Je pense surtout qu'on est en 2021, les coasters sont des monstres de technologies avec des techniques toujours plus sophistiquées qui sont utilisées. Maintenant les trims, les systèmes de freins, etc, s'adaptent instantanément avec des dizaines de capteurs par rapport au poids du train, le moment de la journée, les conditions météos...
Qui dit technologies de pointes, dit des phases de tests qui doivent être encore + longues et pointues. Ca devient encore + ridicule qu'avant de juger quand tout n'a pas été configuré ! On n'est plus seulement face à un coaster qu'on lâche d'un lift et qui arrive sur les freins finaux. D'autres paramètres rentrent en compte.
Rajoutons que la précision des logiciels et des usines de fabrication sont telles que je suis certain que les ingénieurs arrivent à obtenir un résultat extrêmement fidèle par rapport à ce qui a été pensé.
Ici ils ont annoncé le plus grand nombre d'airtimes au monde sur un coaster en acier (15), dans la vidéo de présentation ils précisent les G de chaque airtime.
Bref ayez confiance.