Furius Baco (PA) : Panne

• 36 Réponses
  • 11279 Vues

Re : Re : Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #15 le: 26 août 2007 à 15:57:00 »
Et c'est quand même assez récent comme technologie, donc il reste encore des petits pépins à résoudre, d'autres à comprendre et certains points à améliorer.....

Oui ça c'est sur !!

*

Katun_Rider

• 1 205
  • Fais de ta vie un rêve de ton rêve une réalité
Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #16 le: 27 août 2007 à 08:04:27 »
Dans la mesure où c'est un pu un concept, si !
Je prend l'exemple (qui ne doit pas en être un bon) du Vertigo, il ne marchait pas correctement au début et il fonctionne de mieux en mieux avec le temps car ils ne connaissaient pas encore tout à fait ce type de coaster, ici pour FB, les trains sont differents des autres rockets et c'est pour cette raison (je pense) qu'il y a quelques problèmes en ses débuts :mrgreen:

Je pense aussi que la chaleur excessive de l'endroit rend encore plus fréquentes les pannes. Les rocket coasters sont des bêtes fragiles... Desert race n'est tombé en panne que 1 seule fois le jour ou nous y sommes allé avec Gaga et il faisait pas trés beau. Harsaphes n'a pas eu de chance aussi quand il est allé a Cedar point ...Maverick arreté toute la journée à cause de la pluie...  :|
Have safe and thrilling Rides

*

lankou

• 551
Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #17 le: 27 août 2007 à 09:40:52 »

Moi aussi quand j'ai fait Thorpe Park, j'ai pu faire qu'une fois Stealth sur la journée.
Par contre, il me semble que Maverick n'est pas un rocket coaster car je crois que la propulsion ne se fait pas par moteur hydraulique mais par LIM.

« Réponse #18 le: 27 août 2007 à 11:15:05 »
Personnellement, j’ai fais 1500 km (aller retour) pour monter dans le Furius Baco. Mais il était en panne ! (Samedi 25 Aout 07) Quelle déception :x Ma journée a été gâchée. Heureusement que j’ai pu me défouler sur l’excellent Dragon Khan  :mrgreen:

Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #19 le: 27 août 2007 à 11:23:24 »
Personnellement, j’ai fais 1500 km (aller retour) pour monter dans le Furius Baco. Mais il était en panne ! (Samedi 25 Aout 07) Quelle déception :x Ma journée a été gâchée. Heureusement que j’ai pu me défouler sur l’excellent Dragon Khan  :mrgreen:

Oh la vache tu devait être trop dégouté 1500km pour ça !!!
Moi ça va chui a trois heures mais bon ça en fait un bout quand même !!

*

RémiPa

• 5 540
Re : Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #20 le: 27 août 2007 à 11:26:13 »
Oh la vache tu devait être trop dégouté 1500km pour ça !!!
Moi ça va chui a trois heures mais bon ça en fait un bout quand même !!
Ah mais c'est clair, c'est comme EP sans Sista ou HoPa sans EGF après avoir fait 6h de route -_-'

Re : Re : Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #21 le: 27 août 2007 à 11:29:45 »
Ah mais c'est clair, c'est comme EP sans Sista ou HoPa sans EGF après avoir fait 6h de route -_-'

Sérieux déjà que moi j'ai trop la rage d'avoir fait 3h30 de voiture pour Furius et qu'il était fermé mais alors toi j'imagine même pas !!

*

chauvirey

• 4 760
Re : Re : Re : Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #22 le: 27 août 2007 à 11:39:57 »
Sérieux déjà que moi j'ai trop la rage d'avoir fait 3h30 de voiture pour Furius et qu'il était fermé mais alors toi j'imagine même pas !!

Heureusement qu'il y a l'autoroute qui traverse les Pyrénnées, parce que les petites routes sont vraiment chiantes à prendre :-D

Je pense aussi que la chaleur excessive de l'endroit rend encore plus fréquentes les pannes. Les rocket coasters sont des bêtes fragiles...
[...]
 Cedar point ...Maverick arreté toute la journée à cause de la pluie...  :|

J'me demande si le climat est pris en compte quand ils concoivent des attractions, j'ai jamais pensé à ça.....

Et Maverick n'est pas tellement comparable vu qu'il est propulsé par des aimants..... Même si ça illustre le fait que tous ce qui est nouveau a des difficultés au début....

*

jrmy

• 1 608
  • Viva España !
« Réponse #23 le: 28 septembre 2007 à 16:47:36 »
Mauvaise nouvelle !

Furius baco est fermé depuis le 25 septembre jusqu'à nouvel ordre.

La raison ?

On sait que l'attraction tombée toujours en panne, mais là, le problème est plus sérieux : un excés de vibrations qui touche les supports situés à l'intérieur du lac, ce qui fragiliserais à long terme les fondations même du coaster. Furius va être révisé et analysé pour pouvoir ofrir une sûreté totale et pour garantir une ouverture quotidienne par la suite.

La fermedure va durer de nombreuses semaines, un gros problème car la saison d'hallooween vient de commencée !  :-(

Source: Ameworld

*

munster

• 688
  • El Hombre del fuego :-D
« Réponse #24 le: 28 septembre 2007 à 17:39:05 »
OOOOOOOOOOO  :cry: :cry: :cry:
Je veux qu'il soit ouvert pour le 27 Octobre  :| :x
grosse inquiétude ...

Edit : Selon Ameworld toujours , furius baco serait fermé une semaine et réouvrirait par la suite et ce jusqu'a la fin de l'année
« Modifié: 28 septembre 2007 à 17:55:59 par munster »

« Réponse #25 le: 28 septembre 2007 à 18:46:39 »
Ouai, il aura pas fait long feu leur prototype.
Si ça continue ils vont remplacer les trains existants par des trains classiques.
Ca sera de toute façon mieux car forcement moins de vibrations.
ce coaster n'a que des merdes depuis son ouveerture: un cable qui lache au bout de 3 moins d'ouverture puis des problemes de fondations au bout de 4 ou 5 mois....dans 1 ans le prestshow sera dans un sale état (vue ce que je voi en ce moment) et les rails auront sans doute un problème vue comme c'est parti(poid du train, comme avec X)
Parcs visités en 2007: Phantasialand, Port Aventura, Parc asterix, Walt disney studio, Disneyland Park, Walibi belgique, Bellewaerde, europapark, Alton tower, nigloland, Thorpe Park, World of adventure, legoland windsor, la mer(de) de sable.

*

gaga_lefou

• 14 796
Re : Re : Furius Baco (PA) : Panne
« Réponse #26 le: 28 septembre 2007 à 19:39:56 »
Ouai, il aura pas fait long feu leur prototype.
Si ça continue ils vont remplacer les trains existants par des trains classiques.
Ca sera de toute façon mieux car forcement moins de vibrations.
ce coaster n'a que des merdes depuis son ouveerture: un cable qui lache au bout de 3 moins d'ouverture puis des problemes de fondations au bout de 4 ou 5 mois....dans 1 ans le prestshow sera dans un sale état (vue ce que je voi en ce moment) et les rails auront sans doute un problème vue comme c'est parti(poid du train, comme avec X)

Ce n'est pas du au fait que Furius Baco soit un prototype, c'est tout simplement du aux accelerator intamin qui ne sont pas fiable du tout.

Stealth l'année dernière a eté fermé les 3/4 de la saison.

Maintenant il est vrai que pour cette fermeture, si cela viens des fondations en elle meme, ca risque de poser pas mal de problème pour le futur.

Je ne vois qu'une solution, zou ...on revend Furius Baco et on construit un petit Maverick  :rire:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

munster

• 688
« Réponse #27 le: 28 septembre 2007 à 19:41:51 »
Je ne vois qu'une solution, zou ...on revend Furius Baco et on construit un petit Maverick 
J'ai mieux : on garde furious baco et on ajoute un petit maverick  :wink: :rire:

« Réponse #28 le: 29 septembre 2007 à 16:05:45 »
Voilà ce que nous dise nos petits amis espagnols à propos de Furios Baco  :-)
En exclusiva el fan club oficial PortAventura-ZONE, tras estar hablando con técnicos de Furius Baco y directiva del parque, nos han desmentido por completo esta noticia:
Ha corrido un rumor falso, que se está tratando de desmentir, los técnicos de Intamin llevan varios días en el parque inspeccionando Furius Baco pieza a pieza. Y han garantizado el correcto funcionamiento de la misma.

Según se nos ha informado, su cierre hasta la nueva temporada es totalmente falso, se prevé abrirla, entre este lunes y la próxima semana.

Un saludo
Equipo: PortAventura-ZONE
wwww.pa-zone.es

Donc apparemment la rumeur qui circule est fausse! Le coaster aurait été fermé pendant que les techniciens d'Intamin examinait FB pièce par pièce ... Il est dit que FB fonctionne correctement... même si il tombe en panne souvent.
Enfin FB devrait ouvrir dans la semaine qui arrive  :lol: Bonne nouvelle pour ceux qui vont a Port Aventura pour Halloween  :-D

P.S: mon espagnol n'est pas parfait donc il se peut que j'ai mal compris certains passages  :-D :-D
Parcs visités : Berjaya TP - BGT - Carowinds - Cedar Point - Canada's Wonderland - DlrP - Dollywood - EP - Gardaland - Hansa Park - Heide Park - Holiday Park - IOA - KBF - Kings Dominion - La Ronde - Mirabilandia - Parc Astérix - PAdM - Parque Warner - Phantasialand - Port Aventura - SF Great Amercia - SF Great Adventure -  SF New England - SF Over Georgia - SF Magic Mountain - Sea World Orlando - TP - Tokyo DisneySea - USF - USS - USJ - WDS - Waly - WRA

*

munster

• 688
« Réponse #29 le: 29 septembre 2007 à 17:31:27 »
Rassurant .
Je suiiis soulagé  :-D