[Energylandia] - Multi launch Water Coaster Mack (2020)

• 45 Réponses
  • 10299 Vues

Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #30 le: 26 octobre 2018 à 01:23:19 »
Je vous parie que Energylandia va pas faire faillite et va s'imposer comme un des plus grands parcs Européens.
Mais les autres parcs sont tous là a toujours avoir peur d'investir sérieux c'est triste...

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 628
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #31 le: 26 octobre 2018 à 09:06:10 »
Energylandia investit autant car un bon trois quart du parc est financé par l'Europe c'est juste ça...
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Parc Astérix, Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis
Coastercount 2019: +19 (131 au total)
Prochain parc: TBA

« Réponse #32 le: 26 octobre 2018 à 10:29:37 »
Non mais faut arrêter avec l'Europe, la part payée par l'Europe elle est minime hin, c'est certainement pas 3/4 du prix

*

etienne66

• 178
  • Leave FuriusBaco Alone
  • Home Park: Port Aventura
« Réponse #33 le: 26 octobre 2018 à 10:47:30 »
Ouais fin bon, en attendant c’est bien gentil d’investir tout les temps dans de nouveaux Coasters, mais le parc est toujours aussi moche et doté d’absolument aucun charme, je trouve ça dommage avec tout l’argent qu’ils doivent avoir!

*

Icecoaster

• 783
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #34 le: 26 octobre 2018 à 11:02:33 »
C'est vrai qu'il y'aurait moyen de faire des p*tains de zones,je rejoint également Ozone et aqwnji.
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium

*

Florian

• *
  • 4 335
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #35 le: 26 octobre 2018 à 12:03:31 »
Non mais faut arrêter avec l'Europe, la part payée par l'Europe elle est minime hin, c'est certainement pas 3/4 du prix

Tu tires ça d'une vraie source, ou tu dis ça au pif ?

*

Ben-Zo

• 586
Re : Re : Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #36 le: 26 octobre 2018 à 12:32:46 »

Il a raison, la boisson Energy 2000 génère pas mal d'argent.

*

Rem10

• 4 510
  • Home Park: WRA
« Réponse #37 le: 26 octobre 2018 à 12:36:15 »
Ce rythme d'investissement sera forcément stoppé à un moment, soit par manque de nouvelle clientèle pour rentabiliser les investissements soit par manque de place  tout simplement.

En attendant ils commencent à avoir une sacrée offre de coaster et jusqu'en 2020 au moins ça ne va pas s'arrêter.

*

aqwnji

• *
  • 1 563
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : Re : [Energylandia] - Multi-launch Water Coaster (d'ici 2020)
« Réponse #38 le: 26 octobre 2018 à 12:41:26 »

Je crois que sa source c'est le bon sens, tout comme TheCoasterfan a donné son chiffre au pif.

Mon bon sens me dis que l'Europe de "donne" pas tant d'argent que ça. Déjà car la majorité des aides européennes sont sous forme de prêt. Aussi ce que reçoivent les parcs polonais de la part de l'europe c'est aussi en bonne partie ce que les polonais donnent à l'Europe. Donc en admettant que les parcs reçoivent beaucoup d'argent, c'est qu'à un niveau y'a des dirigeants qui ont fait des choix et décider d'investir dans ce secteur (ce qui n'est pas forcément con, pas forcément intelligent), mais pas que y'a vraiment trop d'argent et qu'on arrose tout le monde...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Florian

• *
  • 4 335
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #39 le: 26 octobre 2018 à 13:20:00 »
Du coup j'ai fait une recherche et en 2 min je tombe là dessus :

“Construction of an innovative amusement park combining technology, entertainment and education: edutainment”
As part of Measure 4.4 OP IE.
The total value of this project was 73 829 564 PLN, and the amount of the subsidy was 41 752 988 PLN.

“Revolution in the entertainment industry: physical sensations in the virtual reality.”
As part of Measure 4.4 OP IE.
The total value of this project was 71 316 100 PLN, and the amount of the subsidy was 34 002 450 PLN.
As part of this project 3 new roller coasters have been built, equipped in state-of-the-art technology in the entertainment industry using a unique combination of real entertainment with virtual reality.

https://energylandia.pl/en/about-us/subsidies/

Du coup sur le projet "Construire un parc d'attractionsé on a plus de 50% du montant total en subventions.

La partie VR, j'ai pas trop compris d'où ça sortait...  :roll: Surtout qu'ils disent clairement qu'ils ont 3 coasters équipés de VR, ah ?  :?

En tout cas ils ont reçu de l'Europe 75 755 438 PLN soit environ 17,5 M€

*

aqwnji

• *
  • 1 563
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #40 le: 26 octobre 2018 à 13:41:23 »
ah super info, merci :mrgreen:

Et c'est marrant car ils vendent ça à la français en mode on fait du divertissement mais aussi de l'éducatif. Perso j'ai pas trop vu l'éducatif dans le parc. Et vous ? Ni d'ailleurs l'éducation des polonais pour attendre dans une file d'attente je n'ai pas vu non plus :secret:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

KingRCT3

• 8 612
« Réponse #41 le: 26 octobre 2018 à 14:29:18 »
Energus, Mayan et Dragon avaient reçu des casques VR, mais je ne les aie jamais vus en fonctionnement (bien qu'on trouve ça sur Google).

Photos de 2017, ils ont disparus en 2018.

Edit :

« Modifié: 26 octobre 2018 à 14:33:19 par KingRCT3 »

*

Johan

• 567
  • EGF est ma paroisse.
« Réponse #42 le: 26 octobre 2018 à 14:42:14 »
Encore un coaster posé à l'arrache, quand es ce qu'ils vont penser à utiliser ce fric pour faire une vrai théma et viré les merdes inutile.
Les schleus savent faire avec les montagnes russes.

*

Coaster Hipster

• *
  • 726
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #43 le: 27 octobre 2018 à 05:21:06 »
C'est loin d'être sûr que le layout du futur launch Vekoma à Energylandia sera exactement Shockwave. N'oublions pas que le tracé d'Hyperion a changé à plusieurs reprises.
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 628
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [Energylandia] - Multi launch Water Coaster Mack (2020)
« Réponse #44 le: 26 décembre 2018 à 20:51:44 »
De nouvelles infos du fameux Shockwave Vekoma.
Il s'agira d'une version "extended" du modèle:
1320m de long
100km/h
45m de haut
2 tunnels + 2 interactions avec la station
4 inversions: Loop, Batwing, Corckscrew. La 5ème à été enlevée pour avoir une nouvelle zone de frein et zone de maintenance.
2 launchs: Un en sortie de gare dans un sorte de partie pre-ride
Très haute capacité car il y aura soit un double load à la Maverick ou une gare de load et une d'unload.
16 personnes par trains.

Source: German Kirmes & Park Revue mag 1/19 via Coasterforce
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Parc Astérix, Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis
Coastercount 2019: +19 (131 au total)
Prochain parc: TBA