[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

• 460 Réponses
  • 62876 Vues

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 737
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)
« Réponse #420 le: 07 juin 2019 à 17:33:26 »
RMC à ouvert une deuxième usine en 2014
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

*

balrog

• 651
Re : Re : [Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)
« Réponse #421 le: 07 juin 2019 à 18:50:28 »
Vous ne prenez pas en compte le coup de maintenance, très élevé chez RMC, qui est une donnée majeure dans la prise de décision des parcs.
Plus élevé qu'un wooden, qui a besoin de retracks réguliers ? Ça me semblerait étonnant.
Je coyais qu'un des arguments en faveur de la conversion I-box était justement la réduction des coûts de maintenance.
« Modifié: 07 juin 2019 à 18:53:16 par balrog »

*

jean yop

• 725
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #422 le: 13 juin 2019 à 20:21:39 »
WH a mis en vente quelques pièces de Robin Hood disponible ici : https://www.robinhoodshop.nl/

Attention, vous devez retirer votre article aux guichets VIP (qui se trouve à l'extérieur du parc).
Vous devez prendre RDV pour le retrait à des horaires bien précis, jusqu'au 30 juin grand max.
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

[JULIΣN]

• 3 778
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #423 le: 14 juin 2019 à 13:16:03 »
OH MON DIEU LES PRIX !  :mort:

Il vont rentabilisé entièrement untamed si ils arrivent à tout vendre  :mdr:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

JR-80

• 686
  • Last ride: Pulsar @ Walibi Belgium
« Réponse #424 le: 14 juin 2019 à 15:18:53 »
Il n'a rien de légendaire ce coaster en plus... Si ce n'est que c'est le premier retrack RMC du continent. Mais d'origine, pas de quoi vendre un rein pour une roue..  :roll:

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

Re : Re : [Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)
« Réponse #425 le: 17 juin 2019 à 08:13:09 »
Il n'a rien de légendaire ce coaster en plus... Si ce n'est que c'est le premier retrack RMC du continent. Mais d'origine, pas de quoi vendre un rein pour une roue..  :roll:

J'irais jusqu'a dire que c'était meme une horreur a ranger dans une catégorie trés proche de l'Anaconda. Faut etre absolument cinglé pour dépenser 275 Euro pour un bout d'écrou provenant d'une machine completement inutile et oubliable... Et je vois pas en quoi le fait que ce soit le 1er retrack RMC change quoi que ce soit a cette valeur.  :-(

A la limite ce serait un morceau de bois provenant de TdZ, qui a eu un minimum d'impacte (plus gros wooden en europe a l'époque) et de rayonnement international (1er sur les classements pendant plusieurs années), mais encore j'en suis meme pas convaincu.. alors Robin Hood... laule  :idiot: :shit:

*

jean yop

• 725
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #426 le: 17 juin 2019 à 10:29:29 »
Le coaster était certes merdique, certaine personne ont un sentiment de nostalgie, un peu comme beaucoup de fans Français ne souhaitant pas que l'on touche à leur TDZ... :roll:

Je ne pense pas que l'on peut parler de fanatisme pour ce coaster, ici on est plus dans une valeur sentimentale, une valeur qui ne se partage pas aux yeux de tout le monde.
Chacun a vécu ses expériences sur Robin Hood qui a potentiellement une valeur inestimable.

Mais ce n'est pas pour autant que ces personnes sont opposées au retrack, et heureusement !
Néanmoins, je ne cautionne pas ces tarifs pratiqués...
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

SphinX

• 943
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
J'irais jusqu'a dire que c'était meme une horreur a ranger dans une catégorie trés proche de l'Anaconda. Faut etre absolument cinglé pour dépenser 275 Euro pour un bout d'écrou provenant d'une machine completement inutile et oubliable... Et je vois pas en quoi le fait que ce soit le 1er retrack RMC change quoi que ce soit a cette valeur.  :-(

A la limite ce serait un morceau de bois provenant de TdZ, qui a eu un minimum d'impacte (plus gros wooden en europe a l'époque) et de rayonnement international (1er sur les classements pendant plusieurs années), mais encore j'en suis meme pas convaincu.. alors Robin Hood... laule  :idiot: :shit:
Ah ben Pascal va être ravi d'apprendre qu'il est absolument cinglé, lui qui a acheté un wagon entier ! (il a d'ailleurs un wagon de Grand National aussi) :p
Blague à part, tant que ça ne les mets (pas trop) dans la med, les gens font ce qu'ils veulent de l'argent qu'ils gagnent.
A une époque, Robin Hood était très agréable, et largement plus qu'Anaconda ou Magnus Colossus. Et la nostalgie, ça ne fonctionne pas que pour votre cher TDZ ...
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

Rem10

• 4 616
  • Home Park: WRA
« Réponse #428 le: 17 juin 2019 à 12:42:19 »
Pour moi c'était juste une horrible bouse donc les pièces qu'il reste ne valent rien.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

KingRCT3

• 8 695
« Réponse #429 le: 17 juin 2019 à 14:13:30 »
Pour moi, j'ai eu un tour génial dessus. Comme quoi.

Et si je ne m'abuse, c'était des ventes aux enchères... Donc ce sont les acheteurs qui ont fait monter les prix.

*

Linkernator

• *
  • 11
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #430 le: 17 juin 2019 à 22:09:23 »
Moi ça ne me choque pas.
Cher ? Trop cher par rapport à quoi ?

Ces objets en vente ça peut représenter 20e pour quelqu'un, 500e pour un autre.

Moi-même je ne pourrai pas me payer ce genre de choses, même avec des moyens, car ça ne m'intéresse pas. Mais ça plaira à des personnes quoiqu'il arrive.

Parcs faits : Bagatelle (x1), Parc Astérix (x4), Disneyland Paris (x1), Thorpe Park (x4), Walibi Belgium (x25), Bobbejaanland (x1), Walibi Holland (x3), Phantasialand (x4), Europa Park (x4), Port Aventura (x2), Ferrari Land (x1)

« Réponse #431 le: 17 juin 2019 à 23:35:54 »
Oui non les gens font ce qu'ils veulent lol, j'avais pas l'intention de me retrouver avec un procès sur le dos pour dire que je trouvais ca inutile - ce n'est que mon avis personel!  :-D

D'ailleurs je n'ai pas dit que je trouvais ca inutile, j'ai dit que je trouvais ca surprenant venant d'un coaster sans aucun interet.

*

Tyax

• 57
  • Home Park: DLP
« Réponse #432 le: 20 juin 2019 à 16:42:08 »
Apparement je surestime les woodens - CC : 85

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 737
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #433 le: 24 juin 2019 à 21:10:00 »
Untamed viens d'avoir ses premiers passagers ! Wiebe et le TÜV !

Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

*

Florian

• *
  • 4 421
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #434 le: 25 juin 2019 à 11:10:33 »
J'espère qu'il a bien kiffé notre Wiebe  :rire: