[Energylandia] - Multi launch Water Coaster Mack (2020)

• 45 Réponses
  • 11047 Vues

*

Toto662

• 1 795
Re : 4 coasters à Energylandia d'ici 2020 ?
« Réponse #15 le: 06 octobre 2017 à 17:53:44 »
/post ennuyant  :secret:

On a l'air tous d'accord pour affirmer le contraire ! :-D
Merci pour ces précieuses informations, c'est toujours intéressant d'en savoir plus sur le contexte agissant sur la fabrication et la gestion d'un parc :mrgreen:

Et puis comme Ozone je suis estomaqué par cette explosion économique de la Pologne, j'étais à des lieues de m'en douter ! :-D

*

Mathis

• *
  • 603
Re : 4 coasters à Energylandia d'ici 2020 ?
« Réponse #16 le: 13 octobre 2017 à 12:03:24 »
Je plussoie, merci au contraire pour ces précisions économiques qui permettent de mieux comprendre le contexte (et partant, les décisions d'investissement) des parcs que nous scrutons de si près  :wink:

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

Mathis

• *
  • 603
Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #17 le: 24 décembre 2017 à 13:14:43 »
Les projets annoncés par Energylandia (Pologne) se multipliant, j'ai pensé qu'il serait opportun de séparer les topics.

Ce topic sera donc réservé au • Multi-launch Water Coaster
Autres topics liés à Energylandia :
• Topic sur le parc en général (ouvert en 2014)
• Topic sur Hyperion, l'hypercoaster Intamin prévu pour 2018 (confirmé)
• Topic sur le RMC annoncé (à venir quand plus d'informations)
• Topic sur le Mine Train annoncé (à venir quand plus d'informations)

Tous sont annoncés à horizon 2020 !  :scream:

--

Revenons donc au Multi Launch Water Coaster annoncé, de chez Vekoma. On parlerait de deux launchs électromagnétiques pour un parcours de plus d'1km ponctué de 5 inversions, avec des pointes à 100 km/h...

Un parcours ressemblant à la réponse néerlandaise aux Extreme Spinning de Mack Rides (dont le premier a été commandé par Silver Dollar City) vient d'être construit à l'usine de Vekoma. Pourtant, certains sur Coaster Force spéculent qu'il pourrait s'agir du modèle de water coaster d'Energylandia.  :wink:

Sources : CF / Parks & Coasters Worldwide / TPR
« Modifié: 24 décembre 2017 à 13:38:49 par Mathis »

2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #18 le: 24 décembre 2017 à 13:31:31 »
Hum, tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux là ? Water Coaster ou Spinning Coaster, il faut choisir ! :-P

*

Mathis

• *
  • 603
Re : Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #19 le: 24 décembre 2017 à 13:38:14 »
Hum, tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux là ? Water Coaster ou Spinning Coaster, il faut choisir ! :-P

Non, non  :rire:
Sur Coaster Force, les avis sont partagés, et si certains estiment qu'il s'agit de la réponse de Vekoma aux Spinning Coasters Mack, d'autres pensent qu'il pourrait s'agir du futur water coaster polonais !

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #20 le: 24 décembre 2017 à 13:40:28 »
Ah oui d'accord, je comprends mieux. :-)

Perso je pense qu'il s'agit d'un tilt coaster ! ... D'ailleurs Energylandia en recherche un également. :mdr:

*

No-Limits

• 1 488
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #21 le: 24 décembre 2017 à 13:59:59 »
Pour ma part en ce qui concerne le Watercoaster avec launch et inversions, j'avais plutôt entendu parler d'un Aquatrax avec exactement les mêmes caractéristiques : 2 launchs, 5 inversions toussatoussa... Après il ne me semble pas avoir entendu parler d'Intamin, donc peut-être que Vekoma peut aussi se lancer dedans? Après tout j'ai jamais compris ce qui différenciait l'Aquatrax de LotteWorld d'un coaster ""normal"" :?

Pour ce qui est du coaster à l'usine de Vekoma, ça serait bizarre qu'il s'agisse d'un launch quand on voit la structure en arrière plan sur cette image, qui suggère plutôt un lift :

Après j'ai envie de dire, tout est possible. Ils peuvent très bien nous foutre un lift à LSM façon Maverick, tout comme ça peut être un Tilt comme l'a dit King. Et qui plus est je pense qu'ici c'est plutôt un genre de layout "brouillon".
De toutes façons, d'ici 10ans ce parc aura tous les types de coasters possibles et imaginables, on croirait un parc RCT où on aurait construit tous les types de coasters disponibles  :rire:
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum
A venir en 2019 : Holiday Park, Tripsdrill, Oktoberfest, Phantasialand

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #22 le: 24 décembre 2017 à 14:31:58 »
De toutes façons, d'ici 10ans ce parc aura tous les types de coasters possibles et imaginables, on croirait un parc RCT où on aurait construit tous les types de coasters disponibles
Pour l'instant le seul qui remplis ce critère c'est SFMM   :mrgreen:

*

bandit

• 2 852
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #23 le: 24 décembre 2017 à 14:50:03 »
Y ce passe quoi en Pologne la ?  :-o

Y'en a 2 ou 3 qui ont gagnés à l'Euromillions et qui se sont associés  :mort:
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
Re : [Energylandia] LSM Launch Vekoma modèle Shockwave (2020)
« Réponse #24 le: 25 octobre 2018 à 19:08:29 »
Energylandia a ouvert en 2014 : oui ok on sait
Energylandia a déjà 12 coasters : ça aussi on sait
Energylandia vient d'ouvrir Hyperion un gros mega Intamin : ah ouai balèze
Energylandia aura un RMC en 2020 : oh putain c'est des chauds :-o
Mais c'est pas tout, Energylandia aura aussi pour 2020 un autre coaster:
Ça a été à peu prêt confirmer ce sera un coaster Vekoma, mais oubliez ces histoire de multi-launch water coaster. Il est plus vraisemblable que ce sera un modèle Shockwave comme celui-ci :

Source : Screamscape

Perso je suis ravi que ce parc investisse autant, mais je trouve que ce choix fait complètement doublon avec Formula, en plus gros certes. De la même façon que le font Canada's Wonderland, Carowinds et Kings Island avec leur hyper B&M. Un peu dommage.
Mais bon le coaster pourra quand même être bon, et je rechigne jamais sur un bon coaster. Mais c'est sûr que c'est plus le RMC qui motivera ma re-visite.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Ozone

• 1 094
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #25 le: 25 octobre 2018 à 19:16:46 »
J'espère que le layout seras plus diversifié que ça, car c'est exactement les même éléments que Formula

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 733
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #26 le: 25 octobre 2018 à 19:56:45 »
Tu est sur de ça Ozone?  :?
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

*

Ozone

• 1 094
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #27 le: 25 octobre 2018 à 20:49:22 »
Tu est sur de ça Ozone?  :?

Bah, je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester Formula, mais il y à le Launch / le Sidewinder (oui, je suis aller voir sur RCDB  :rire: Je croyais à un Dive Loop, mais apparemment non) ainsi que les 2 corckscrews ...

*

Toto662

• 1 795
« Réponse #28 le: 25 octobre 2018 à 21:42:31 »
Ouais enfin Shockwave propose aussi beaucoup d'autres éléments !

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #29 le: 25 octobre 2018 à 23:34:14 »
Je suis d'accord avec Ozone pour moi ce modèle varie pas beaucoup les sensations...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries