[Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (2021)

• 59 Réponses
  • 9028 Vues

*

Icecoaster

• 829
  • Home Park: Europa-Park
Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (202?)
« Réponse #15 le: 21 novembre 2019 à 18:50:43 »
"C'est officiel c'est un..." est un running gag répété de façon régulière sur ce forum  :mrgreen:
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

Luc70r

• *
  • 576
  • Home Park: Futuroscope
Re : Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (202?)
« Réponse #16 le: 21 novembre 2019 à 20:50:22 »
C’est officiel, c’est un Running gag

*

gaga_lefou

• 14 749
« Réponse #17 le: 21 novembre 2019 à 23:52:33 »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

« Réponse #18 le: 22 novembre 2019 à 06:04:40 »
Franchement je serais plus que satisfait s'ils continuent simplement le retrack actuellement commencé afin de renover la totalité du coaster, et apportent ensuite un peu plus d'amour et de soins a TdZ afin qu'il ne retombe pas dans le meme état apres quelques années.

TdZ est une tuerie quand il tourne bien, c'est un classique. Y'a pas vraiment besoin de le modifier.  <3

Certes RMC c'est chouette, mais a choisir je crois que je préfére un TdZ bien bichonné pendant l'hivernage et que le parc ajoute d'autres nouveaux coasters apres l'Intamin de 2022 plutot que de fermer/recounstruire/convertir TdZ en un hybride et nous le revendre comme un "nouveau coaster"... Bien sur si le parc n'apporte aucun effort pour maintenir la qualité de TdZ et le laisse dépérir une nouvelle fois apres le retrack, je préfére un RMC haha  :ange:

*

JR-80

• 797
  • Last ride: Big Thunder Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #19 le: 22 novembre 2019 à 09:45:16 »
J'ai pas eu la chance de connaitre TDZ à son apogée et à défaut d'un retrack RMC, si il peut retrouver sa splendeur d'origine (ce qui ne sera jamais le cas pour ceux l'ayant connu à la bonne époque) je serais ravi.

Coasters count Alicia: 53 (11 parcs)

*

Toto662

• 1 858
« Réponse #20 le: 22 novembre 2019 à 09:56:36 »
https://www.facebook.com/167947489917303/posts/2913991418646216/

On aura droit à ça peut être  :mdr:

Honnêtement ce serait pas plus mal. Ça permettrait de réduire considérablement les coûts d'entretien... et les vibrations !

Bon bravo à GCI pour ce beau "knock-off" de l'I-box en tout cas, même si ça ressemble plus à un blindé de la 1ère querre mondiale qu'à un rail de montagne russe :mdr:

*

aqwnji

• *
  • 1 806
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #21 le: 22 novembre 2019 à 10:38:47 »
J'ai pas eu la chance de connaitre TDZ à son apogée et à défaut d'un retrack RMC, si il peut retrouver sa splendeur d'origine (ce qui ne sera jamais le cas pour ceux l'ayant connu à la bonne époque) je serais ravi.

Faut remettre les choses dans leur contexte. “A l’époque” c’était certes un des meilleurs wooden, je veux bien. Mais le paysage des coasters en concurrence n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il s’est fait depuis sur des woodens. Donc revenir à ça en fera un truc moyen pour nos yeux à nous, sauf pour les nostalgiques qui ne seront pas objectifs.

Je veux pas être une enieme fois avocat de RMC mais c’est avec un changement complet du layout qu’on peut en faire un ride de classe mondial, pas autrement.

Après premièrement c’est peut-être pas l’objectif, peut-être le PA apprécie d’offrir des rides nazes à ces visiteurs :evil: (en plus des rides excellents que sont Oziris et la future nouveauté, je les oublie pas).

Et deuxièmement de toute façon, les infos avec les sources les plus fiables qu’on a vont dans le sens du retrack léger et pas RMC. Donc c’est triste à dire mais à moyen terme ça sert plus à rien d’en parler.
Je serai dégoûté si par ailleurs y’avait pas d’excellents coasters qui sortent, mais ça sera le cas, y compris à la CDA. Donc ça va.
« Modifié: 22 novembre 2019 à 10:40:33 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

JR-80

• 797
  • Last ride: Big Thunder Mountain @ Disneyland Park
Re : Re : Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (202?)
« Réponse #22 le: 22 novembre 2019 à 11:35:18 »
Faut remettre les choses dans leur contexte. “A l’époque” c’était certes un des meilleurs wooden, je veux bien. Mais le paysage des coasters en concurrence n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il s’est fait depuis sur des woodens. Donc revenir à ça en fera un truc moyen pour nos yeux à nous, sauf pour les nostalgiques qui ne seront pas objectifs.

C'est ce que je sous entends par "la bonne époque", comme tu le dis le contexte est totalement différent et le coté nostalgie peut être trompeur également.

Coasters count Alicia: 53 (11 parcs)

*

KingRCT3

• 8 815
Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (2021)
« Réponse #23 le: 22 novembre 2019 à 15:01:25 »
Oui m'enfin TDZ n'a rien de "moyen". Quand il tourne bien c'est vraiment un coaster long, plaisant et fun. C'est bien d'avoir plusieurs gamme de sensations et d'intensité, et avec l'Intamin de 2021 avoir un RMC serait redondant.
M'enfin bon, on est parti sur un retrack plus traditionnel et le premier virage est vraiment très sympa. S'ils font tout le reste comme ça c'est nickel !

Après, dans l'absolu j'adorerais voir un retrack par RMC avec du Topper Track, sans inversions ni gros éléments de malade. Juste des airtimes long et seulement un chouilla plus puissants (mais pas arracheur de cuisses). Un espèce d'hybride entre un wooden et un hybrid. Un hybride hybrid. :?

*

aqwnji

• *
  • 1 806
Re : Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (2021)
« Réponse #24 le: 22 novembre 2019 à 15:49:26 »
Après, dans l'absolu j'adorerais voir un retrack par RMC avec du Topper Track, sans inversions ni gros éléments de malade. Juste des airtimes long et seulement un chouilla plus puissants (mais pas arracheur de cuisses). Un espèce d'hybride entre un wooden et un hybrid. Un hybride hybrid. :?
Je te rejoins sur ce point. Pour moi RMC peut faire un super truc sans inversions qui du coup correspondrait à l’idée qu’on les dirigeants du PA d’où un coaster à sensation mais qui rebute pas les visiteurs un peu craintif.

Je sais pas si RMC sont dogmatiques et refuserait de faire un truc familial car ils veulent que tous leurs coasters soient des hits mondiaux. Mais je pense pas. Ça pourrait être un super challenge pour eux et leur ouvrir la voie vers de nouveau clients :mrgreen:

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

thi26

• 154
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #25 le: 22 novembre 2019 à 16:33:50 »
Espérons que la CDA recontacte RMC pour retracker le bon vieux Loup Garou. Mais ce qui est super bizarre c'est que Robin Hood à été retracker en Untamed alors qu'il a été construit 1 an après le Loup Garou mais alors pourquoi l'ont ils retracker avant le Loup Garou

*

BenJ

• *
  • 5 046
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (202-)
« Réponse #26 le: 22 novembre 2019 à 16:51:24 »
Espérons que la CDA recontacte RMC pour retracker le bon vieux Loup Garou. Mais ce qui est super bizarre c'est que Robin Hood à été retracker en Untamed alors qu'il a été construit 1 an après le Loup Garou mais alors pourquoi l'ont ils retracker avant le Loup Garou

Comme expliqué dans le documentaire sur Untamed, c'est quasi une coïncidence... La direction ne voulait pas spécialement retracker Robin Hood. Ils ont visité Six Flags Fiesta Texas pour aller repérer des coasters...et ils ont fait Iron Rattler "presque" par hasard et ont adoré... D'où le retrack.

Je suis d'accord que Loup Garou a urgemment besoin d'un retrack car cette saison je l'ai trouvé extrêmement violent et désagréable. Mais avec leur Intamin, ça ne peut pas tenir dans le planning... On verra après, à l'horizon 2025-6 peut-être...

*

aqwnji

• *
  • 1 806
« Réponse #27 le: 22 novembre 2019 à 17:10:07 »
Je valide ce que tu dis BenJ. Mais j’ajoute que WB a prévu d’investir 100 millions dans le parc donc on ne sait pas sur combien de temps va s’étaler l’enveloppe mais si ils décident de miser sur les sensations il y a aurait le budget pour un RMC. Wait & See

*

Kamen

• 274
Re : Re : Re : [Parc Asterix] Retrack de Tonnerre de Zeus (2021)
« Réponse #28 le: 22 novembre 2019 à 17:29:29 »
Je te rejoins sur ce point. Pour moi RMC peut faire un super truc sans inversions qui du coup correspondrait à l’idée qu’on les dirigeants du PA d’où un coaster à sensation mais qui rebute pas les visiteurs un peu craintif.

Je sais pas si RMC sont dogmatiques et refuserait de faire un truc familial car ils veulent que tous leurs coasters soient des hits mondiaux. Mais je pense pas. Ça pourrait être un super challenge pour eux et leur ouvrir la voie vers de nouveau clients :mrgreen:

Mais est ce que vaudrait le coup/coût pour la CDA de se payer un RMC au prix fort sans que le coaster n'ait l'aura des autres dingueries de RMC vu l'absence d'inversions et les sensations plus soft qui seraient proposées ? Autant faire un retrack un peu plus basique et moins cher par un autre prestataire, du moment que ça rend le coaster de nouveau ridable, non ?

2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ Popol meeting #2 ~ Coast'Mas meeting EP

« Réponse #29 le: 22 novembre 2019 à 18:53:08 »
J'ai pas compris pourquoi mon commentaire a était supprimé donc bon je repose ma question on sais jamais !
Au début, il y avait marqué 202? en nom de topic et là c'est 2021 ? C'est une annonce officiel ?