[Port Aventura] Red Force : Accelerator Intamin en 2017 à Ferrari Land

• 1347 Réponses
  • 224648 Vues

C'est ça de prendre les gens pour des tirelires. Ce land aurait dû faire partie du parc principal plein à craquer. Ils auraient pu augmenter le prix du billet d'1€ pour tout le monde ce qui aurait rapporté BEAUCOUP plus.

Exactement. Je trouve ca effarant comme decision. J'imagine que c'est le resultat d'un contrat super stricte avec Ferrari (m'enfin je me trompe peut-etre), mais quand on opere un parc qui est deja repute pour des foules ingerables, ca n'a aucun sense (sauf peut-etre si l'entree du second parc etait inclue dans le prix du ticket et/ou carrement au rabais). Meme Disney Studio a Paris qui avait a l'epoque ouvert avec beaucoup plus d'attractions que Ferrarri Land avait reussit a faire un gros flop...

*

Hors ligne Ozone

• 200
Re : [Port Aventura] Red Force : Accelerator Intamin en 2017 à Ferrari Land
« Réponse #1336 le: 13 juillet 2017 à 15:24:16 »
On peux désormais visiter Ferrari Land sans être obliger de faire PaV, pour "seulement" 20€.

Source : Astal Video facebook.
Parcs visités : DLP (x8), WDS (x5), PortAventura (x10), Parc Astérix  (x2), Europa-Park (x3), Ok Corral (x1), Futuroscope (x1), Efteling (x1), Puy du Fou (x2)

*

Hors ligne Aymeric

• 1 049
« Réponse #1337 le: 13 juillet 2017 à 16:16:15 »
20 Euros le Strata Intamin je trouve ça correct quand tu vois que certains en dépensent 18 pour une pomme.  :wink:

*

Hors ligne Cyril92

• 2 519
« Réponse #1338 le: 13 juillet 2017 à 18:41:06 »
Quel amateurisme incroyable de changer tout le business model au bout de 3 mois. C'est impressionnant de voir qu'ils font une première saison qui semble catastrophique alors que le projet, porté par deux mastodontes que sont Ferrari et Pav, a dû être réalisé par une centaine de personnes...

*

Hors ligne [JULIΣN]

• 3 578
  • Go Big, Go Six Flags !!
Quel amateurisme incroyable de changer tout le business model au bout de 3 mois.

Tu peux préciser? Sois j'ai raté quelque chose sois... Je sais pas. Où as-tu vus qu'ils avaient modifier le BM?

Si c'est pour la réduction de prix ce n'est pas un changement, mais une promotion des ventes par réduction. Si tu parle de l'entrée au land sans l'entrée à PAv, c'est une toute petite modification du BM, qui était même peut-être prévus.

Et sinon, j'ai raté une infos  :rire:

Dans tous les cas, un changement de BM n'est pas de l'amateurisme, bien au contraire.... Il faut avoir des corrones pour le faire, changer un business model c'est reconnaître qu'on s'est tromper sur un truc sur lequel on a travaillé plusieurs mois/années et recommencer, en peux de temps et avec des responsabilités énorme.

Rien a voir : Une startup change en moyenne 3 à 4 fois de BM avant de réussir. Des grosses entreprises ont déjà fait faillites juste par refus d'adaptation et refus de reconnaître que le BM n'était plus adapté (Kodak par exemple).
Vekoma nuit gravement à la santé...

« Réponse #1340 le: 15 juillet 2017 à 17:07:19 »
 @[JULIΣN] Quand il parle de BM modifié il parle a mon avis :

- Des simulateurs a 25eu qui sont devenus gratuit le 1er tour.
- De l'entrée du parc a 35eu qui passe a 20eu et qui d’après les rumeurs sera entièrement compris dans le billet globale dés Septembre.
- PAV + FL est passé de 70eu/1jour a 55eu.
- Le Pit shop est devenu gratuit aussi il me semble.

Et ça ne m’étonnerais pas qu'ils aient revus a la baisse prix des articles dans leur boutiques. A 40eu le porte clef, ils ne doivent pas en vendre beaucoup.

Oui enfin désolé mais ouvrir un parc avec 7 manèges dont 50% d'entre eux sont payant et très cher et penser que l'ont va attirer 1 million de visiteur en plus ce n'est pas du tout professionnel.

Journaliste : Vous espérez attirer un nouveau public avec Ferrari Land?
Mark Robinson : Avec l'ouverture de Ferrari Land, nous espérons passer de 4 millions de visiteurs en 2016 à environ 5 millions de visiteurs cette année.
http://www.attractionsmanagement.com/detail.cfm?pagetype=featuresonline&featureid=31879&mag=Attractions%20Management&linktype=story&source=none&ref=n

« Modifié: 15 juillet 2017 à 17:22:19 par loulou33 »
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Hors ligne [JULIΣN]

• 3 578
  • Go Big, Go Six Flags !!
« Réponse #1341 le: 15 juillet 2017 à 17:15:13 »
D'accord, je ne pensais pas qu'il y avait autant de changement !  Merci pour les précisions :mrgreen:

Oui enfin désolé mais ouvrir un parc avec 7 manèges dont 50% d'entre eux sont payant et très cher et penser que l'ont va attirer 1 million de visiteur en plus ce n'est pas du tout professionnel.

Oui, donc je suis d'accord pour dire que l'amateurisme vient de ceux qui ont fait le BM "de base". Je voulais surtout rebondir sur le fait qu'on dise que le changement de BM c'est de l'amateurisme, ça non.  :wink:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Hors ligne Rem10

• 2 935
« Réponse #1342 le: 16 juillet 2017 à 07:33:57 »
Ils sone partis sur le modèle de FW j'ai l'impression, comme la clientèle européenne n'est pas aussi riche ils ont du revoir leurs plans.
Parcs visités (20) : DLRP/WDS (*27), Europa Park (*9), Futuroscope (*5), Nigloland (*5), Holiday Park (*4), Parc Astérix (*2), Mirabilandia (*2), Heide Park (*2), Walygator (*1), Trispdrill (*1), Le Pal (*1), Gardaland (*1), Fraispertuis City (*1), Toverland (*1), Walibi Holland (*1), Efteling (*1), Phantasialand (*1), Hansa Park (*1), Walibi Rhône Alpes (*xx journées partielles),
Coaster Count : 127
Top 3 : 1/ Taron   2/ EGF   3/ iSpeed

« Réponse #1343 le: 16 juillet 2017 à 23:59:54 »
Bonjour,
Je lis très souvent le Forum en sous-marin. Pardonnez moi si je ne passe pas par la case "présentations". Je vous remercie de faire vivre ce forum avec toutes ces infos qui permettent de patienter jusqu'au prochain séjour. Bref tout ça pour dire :
Je viens de passer 4 jours à Port Aventura. J'ai pu tester Ferrari Land et je partais en me disant: bon il faut laisser sa chance au produit ... mais je dois me ranger à vos avis. Je suis arrivée à 17h30, et pas un chat (le 15 juillet !) Tout d'abord, j'ai testé le Flying Theatre, qui avouons-le est pas mal mais selon ou on se place; l'image souffre de distorsion.
Les tours ... j'ai pas compris .. mou du genou. Le circuit Maranello, il faudrait le re-tracker en Test Track non ? Parlons du  fameux simulateur de conduite : 15€ ! Pas de premier tour gratuit . Il faut réserver car il y a seulement 8 simulateur. J'ai pourtant tenté de tchacher le CM en m'appuyant sur vos com, rien à faire ! Clou du spectacle : Red Force : en panne pendant un bout de temps.
À l'époque de ma résa j'ai acheté les billets 35€/pax, outre l'inutilité de certaines attractions, le fait que RF ne fonctionne pas, j'ai cru que j'allais peter un câble. Je suis donc allée au point info.
J'explique le problème, précise que je suis au San Juan, que j'ai raqué ma race et que je me casse le lendemain. Si je ne peut pas faire RF, je suis au bout de ma vie ! La CM ne peut pas me faire une entrée pour le lendemain et me propose un pass express pour n'importe quelle attraction ... comment vous dire : avec 0 minutes partout, j'en fait quoi ?? Le temps de blablater pour tenter l'opération de la dernière chance,  le téléphone sonne et MIRÂÂÂCLE, l'attraction est ressuscitée. La CM, très sympa, me fait qd même un Pass Express qui m'a permis de passer sans attente à RF (après tant de mois à suivre la construction !!!!) : on y est ! Denier siège à gauche, vibrations de ouf (la bestiole à à peine 1 mois ça ne présage rien de bon) mais la vitesse est bonne ! Arrivée en haut je n'ai quasiment pas capté ou j'étais et redescente dans un cri de la mort collectif.
Voilà, j'ai pas mal de parc à mon actif mais je ne fait pas la course au crédit. Je l'ai fait 1 seule fois et j'en suis heureuse, maintenant si Port Aventura ne créer pas un accès à Ferrari comme étant un Land de PAV je n'y retournerai pas. Je trouve que ce parc est une arnaque, quand on voit la taille des files d'attente on se rend compte du désastre. Sinon la zone est jolie sans plus et carrément morte. Voilà, un conseil pour les first timer : ne prenez pas vos billets en avance (comme moi) vous risqueriez de payer bien trop cher pour ce que c'est !
Bonne soirée !

« Réponse #1344 le: 17 juillet 2017 à 11:29:38 »
Hey,

Pareil que le post du dessus, je lis souvent en sous-marin le forum. J'ai été à PAV lundi et mardi dernier, je n'avais pas prévu d'aller à Ferrari Land et dans le parc, je voyais sur les stands l'entrée à Ferrari Land pour 15 euros, j'y ai donc été (ca aurait été dommage de louper Red Force quand meme, surtout a ce prix).

Ouais donc le mardi matin, 40 min d'attente à RF, 1H30 au Maranello, 40min aux tours (qui se sont transformées en 1 bonne heure) . A 17h, 10min max à toutes les attractions de FL. (Le flying theatre en panne, j'ai pas pu tester  :cry: )

RF très peu de pannes de ce que j'ai vu, 2 rollbacks et un temps de redémarrage assez long (c'est marrant de voir les opés venir pousser manuellement le train pour le ramener en gare). Effectivement quelques vibrations sur le launch mais bon ce coaster est vraiment très bon (de ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant). Lorsque j'étais en haut je me suis dis "c'est tout ?", c'est impressionnant de l'exterieur mais beaucoup moins de l'intérieur je trouve.

(Sinon pour le parc en lui-même j'avais tres peur des files d'attentes au vu de tout ce que j'avais pu lire, je n'avais pas de fast pass et au final 30-40min d'attente max à toutes les attractions, OUF !)

Par contre on en parle des portes clés à 15 euros et des tasses à 40 euros dans le store FL ?  :mdr:

*

Hors ligne fanfak

• 198
  • iiiiiiii Mon INSTAgram tomi__gonzalez :D !!!!
« Réponse #1345 le: 17 juillet 2017 à 13:03:36 »
Pareil lors de notre tour sur le Red Force la première fois ou on le fait devant le train sort de la gare et pouf il s'arrête devant le launch et pendant 5min rien ! Et les ope nous on ramener manuellement a la gare pour nous faire repartir !

Par contre j'ai pu le faire 8x dans presque chacune des places et j'ai pas ressenti de forte vibration a l'arrière !  Et effectivement on a bien plus la sensation de vitesse a l'avant ! 

Dans le virage de la monté on une bonne sensation de mini éjector :) et sur la bosse de fin aussi avant les freins final
Mon INSTAgram tomi__gonzalez

COASTERULTRA
https://www.youtube.com/channel/UCyXPgooSHDd0MR_ZhGz9LSA

« Réponse #1346 le: 19 juillet 2017 à 13:29:31 »
Bon bin je reviens de Salou et incroyable dimanche PAv etait vide et FerrariLand .... desert.

0 min de queue sur Red Force, 10 min de queue sur Shamby, du jamais vu !!! Un dimanche de juillet  :scream:

Tant mieux pour moi mais bon ca fait mal au coeur de voir un truc tout neuf si vide.

Sinon un peu decu par la bête, il manque qqchose je trouve.

*

Hors ligne Toto662

• 1 417
« Réponse #1347 le: 23 juillet 2017 à 00:25:20 »
Sinon un peu decu par la bête, il manque qqchose je trouve.

Un layout ? :mdr:
1.Taron 2.Wildfire 3.Shambhala 4. EGF 5. OzIris 6.Helix 7.Black Mamba 8.Balder 9.Olympia Looping 10.Twister (Grona Lund)

Je ne suis pas un coasterfan, non. Je suis un amateur enthousiaste de grand-huits.