nouveau coaster, c'est forcément se baser sur des données empiriques parce que tu ne peux pas simuler les sensations sur ordinateur. Tiens bah c'est Vekoma eux-même qui le disent dans ce document :

Acceptable load levels in the past were mainly obtained by field experience. A small ride with
perfectly acceptable G-loads would be increased in size, speed and effect until it was regarded
to be unacceptable, after testing. From these trial runs and experiences norms and
specifications were developed.

Cependant ici, FLY est pratiquement sans précédent. Effectivement ils ont déjà construits quatre flyings, mais aucun avec le parcours audacieux de FLY (notamment dans les changements g+/g-). Donc pour le coup ils ne peuvent se baser que sur leur expertise (qui est grande et j'ai toute confiance), mais voilà, c'était une question légitime à se poser.

*

balrog

• 620
« Réponse #808 le: 09 mai 2019 à 19:17:52 »
Enfin ce problème, il est présent dès quebl'on veut dessiner un nouveau parcours. Et comme  c'est dit dans le texte cité, ils connaissent les limites acceptables grace à leur longue experience. Faire un parcours plus "audacieux" ne represente pas un si gros risque si les forces calculées dans leurs simulations restent dans le dimaine defini comme acceptable.

*

KingRCT3

• 8 661
« Réponse #809 le: 09 mai 2019 à 20:11:13 »
Je suis d'accord que cette question arrive à chaque nouveauté, par exemple pour le 4th Dimension d'Arrow.

On connaît les limites de l'acceptable, mais c'est plus délicat de connaître les limites de l'agréable. Surtout que mon interrogation sur ce parcours n'est pas tant la valeur des g, mais leur variation (les jerks). A priori les "airtimes" sur un flying c'est chouette, mais est-ce que passer du positif au négatif si rapidement et sans relâche va être sympa ; où va-t-on se sentir ballotter comme un sac à patate entre le harnais et le siège ? C'est en ça qu'un layout comme FLY n'a jamais été tenté.

Bref, enfin de base c'était plutôt une question ouverte que je trouvais intéressante.
« Modifié: 09 mai 2019 à 20:13:00 par KingRCT3 »