[Phantasialand] - FLY - Flying Coaster Vekoma en 2018

• 207 Réponses
  • 26266 Vues

*

En ligne Coaster Hipster

• *
  • 452
  • Vive les coasters asiats !
    • Youtube
Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #120 le: 12 août 2017 à 23:42:44 »
Des sièges sont apparus sur le track prototype à l'usine Vekoma de Vlodrop...

Source : http://vekoma.webklik.nl/page/fotoalbum
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Hors ligne bandit

• 2 649
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #121 le: 13 août 2017 à 09:47:34 »
L'engin de guerre ..  :mdr:

« Réponse #122 le: 13 août 2017 à 10:12:31 »
C'est moi où on est installé de part et d'autre du rail et non en face ?
« Modifié: 13 août 2017 à 10:15:55 par Air-Time »
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

Hors ligne Mathis

• *
  • 180
Re : Re : [Phantasialand] - Flying Coaster Vekoma en 2018 ?
« Réponse #123 le: 13 août 2017 à 11:18:50 »

Ca ne m'a pas sauté aux yeux à première vue, mais en regardant de plus près, on se rend compte que les sièges sont "dos au rail", ça semble donc confirmer l'agencement posté il y a quelques pages :

Les sièges pivoteront à 90°, et avec une rotation des rails à 90° également vers le bas, on se retrouvera en position flying !
Coaster Count : 255 ; Park count : 61
--

*

Hors ligne Math42

• 314
« Réponse #124 le: 13 août 2017 à 14:22:31 »
C'est officiel, F.L.Y. sera un flying !!

*

Hors ligne Scotty

• 1 847
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #125 le: 13 août 2017 à 17:44:58 »

On l'a déjà dit, mais les siège spin, du coup tu a une position " flying" et une position comme on peut voir sur la photo.
  What a thema !

*

Hors ligne Chat

• 210
  • Miaou.
« Réponse #126 le: 13 août 2017 à 20:03:51 »
Ce serait une position assez efficace pour une partie darkride avant de passer en flying et d'être launché... :?
"L'ami Gleap, haha"

« Réponse #127 le: 13 août 2017 à 22:51:14 »
Ce serait une position assez efficace pour une partie darkride avant de passer en flying et d'être launché... :?

Un Concept ultra Novateur ! Et pourquoi pas la propulsion quand on est de coté, avant de partir en virage incliné ?

Ps: ce projet me rend dingue !

« Réponse #128 le: 13 août 2017 à 23:31:37 »
Ou alors le train en position de côté pour le darkride, ensuite le train monte verticalement de 2/3 mettre avec en même temps le rail qui nous mets en position flying et launch!

PS: Moi aussi
Parcs 2017: Fraispertuis (x2), Phantasialand (x2), Bobbejanland, Europa Park, Holiday Park, Movie Park, Slagahren and much more...

Top Coaster 2017: 5-Black Mamba / 4-EGF / 3-Star Trek / 2-Goldrush / 1-Taron

*

Hors ligne Gzero

• 2 313
« Réponse #129 le: 13 août 2017 à 23:56:44 »
J'adore l'idée!  :love:

*

Hors ligne balrog

• 143
« Réponse #130 le: 14 août 2017 à 09:18:42 »
Ou alors le train en position de côté pour le darkride, ensuite le train monte verticalement de 2/3 mettre avec en même temps le rail qui nous mets en position flying et launch!

PS: Moi aussi
Euh, selon les simu du proto, on a juste une rotation du rail pour mettre en position flying suivie d'une rotation des sièges pour mettre tête vers l'avant.

J'ai pas trop compris ton histoire de monter verticalement. Pourrais-tu détailler tes pensée?
Coaster count : 46

Shambhala* | Taron* | EGF*  | Dragon Khan* | Black Mamba* | Blue Fire* | Silver Star* | Oz'Iris | Sky Scream* | Heidi*  | Red Force *
*Nouveaux 2017

*

Hors ligne flex

• *
  • 6 321
« Réponse #131 le: 14 août 2017 à 09:49:51 »

Je vois bien quelque chose comme cela en effet. Un embarquement sur tapis roulant avec une mécanique invisible à la Forbidden Journey, et ensuite, une partie dark ride face aux trains. Et puis à un moment, le rail bascule en position flying, obligeant les passagers à regarder vers le sol, avec pourquoi pas des pointes, des araignées ou un truc dans le genre. Ensuite, c'est le train qui pivoterait afin de se remettre dans l'axe, puis launch et parcours. J'aime l'idée  :-)
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Hors ligne balrog

• 143
« Réponse #132 le: 14 août 2017 à 09:59:59 »
Encore faut il esperer qu"ils n'auront pas l'obligation de mettre une vulgaire passerelle en dessous de la zone de rotation des trains/launch pour des raisons de sécurité - évacuation.

Bien thématisé, le passage en flying lui même pourrait constituer un des points forts de l'attraction.
Coaster count : 46

Shambhala* | Taron* | EGF*  | Dragon Khan* | Black Mamba* | Blue Fire* | Silver Star* | Oz'Iris | Sky Scream* | Heidi*  | Red Force *
*Nouveaux 2017

« Réponse #133 le: 14 août 2017 à 19:32:44 »
Alors ça à été fait en 5sec sur Paint mais bon

J'ai fais vu de façe, côté, dessus.
Comme je l'avais dis dans mon post on se déplace latéralement avant que le train s'élève avec une sensation de tilt et enfin launch
Parcs 2017: Fraispertuis (x2), Phantasialand (x2), Bobbejanland, Europa Park, Holiday Park, Movie Park, Slagahren and much more...

Top Coaster 2017: 5-Black Mamba / 4-EGF / 3-Star Trek / 2-Goldrush / 1-Taron

*

Hors ligne bandit

• 2 649
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #134 le: 14 août 2017 à 22:01:05 »
Alors ça à été fait en 5sec sur Paint

C'est surement pour ça que j'ai pas compris :/

King a posté une vidéo qui montre une translation du train fait sur Nolimit une page avant il me semble.

EDIT :

Je reposte la vidéo, et une autre que je viens de voir ( je ne sais pas si elle a été posté ici )

« Modifié: 14 août 2017 à 22:05:58 par bandit »