[Walibi Belgium] - Hyper Coaster Intamin (2021)

• 55 Réponses
  • 7328 Vues

*

Minijul

• 5 588
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
Re : [Walibi Belgium] - Hyper Coaster (2021)
« Réponse #30 le: 15 novembre 2018 à 19:51:46 »
La boîte de Pandore d’un nouveau débat éternel entre deux coasters associés par le destin est ouvert. Après les célèbres RNRC/SMM2, Katun/iSpeed, Hyperion/Lech, on ne cessera de comparer ces deux Intamin rouges annoncés au même moment  :-D
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

gaga_lefou

• 14 464
« Réponse #31 le: 15 novembre 2018 à 20:32:39 »
Putain toutes ces bosses à la fin à la sauce RMC, c'est pas ce que je préfère mais ça a l'air d'arracher.

Et le début du layout c'est fabuleux, génie le Non Inverted Cobra Roll  <3

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Gzero

• 2 526
« Réponse #32 le: 15 novembre 2018 à 21:42:47 »
Je crois que c’est la première fois où je vois un parcours où je préfère la fin (qui a l’air démente) au début!

*

Coaster Hipster

• *
  • 669
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #33 le: 15 novembre 2018 à 22:02:02 »
Cet enchaînement final complètement démentiel ! Mes jambes hurlent déjà de plaisir  :love:

Hyperion pourtant bien sympathique, c'est niveau bac à sable par rapport à ça. Intamin se renouvelle avec la puissance d'un bazooka, c'est magnifique  :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

« Réponse #34 le: 15 novembre 2018 à 22:47:13 »
On sent vraiment que les différents constructeurs veulent faire concurrence avec RMC
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

aqwnji

• *
  • 1 196
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #35 le: 15 novembre 2018 à 23:11:25 »
Ca a l'air vraiment très bien ça ! Bien supérieur à Hyperion (que j'ai déjà bien aimé), comme quoi c'est pas la taille qui compte. D'ailleurs avec leurs 50m ils ne vont peut-être pas avoir le record de hauteur du Benelux car le Robin Hood V2 va peut-être faire plus que 50m. Mais là n'est pas l'essentiel.

En plus ils n'ont pas fait l'erreur de reproduire les trains d'Hyperion à 4 de front, donc vraiment très bien ! Punais va encore falloir que je retourne à WB...

CC:593
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince

*

KingRCT3

• 8 397
« Réponse #36 le: 15 novembre 2018 à 23:39:50 »

Même les supports correspondent ! :lol:
Je trouverais ça énorme que ce soit réellement la même drop. Comme un hommage...
« Modifié: 15 novembre 2018 à 23:56:00 par KingRCT3 »

*

Minijul

• 5 588
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #37 le: 15 novembre 2018 à 23:49:49 »
Ça serait évidemment une magnifique cerise sur le gâteau.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 357
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
« Réponse #38 le: 15 novembre 2018 à 23:53:32 »
Vu qu'il ouvrira pile 20 après EGF avec quasiment les mêmes stats de hauteur, vitesse et longueur ça m'étonnerait pas qu'Intamin profite de ce mega pour faire un hommage a leur coaster légendaire
Parcs fait 2018: Meeting Le Pal, Walygator (x3), Phantasialand (x2), Fraispertuis (x2), Trip Hollandais (WH + Toverland), Popol'Meeting, "Mini" Meeting HoPa, Europa Park
Coastercount 2018: +32 (107 au total)
Prochain parc: En 2019

*

gaga_lefou

• 14 464
« Réponse #39 le: 15 novembre 2018 à 23:55:39 »

Même les supports correspondent sur le bas de la drop, hahaha. :lol:
Je trouverais ça énorme que ce soit réellement la même drop. Comme un hommage...

Mais ça m'ettonerait pas que ça soit exactement la même ! Le bonheur avec les lapbars Taron

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

JR-80

• 522
  • Dernier ride: Euro Mir @ Europa Park
« Réponse #40 le: 16 novembre 2018 à 00:27:49 »
J’ai vraiment eu cette sensation de copier coller jusqu’à la fin du camel back!

Coasters count Alicia: 45 (11 parcs)

« Réponse #41 le: 16 novembre 2018 à 05:19:32 »
Rarement été aussi hypé par un layout d'hyper, ça a l'air fou, il s'est passé quoi chez Intamin ? Du coup pour le coup ce sera au tour de B&M de tirer la gueule en cascade après RMC, Mack (Flash/DC), Vekoma, Inta : il n'y a plus qu'eux pour sortir des coasters trop classiques. J'espère qu'il y aura une réaction !
« Modifié: 16 novembre 2018 à 05:21:44 par Kalistos »

*

Rem10

• 4 206
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Walibi Belgium] - Hyper Coaster (2021)
« Réponse #42 le: 16 novembre 2018 à 08:18:44 »

Ca serai surtout monstrueusement énorme et ferai rentrer le coaster dans le top européen rien que par la drop tant celle d'EGF est exceptionnelle. De toute façon tout le layout a l'air très bon, on tient une vrai tuerie européenne je pense. Surtout qu'il y a une partie moins intéressante au milieu d'EGF (un de ses rares défauts), ici on n'a pas ce temps mort, on a donc potentiellement un coaster supérieur si la drop donne vraiment les mêmes sensations et les air time sont aussi bons. Ca restera à vérifier en le testant ça...

Sinon aqwnji, je vais aussi devoir retourner à WB en 2021^^
« Modifié: 16 novembre 2018 à 08:22:25 par Rem10 »

*

SphinX

• 859
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #43 le: 16 novembre 2018 à 10:18:58 »
Je propose comme nom EGF: The Belgium Comeback.
Sinon, on se cotise pour un bazooka pour accueillir les riverains quand on aura leurs réactions ? :p

*

Toto662

• 1 728
Re : Re : [Walibi Belgium] - Hyper Coaster (2021)
« Réponse #44 le: 16 novembre 2018 à 10:43:07 »

Je me suis aussi fait la réflexion en regardant la vidéo ! C'est la première fois qu'une drop twistée semble reproduire (si fidèlement !) le shaping particulier de la drop d'EGF, ce basculement juste un peu trop twisté qui fait la différence :love:

Le parcours qui suit en revanche, n'a rien de rétrograde... On sent l'influence (voire la pression) de RMC, ici.
On sait si c'est aussi Camiel Bilsen qui s'est chargé de ce layout ?