[Plopsaland] Time Traveler - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

• 107 Réponses
  • 13728 Vues

*

gaga_lefou

• 14 816
Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #15 le: 25 septembre 2019 à 13:46:55 »
Un triple Launch ( sur une seule section ) peut être marrant sur un Spinning vu que le train tourne et on le fera jamais dans la même direction. Ça peut être marrant surtout niveau ambiance de se voir les uns les autres launcher 3 fois en tournoyant.

Pour moi vaut mieux une seule section que 3 Launchs mous comme TT, les launchs ne servent pas à grand chose, tout comme sur Helix...Donc à voir.

Ce qui fait le charme de Time Traveler c'est clairement le terrain, la Drop direct à 90°, les changements de direction rapides et marrants pris dans toutes les directions et clairement pour moi c'est le Loop bien haut, long, planant et pris dans des directions dont on a pas l'habitude sur les inversions qui m'a marqué.

Cela m'ettonerait qu'on ai droit à un aussi gros modèle à Plopsa, qui a plutôt l'habitude de faire des Mini versions de ce qui se trouve ailleurs ( mini wooden, Mini Launch, Mini Water Coaster ...etc...😅 )
« Modifié: 25 septembre 2019 à 13:49:59 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Florian

• *
  • 4 574
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #16 le: 25 septembre 2019 à 13:54:01 »
Vu l'énorme investissement que représente Time Traveler, clairement il faut s'attendre à un layout plus proche du concept présenté en page 1 à mon avis.

« Réponse #17 le: 25 septembre 2019 à 13:54:52 »
J'ai peur mais en même temps je suis hype ahah !
Si c'est le modèle de la vidéo je serais un peu déçu car je trouve ces layout vraiment peu inspiré puis ils ne sont même pas très jolie de l'extérieur !
J'espère que ça sera un custom ! Maintenant plus qu'a attendre !
Mais vu que les travaux n'ont même pas commencé, soit c'est pour la fin de 2021 soit ça va être plutôt petit :'(

*

Twan

• 5 513
« Réponse #18 le: 25 septembre 2019 à 14:22:03 »
Triple Launch sur une section effectivement. C'est effectivement pas improbable que mack ait vendu le proto présent en page 1.

*

Gzero

• 2 752
  • Home Park: Walygator
« Réponse #19 le: 25 septembre 2019 à 21:35:39 »
Ce genre de machines, comme SKy Scream à HoPa, moi je vois ça plus comme un gros flat ride que comme un coaster...
Ce serait une déception de ne pas avoir un parcours de vrai coaster à la Time Traveler en Europe car tout le monde ici n'a pas le fric pour aller le rider à Silver Dollar City!
« Modifié: 25 septembre 2019 à 23:23:45 par Gzero »

*

thi26

• 182
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #20 le: 25 septembre 2019 à 22:35:51 »
Après on connaît pas le budget exact que Plopsaland a dépensé pour se procurer un Xtrem Spinning Coaster. Une chose est sur il ont pas le budget que SDC à vu que Time Traveler à coûté 26 millions de $ alors pour moi soit le modèle de Plopsaland est un modèle compact ou bien le parc a investi au moins 15 voir 20 millions d'€ pour avoir un parcours custom mais je pense plus que se sera le 1er cas car je vois pas Plopsa groupe dépensé autant pour un seul parc

*

KingRCT3

• 8 880
Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #21 le: 25 septembre 2019 à 23:02:41 »
avoir une copie Time Traveller

Mais pourquoi tout le monde veut une copie de Time Traveler qui est un terrain coaster custom ? Vous voulez vraiment un escalier de 30m de haut pour accéder à la gare ? :lol:

Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #22 le: 26 septembre 2019 à 01:56:13 »
Après on connaît pas le budget exact que Plopsaland a dépensé pour se procurer un Xtrem Spinning Coaster. Une chose est sur il ont pas le budget que SDC à vu que Time Traveler à coûté 26 millions de $ alors pour moi soit le modèle de Plopsaland est un modèle compact ou bien le parc a investi au moins 15 voir 20 millions d'€ pour avoir un parcours custom mais je pense plus que se sera le 1er cas car je vois pas Plopsa groupe dépensé autant pour un seul parc

C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

J'aurais pensé qu'il serait possible d'avoir un xtreme spinning custom et sympa pour bien moins que 15M d'euros...?

Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #23 le: 26 septembre 2019 à 02:13:31 »
C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

J'aurais pensé qu'il serait possible d'avoir un xtreme spinning custom et sympa pour bien moins que 15M d'euros...?

On parle de Mack là, le constructeur cher par excellence  :rire: Quand t'entends que Copperhead Strike et sa zone ont coûté plus cher que Fury 325 et l'entrée de Carowinds, ça te donne une idée.

*

Rem10

• 4 789
  • Home Park: r
« Réponse #24 le: 26 septembre 2019 à 06:52:43 »
On espère tous un modèle custom, mais j'ai bien peur qu'on se retrouve dans la configuration de la vidéo de présentation. Je ne vois pas le parc mettre 20 millions sur la table pour cette nouveauté. Après dans le meilleur des cas on pourrai espérer un modèle custom court mais rien de l'ampleur de TT je pense.

Surtout que le modèle de la vidéo avec double embarquement serai suffisant par rapport au nombre de visiteurs annuels du parc pour limiter les attentes.

Après on espère tous un modèle dans l'idée de TT (sans le côté terrain coaster) c'est clair ! Mais dans tous les cas, ils frappent fort en proposant ce modèle rare et il faudra le remarquer.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

« Réponse #25 le: 26 septembre 2019 à 07:56:02 »
De toute façon pour un coaster en 2021 et toujours pas le moindre arbre en mois je vois 3 solutions:
     - fin 2021
     - ou petit modèle
     - ou pas beaucoup de théma

*

Eragony

• 160
  • Home Park: Nigloland
Re : Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #26 le: 26 septembre 2019 à 09:05:42 »
On parle de Mack là, le constructeur cher par excellence  :rire: Quand t'entends que Copperhead Strike et sa zone ont coûté plus cher que Fury 325 et l'entrée de Carowinds, ça te donne une idée.

B&M ont des usines aux USA si je me trompe pas, mack non, donc il a fallu faire transité les pièces, ce qui a pu faire augmenter le coût du coaster. Ensuite, il ne faut pas oublier la recherche et ingénierie dedans, B&M produise sensiblement les mêmes coasters, donc la duree d'expertise est nettement plus réduite, etc...

*

thi26

• 182
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #27 le: 26 septembre 2019 à 11:05:57 »

Oui j'avais dit une fourchette de prix pour un modèle avec théma comprise

*

Florian

• *
  • 4 574
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #28 le: 26 septembre 2019 à 12:31:50 »
Leur dernier gros investissement c'est Heidi et c'etait 7M d'après rcdb.

Et ils viennent de sortir 20M pour la construction de leur hôtel il me semble, je les vois mal sortir à nouveau la même somme pour 2021.

*

BenJ

• *
  • 5 113
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Re : Re : [Plopsaland] Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)
« Réponse #29 le: 26 septembre 2019 à 13:44:50 »

La source c'est Silver Dollar City :

The $26 million, record-breaking Time Traveler® features three inversions — the most ever on a spinning coaster, including a 95-foot tall vertical loop — and two launches that send riders to unprecedented speeds. A Revolutionary Coaster Ahead of Our Time, Time Traveler defies the laws of gravity, breaks speed barriers and makes history while challenging the dreamer in all of us to "Dream Big & Do Good."
https://www.silverdollarcity.com/theme-park/Attractions/Rides/Time-Traveler-2018

Trop cher pour Plopsaland, c'est une évidence. :?