[Plopsaland] Time Traveler - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

• 167 Réponses
  • 33044 Vues

CnCn16 et 2 Invités sur ce sujet

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 440
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
It's happening ! 2021 continue à devenir LA meilleure année pour les coastersfans européens !

https://www.looopings.nl/weblog/12966/Plopsaland-gooit-planning-om-nieuwe-achtbaan-komt-al-in-2021.html
« Modifié: 28 décembre 2019 à 09:35:34 par Florian »
Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

*

Deejay-fluzzy

• 125
  • OZiris !!! B&M coaster holly sh..t
  • Home Park: Bellewaerde
Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #1 le: 24 septembre 2019 à 21:13:50 »
2021 va être un grand cru niveau coasters !!  :love:

« Réponse #2 le: 24 septembre 2019 à 21:14:40 »
Oui bon si on oublie les désagrément du PA et l'ouverture en 2022 du nouveau coaster  :cry: :cry:

*

JR-80

• 1 011
  • Last ride: Alpina Blitz @ Nigloland
« Réponse #3 le: 24 septembre 2019 à 21:38:23 »
On peut vraiment être sûr que ça sera ce modèle ?

Coasters count Alicia: 82 (16parcs)

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 440
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #4 le: 24 septembre 2019 à 21:39:36 »
On peut vraiment être sûr que ça sera ce modèle ?
Je pense que c'est assez explicite  :lol:

Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

*

JR-80

• 1 011
  • Last ride: Alpina Blitz @ Nigloland
« Réponse #5 le: 24 septembre 2019 à 21:42:28 »
Autant pour moi  :secret:

Tant mieux ! Ça sent le trip belge cette affaire

Coasters count Alicia: 82 (16parcs)

*

Lo0per

• 615
  • Home Park: Walygator Parc
« Réponse #6 le: 24 septembre 2019 à 23:01:24 »
Ca peut justifier un trip à Plopsa en 2021 !

Par contre j'espère qu'ils lui donneront une théma sympa, pas comme K3 RollerSkater  :idiot:
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

sebattractions

• 1 133
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
« Réponse #7 le: 24 septembre 2019 à 23:40:44 »
Par contre j'espère qu'ils lui donneront une théma sympa, pas comme K3 RollerSkater  :idiot:

K3 a ouvert y'a un sacré bout de temps ! Le parc et la direction n'ont plus rien à voir, et quand on voit les dernières réalisation dans les parcs Plopsa, je me fais pas de souci pour la théma  :-)

La France était à la traîne niveau coasters et s'est réveillée, c'est au tour de la Belgique  :mrgreen:
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park

« Réponse #8 le: 24 septembre 2019 à 23:55:04 »
Ou bien c'est :

*

Rem10

• 4 933
  • Home Park: WRA
« Réponse #9 le: 25 septembre 2019 à 05:39:12 »
J'avais déjà un trip dans la zone prévu en 2021, Plopsa fera partie du voyage je pense  :fou:
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Ezekiel138

• 233
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
« Réponse #10 le: 25 septembre 2019 à 07:10:02 »
Le concept est sympa, mais s'il n'y a pas une astuce pour avoir deux trains, le débit risque d'être vraiment très faible...

*

balrog

• 692
« Réponse #11 le: 25 septembre 2019 à 09:37:47 »
Le concept est sympa, mais s'il n'y a pas une astuce pour avoir deux trains, le débit risque d'être vraiment très faible...
Dans la vidéo, le coaster est présenté avec 2 trains.

De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.

*

Ezekiel138

• 233
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #12 le: 25 septembre 2019 à 10:09:03 »
Dans la vidéo, le coaster est présenté avec 2 trains.

De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.

My bad, je me suis arrêté au milieu de la vidéo avant la plate-forme pivotante !

*

Twan

• 5 570
« Réponse #13 le: 25 septembre 2019 à 11:59:50 »
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.

*

aqwnji

• *
  • 1 961
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #14 le: 25 septembre 2019 à 13:39:34 »
A priori rien n'indique qu'ils aient choisi ce modèle, et je l'espère car ce serait quand même un sous-coaster par rapport à TT. La Belgique en a pourtant déjà pleins des minis-versions de trucs, hormis leur futur méga. En plus ils n'ont pas "l'excuse du prototype" pour en faire un petit car un gros a déjà été fait et a parfaitement marché :love:

Pas besoin de faire un layout aussi long (avec 2 launchs et une pré-drop) que TT. Mais je pense que le minimum pour ce type de coaster est d'avoir un zero-G-roll, qui est clairement le meilleur moment quand on a la chance de le franchir de côté ! A l'inverse, un launch n'est pas forcément nécessaire, et (source Rodolphe G.) cela permet de faire une belle économie sur son ride.

Bien sûr mon poste ne sert à rien pour le parc qui a déjà fait son choix. Mais j'espère qu'ils ont fait les choses bien.

Airtimes exceptés, la rotation en étant à 90° par rapport au rail est une des meilleures que je connaisse sur un coaster, alors j'ai bien envie que tout le monde puisse en profiter.

D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.

Triple launch ça veut dire comme d'hab 3 launch mous sur une même section puis un bout de layout, ou bien un vrai multilaunch (TT, Taron, Helix) avec 3 launchs ? Car ça peut vouloir dire le meilleur comme le pire. Et avec les dernières tendances, plutôt le pire. Car le mini-modèle en vidéo plus haut correspondrait à la description.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries