[Walibi Belgium] Tiki Waka - Bobsled Coaster Gerstlauer (2018)

• 89 Réponses
  • 21287 Vues

*

jean yop

• 737
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
D'après le communiqué de presse et le nouveau plan d’investissement de Walibi , le parc devrait implémenter dans la zone de Chalenge of Tutankamon un Bobsled Coaster du constructeur allemand Gerstlauer.
Voici un petit aperçu :

Une nouvelle zone thématique sera créée par la même occasion  :wink:
« Modifié: 16 mars 2018 à 17:04:34 par Mathis »
Projet(s) : Orlando (2021)
ERT : Goliath (1h) Taron (x3 - 3h50) Dawnson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walibi Holland

*

Doubick

• 1 138
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
Re : [Walibi Belgium] Bobsled Coaster Gerstlauer pour 2018
« Réponse #1 le: 22 juin 2017 à 12:27:37 »
Les concept arts sont beaux, mais ça arrive quand même avec 15 ans de retard.

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #2 le: 22 juin 2017 à 12:57:07 »
Une nouveauté dans la veine de Timber, c'est tout mignon, ça donne envie... après ça reste très sage quoi, et effectivement pas de première fraîcheur. Mais entre ça et un Pulsar prototype d'un prototype, je préfère encore ça.

*

Pierrot

• *
  • 3 092
« Réponse #3 le: 22 juin 2017 à 12:58:05 »
Une nouveauté dans la veine de Timber, c'est tout mignon, ça donne envie... après ça reste très sage quoi, et effectivement pas de première fraîcheur. Mais entre ça et un Pulsar prototype d'un prototype, je préfère encore ça.

Et puis c'est pas un énième Shuttle  :-D

*

Jay

• *
  • 5 845
« Réponse #4 le: 22 juin 2017 à 13:41:44 »
Super nouvelle, même si il faut regarder plus loin que l'ajout du ride en lui-même. Ca va surtout permettre de rafraichir la zone arrière du parc, de la thématiser et de la dynamiser.

On avait eu l'occasion d'en parler avec le directeur maintenance lors d'une visite au parc, l'accent sera mis sur la cohésion et redonner un coup de frais au parc ! Il était temps, mais merci d'avoir pris en considération certaines de nos remarques, ça fait vraiment plaisir  :love:

*

Syl le Gandaharien

• 1 366
  • Home Park: Babyland-Amiland
« Réponse #5 le: 22 juin 2017 à 13:43:55 »
Ca c'est un coaster qui me donne envie de retourner à WG l'an prochain...10 ans après ma première et unique visite^^ Un bobsled Gerstlauer n'est pas forcément le choix idéal pour le débit, mais c'est super fun ce genre de coaster, un must en familial :)

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #6 le: 22 juin 2017 à 15:47:29 »
Je suis du même avis qu'au dessus ! Super heureux de la lancée sur laquelle se met walibi, et j'espère que nous aurons de bonnes surprises au niveau des choix des investissements. Si le but est en priorité de redynamiser le parc, je leur dirai sans soucis de foncer. Avoir des bon coasters c'est bien beau, mais dans une atmosphère cohérente c'est encore mieux.

Ps : Comme je me plais à le dire, la concurrence pour eux commence à être sacrément rude. Phantasialand (qui craque complètement), Efteling (qui reste une référence en matière de thémas, avec quelques belles machines), voire même plopsaland (avec son gci que j'ai eu l'occasion de tester hier) sont des parcs qui ne sont pas loin géographiquement. Ils avaient définitivement besoin de ce plan d'investissement.
« Modifié: 22 juin 2017 à 15:49:35 par Toti »
2015-2016 : DLP, Phanta(X6), EuropaPark, Efteling(x2), Walibi Belgium(X2), Thorpe Park
2017 : Phanta (x4), Efteling, Plopsaland de Panne,
Walibi Holland, DLP, Movie Park Germany
2018 : Phanta (x4) , Efteling, Toverland, WB

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
« Réponse #7 le: 22 juin 2017 à 15:50:10 »
Ce n'est pas la nouveauté la plus folle du plan qu'ils ont annoncés mais c'est un bon début déjà,  et bien plus tentent que Pulsar effectivement !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

« Réponse #8 le: 27 juin 2017 à 13:58:21 »
C'est pas super innovant mais c'est un bon début au vu de ce qui arrive ensuite !!! et il vrai que la rethématisation du fond du parc ne peut qu'être positif pour le parc !!!

Re : Re : [Walibi Belgium] Bobsled Coaster Gerstlauer pour 2018
« Réponse #9 le: 07 août 2017 à 19:13:49 »
Je ne voie pas ce que Pulsar a de prototype ..... Les innovations de ce coaster son ( je trouve ) particulièrement réussie ! Perso c beaucoup mieux qu'un Poséidon ou Atlantica Supersplash a titre de comparaison  . :-)
Parcs : DLP (×2) Nigloland (×6) Le pal (×5) Parc
Des Combes (×...) Futuroscope (×2) Vulcania (×2)
Walibi Belgium (×1) Plopsaland de Panne (×1)
Walibi RA (×1) EP(×2) Plopsaqua (×1)

*

aqwnji

• *
  • 1 746
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #10 le: 07 août 2017 à 20:05:56 »
Pulsar :evil: le bougre
Tu peux le trouver réussi mais ça n'a pas suffit pour moi : il est resté fermé toute la journée (et puis rebelote sur le forum quelques jours plus tard)...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

cham

• 1 488
« Réponse #11 le: 07 août 2017 à 22:10:31 »
C'est vraiment dommage et pas de chance en même temps, j'ai visité 2 fois WB et il n'a pas eu de problème de mes deux visites... Et Pulsar est une très bonne machine (Ok, quand il tourne).

Après on ne peut pas nier que c'est un prototype, puisqu'en étant le premier de son genre, c'est un prototype :rire: Après y'a des bons et des mauvais protos, quand il tourne s'en est un bon  :-D

L'amélioration de WB me semble quand même non négligeable. Les gens trouvent que ca manque peut être un peu d'originalité, mais vu le parc avant, ca va faire du bien de faire du neuf dans les attractions, de retrouver un peu de théma et des attractions sympathiques pour une première phase, en attendant l'hyper. Pour avoir refait l'un des premiers bob de Gerstlauer à Tripsdrill, c'est quand même sympa et ça se fait avec plaisir  :mrgreen:

« Réponse #12 le: 09 août 2017 à 11:55:09 »
J'avais entendu que Pulsar tombait souvent en panne , dommage  :idiot: Le jour de ma visite aucun problème pour ce coaster .
Parcs : DLP (×2) Nigloland (×6) Le pal (×5) Parc
Des Combes (×...) Futuroscope (×2) Vulcania (×2)
Walibi Belgium (×1) Plopsaland de Panne (×1)
Walibi RA (×1) EP(×2) Plopsaqua (×1)

*

grimmy2k

• **
  • 49
  • Th13rteen
« Réponse #13 le: 21 septembre 2017 à 17:32:10 »
D'après le communiqué de presse et le nouveau plan d’investissement de Walibi , le parc devrait implémenter dans la zone de Chalenge of Tutankamon un Bobsled Coaster du constructeur allemand Gerstlauer.
Voici un petit aperçu :

Une nouvelle zone thématique sera créée par la même occasion  :wink:

Quelqu'un en sais plus sur le constructeur?
Voir screenshot de la presse Belge
Notre richesse, ce sont nos souvenirs dans le parcs d'attractions ;-) .

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 916
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #14 le: 21 septembre 2017 à 18:10:28 »
On ne sais toujours pas le constructeur mais on sait (à confirmer) que WB à demandé à B&M, Mack, Vekoma et Intamin
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator
Coastercount 2019: +45 (157 au total)
Prochain parc: TBA