[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

• 281 Réponses
  • 44876 Vues

*

KingRCT3

• 8 511
Re : Re : [Walibi Rhône-Alpes] - Infinity Coaster Gerstlauer en 2019
« Réponse #30 le: 10 décembre 2017 à 12:51:38 »
L'idée d'avoir un coaster assez complet était donc déjà bien présente il y a deux ans, et sur la forme, ce Gerstlauer devrait assez bien correspondre à ce que M. De Roo recherchait dans Lost Gravity : des figures originales, quelque chose d'élégant et silencieux, de nouvelles inversion pour le parc, un train court...

J'apprécie le fait qu'il ai pris le temps de regarder ailleurs, et pas simplement acheter un clone de Lost Gravity.

*

Rem10

• 4 386
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : [Walibi Rhône-Alpes] - Infinity Coaster Gerstlauer en 2019
« Réponse #31 le: 10 décembre 2017 à 13:12:27 »
J'apprécie le fait qu'il ai pris le temps de regarder ailleurs, et pas simplement acheter un clone de Lost Gravity.
Peut-être que c'est aussi pour optimiser l'espace qu'ils avaient pour mettre le coaster qu'ils ont optés pour autre chose qu'un clone de Lost Gravity. Mais oui dans tous les cas c'est un plus. Surtout avec l'élément final inédit.

*

Spacecoaster

• 1 634
  • Alors on est nuls a chier ?
Re : Re : Re : [Walibi Rhône-Alpes] - Infinity Coaster Gerstlauer en 2019
« Réponse #32 le: 10 décembre 2017 à 14:18:09 »
Le choix d'un coaster court mais concis est une bonne idée. Cependant le lift vertical juste pour couper la chique au Parc Spirou, je sais pas.

Et l'idée d'avoir à nouveau un coaster qui fait du backwards en mi-parcours... Ca me rappelle un autre coaster dans le parc... mhh.

Mais je ne crache jamais sur une nouveauté a WRA. J'ai vu ce parc dans des états de décomposition avancée étant jeune, je me réjouis de le voir investir.

*

Ozone

• 977
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Le choix d'un coaster court mais concis est une bonne idée. Cependant le lift vertical juste pour couper la chique au Parc Spirou, je sais pas.

Et l'idée d'avoir à nouveau un coaster qui fait du backwards en mi-parcours... Ca me rappelle un autre coaster dans le parc... mhh.

Mais je ne crache jamais sur une nouveauté a WRA. J'ai vu ce parc dans des états de décomposition avancée étant jeune, je me réjouis de le voir investir.

Bah, pour Spirou, vu qu'ils prévoient une ouverture l'année prochaine et que ce nouveau coaster a WRA est pour 2019, ce serait con de leur part :/

*

Luc70r

• *
  • 456
  • Home Park: 404 : Not Found
Re : [Walibi Rhône-Alpes] - Infinity Coaster Gerstlauer en 2019
« Réponse #34 le: 10 décembre 2017 à 17:23:16 »
2017: Pégase au PA
2018: Bobsled a Walibi Belgium
2019: Infinity a WRA

On pourrait supposer que la CDA a pour objectif de proposer chaque année un nouveau Coaster dans un Parc du coup? Et que du coup la nouveauté des 30 ans du PA serait plutôt pour 2020 pour continuer sur cette dynamique ?  :?

*

jean yop

• 657
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #35 le: 10 décembre 2017 à 17:34:43 »
2017: Pégase au PA
2018: Bobsled a Walibi Belgium
2019: Infinity a WRA

On pourrait supposer que la CDA a pour objectif de proposer chaque année un nouveau Coaster dans un Parc du coup? Et que du coup la nouveauté des 30 ans du PA serait plutôt pour 2020 pour continuer sur cette dynamique ?  :?

Je ne pense pas que ça a une influence,
Walibi Holland va aussi avoir un nouveau coaster en 2019  :-)
D'ailleurs je me rend compte, que les parcs de la CDA deviennent de plus en plus indépendants dans leurs décisions   :mrgreen:

Au passage le parc a bien fait de choisir un Infinity, qui est plus accessible qu'un Big Dipper,
Étant donnée que WH et WRA n'ont pas du-tout le même public.  :mrgreen:
« Modifié: 10 décembre 2017 à 17:40:29 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2019/2020)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)

*

gaga_lefou

• 14 558
« Réponse #36 le: 11 décembre 2017 à 15:32:56 »
Il semble que j'ai vu juste avec le launch, RCDB l'annonce  :rire:

https://rcdb.com/15842.htm

Elements
Vertical Chain Lift Hill
Top Hat - Outside
Dive Drop
Zero-G Roll
LSM Launch
Switch Track

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Rem10

• 4 386
  • Home Park: WRA
« Réponse #37 le: 11 décembre 2017 à 18:46:46 »
J'ai peur que l'élément final diminue le débit, ça sera fun mais sûrement responsable d'une bonne attente certains jours. Timber peut atteindre 1h par moment...

Mais un élément inédit ne se refuse pas, je pense que ça sera le petit truc en plus qui compensera le fait que le coaster soit court.

*

Julow

• 694
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #38 le: 11 décembre 2017 à 18:51:01 »
C'est quand même bizarre non d'avoir un lift vertical + cette section de multi launch ? On avait déjà vu un truc similaire avec Switchback, le wooden américain mais là j'avouerai que je ne comprends pas...
Bon en tout cas je ne critique pas, c'est quand même un super ajout. :-)
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

« Réponse #39 le: 12 décembre 2017 à 08:58:22 »
C'est le contraire de Takabisha. Sur le coaster japonais, il y a un tonneau puis un launch et un paquet d'elements. Ensuite, le train est ralentit et monte un lift vertical suivit par d'autres inversions. L'avantage ici est que le coaster de Walibi Rhones-Alpes utilise les trains Infinity, capable d'avoir un launch et des lap bars. Les Eurofighter ne peuvent pas avoir un launch et des lap bars.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

BenJ

• *
  • 4 793
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
[Walibi Rhone Alpes] Infinity Coaster (2019)
« Réponse #40 le: 30 août 2018 à 14:14:00 »

Par communiqué de presse, Walibi Rhône-Alpes  vient d'annoncer sa nouveauté 2019 : un Infinity coaster de chez Gerstlauer, comprenant une drop verticale :-) (bon on s'en doutait un peu, mais maintenant c'est confirmé  :evil:)

- 575 mètres de long
- vitesse de 85 km/h
- 31 mètres de haut.

Pour les travaux, le parc va devoir fermer les karts et déplacer les Sombreros.
Ouverture en 2019, sans date plus précise pour le moment  :?

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 493
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
Re : [Walibi Rhone Alpes] Infinity Coaster (2019)
« Réponse #41 le: 30 août 2018 à 14:17:29 »
C'est des belles stats tout ça ! Hâte de voir le rendu final!

D'ailleurs aucun aperçu du layout final a part la vidéo que King a fait ? Histoire d'avoir quelqur chose d'officiel!
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation
Coastercount 2018: +8 (120 au total)
Prochain parc: Soon™

*

BenJ

• *
  • 4 793
Re : Re : [Walibi Rhone Alpes] Infinity Coaster (2019)
« Réponse #42 le: 30 août 2018 à 15:06:15 »
C'est des belles stats tout ça ! Hâte de voir le rendu final!

D'ailleurs aucun aperçu du layout final a part la vidéo que King a fait ? Histoire d'avoir quelqur chose d'officiel!

Non, rien d'autre d'officiel de la part du parc  :wink:
Etonnant, aucune trace de launch non plus.

*

balrog

• 531
Re : [Walibi Rhône-Alpes] - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)
« Réponse #43 le: 30 août 2018 à 15:20:07 »
En même temps, il n'a jamais été question de launch, si ? Juste une vague histoire de freinage en trois temps.

*

BenJ

• *
  • 4 793
« Réponse #44 le: 30 août 2018 à 16:11:40 »
Il semble que j'ai vu juste avec le launch, RCDB l'annonce  :rire:

https://rcdb.com/15842.htm

Elements
Vertical Chain Lift Hill
Top Hat - Outside