Accident sur le Bat Coaster (Nigloland)

• 25 Réponses
  • 18622 Vues

*

MiKL

• 1 493
  • Let's go to ride !
« Réponse #15 le: 20 avril 2005 à 23:49:11 »
Bienvenue mArTiN (n'hésite pas à te présenter dans le forum adéquate)

Merci beaucoup pour ce que l'on peut vraiment appeler un scoop  :!:

:wink:
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

*

Fran

• 3 472
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #16 le: 21 avril 2005 à 11:06:38 »
BAT coaster est ouvert. C'est bien. L'accident est du à une erreur humaine d'aprés ce que l'on sait. Bien, cela ne se reproduira plus.
En attendant, maintenant, dés que le vent monte les attractions s'arrétent....

Je crois que Nigloland communique à fond sur son Bat, c'est le seul SLC de France tout de même...  Je pense donc que la réalité financiére est à ce prix.

Et puis il faut éviter la psychose sinon. Un crash sur BAT au moment où l'état, qui a filé un gros tas de sous à Disney,  attend avec impatience son retour sur investissement avec le Space Mountain Mission 2 ca fait tâche.  Non ?

Et enfin, il n'y a pas eu de mort. Bien heureusement. La mécanique n'est pas en cause.  Je crois qu'il fallait ouvrir....

Humeur du jour....

« Réponse #17 le: 21 avril 2005 à 11:43:11 »
Oui, il y avait pas mal de monde. En arrivant il y a 2  "allés" de fil d'attente puisl a troisieme descend dans un esalier et c'est pratiquement fini. Seulement une des 2 grandes "allés" était remplie mais vu qu'il n'y avait qu'un seul train c'était pas mal quand meme pour une réouverture sachant qu'il y avait eu un accident. Le travail de la dame ( en jaune avec un Nigloland) a tout de meme bien été fait. Elle met la ceinture ou vérifie en tirant sur tout si tout est bien mis.
Je vais tout de suite aller me présenter  :D .

*

Florian

• *
  • 4 498
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #18 le: 23 avril 2005 à 20:09:06 »
A partir du moment ou c'est une erreur humaine, pas d'expertise a faire, c'était normal de réouvrir, en espérant que les gens osent le faire !!
Espérons juste que les opérateurs feront + attention maintenant..... :?
Et pour l'amabilité des opérateurs, c'est normal, ils sont preque tous comme ca a Nigloland...(le jour de ma visite en tout cas)

Citation de: Fran
Je crois que Nigloland communique à fond sur son Bat, c'est le seul SLC de France tout de même...  

Attention petite confusion ! Tu confonds les Inverted (coaster avec pied dans le vide) et les SLC (Suspended Loop Coaster je crois) qui est un modèle d'Inverted propre à la marque Vekoma. On en retrouve plusieurs en Europe : Vampire, Eraser, Limit (désolé, pour certains c'est les anciens noms  :oops: ). Et donc tous ces coasters ont le même circuit; c'est un modèle de série. Ya l'explication sur le Coasters Book si tu veux.
Vala  :wink:

*

Fran

• 3 472
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #19 le: 24 avril 2005 à 10:01:24 »
Mea Culpa Benj.
En effet je dois confondre. Et merci pour cet éclaircissement.

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #20 le: 26 avril 2005 à 22:31:17 »
Voici le communiqué officiel disponible sur le site de Nigloland :

Le BAT COASTER est à nouveau en service et vous pouvez en profitez tous les jours.

Les scellés sur l'attraction ont été levés.

Nous avons décidé de faire controller le BAT COASTER par le TUV Allemand de Munich, l'organisme qui contrôle tous les grands parc du monde (notamment les parcs Disney).

Après cette vérification minutieuse qui n'a relevé aucun problème, nous avons décidé de remettre l'attraction en marche.

Nous vous rappelons que l'attraction n'est pas mise en cause dans l'accident survenu le 09 Avril 2005.

Soyez sûrs que nous avons toujours fait le maximum pour garantir votre sécurité et que nous continuerons à faire le maximum afin de vous proposer un bon moment de détente dans les meilleures conditions.

La Direction

*

Florian

• *
  • 4 498
« Réponse #21 le: 27 avril 2005 à 21:01:28 »
Voila une affaire reglée, ils l'ont meme fait controlé par un organisme indépendant.
Espérons qu'ils feront plus attention la prochaine fois...

*

cedrix

« Réponse #22 le: 25 juillet 2005 à 00:28:36 »
Moi je voulais juste dire que j'était présent le jour de l'accident ... et cela ne m'a pas empêcher d'y retourner le lendemain ! Et depuis sa remise en service ... j'y suis retourné une dizaine de fois  et je dois dire ... plus aucun risque puisqu'il n'y a plus qu'une navette lol.

Je suis triste apr contre de voir que l'attraction est "boudé" sachant que l'erreur était humaine ... c'est dommage ... remarque maintenant on peut enfin faire le Bat Coaster sans avoir a attendre 30 min !!  :lol:

J'en profite pour vous donné le lien de mon blog dédié a Nigloland
http://parcnigloland.skyblog.com

*

Florian

• *
  • 4 498
« Réponse #23 le: 25 juillet 2005 à 20:29:02 »
Citation de: cedrix
plus aucun risque puisqu'il n'y a plus qu'une navette lol.

La collision s'est faite entre un train et la grue qui devait servir à évacuer les passagers.

*

cedrix

« Réponse #24 le: 25 juillet 2005 à 20:31:30 »
Je sais mais il n'y a plus besoin de grue vu que des plates formes d'évacuations ont été installées

*

Florian

• *
  • 4 498
« Réponse #25 le: 25 juillet 2005 à 20:33:04 »
Il était temps...c'est même trop tard..mais mieux vaut tard que jamais