GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...

  • 11 Réponses
  • 6161 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

jerome01

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« le: 31 mai 2005 à 15:17:34 »
j'envisage une virée en italie en septembre. J'aimerai connaitre l'avis des personnes ayant déjà visité ces 2 parcs. Y a t'il de vraies bonnes attractions à part le KATUN de mirabilanda. Merci de me donner votre avis.

*

EricLovesTZTOT

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #1 le: 31 mai 2005 à 18:34:43 »
Bein écoute, je me rend dans ces 2 parcs (+ Movie Studio) avec 3 autres passionnés la semaine prochaine. Donc je pourrais t'en parler quand je rentrerai !

*

Florian

  • *
  • 4 392
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #2 le: 04 juin 2005 à 12:27:48 »
Atendons le TR alors  :wink:

*

BenJ

  • *
  • 4 870
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #3 le: 04 juin 2005 à 19:39:39 »
Oui Eric ! On attend ton TR  :lol:  

Et bon voyage !

edit : Jerome01, si tu veux en savoir plus sur les coasters de ces parcs, je te conseille de consulter la base de données de Coasters World en faisant la recherche sur le parc désiré. En effet, nous avons répertorié TOUS les coasters italiens, donc aucune surprise (bonne ou mauvaise) en arrivant là-bas  :lol:

*

jerome01

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #4 le: 08 juin 2005 à 13:40:26 »
c'est plutot les impressions que je cherche a connaitre. Pour les coasters, je me suis deja renseigné, ne t'en fais pas . merci quand meme.

*

jerome01

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #5 le: 16 juin 2005 à 15:28:57 »
alors Eric, tes impressions sur ces parcs?

*

EricLovesTZTOT

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #6 le: 16 juin 2005 à 19:56:20 »
Désolé mais je n'ai pas trop de courage pour faire un trip report complet alors je vais donner mes impressions vite fait sur les 3 parcs que j'ai visité.

Gardaland :

Ce grand parc est considéré par les ritaux comme le Disneyland italien. Selon moi, la comparaison s'arrête à la ressemblance du nom et il m'a plutôt déçu.

Il y a bien quelques trucs assez sympas comme "I Corsari", un water dark ride très chouette ; ou encore la thématisation de l'attraction / land "Atlantide" plutôt grandiose et soignée (le ride est quant à lui plutôt moyen). Mais le problème c'est que toutes ces attractions sont molles, ou déjà vue, ou moyenne ou (pire) Vekoma. Et oui, y'a 2 merdes standards déjà vues partout : l'inévitable et pathétique double loop / double cockscrew de chez Vekonaze et l'inimitable clonerie SLC de chez Vekobaffe ! Encore que je suis mauvaise langue, celui-ci ne tape pas trop et ne détruit que les oreilles des gens qui, comme moi, les ont plutôt décollées !!!

La nouveauté, Sequoia Adventure, le Screaming Squirrel de chez S&S : Bof !!! Marrant 1 fois mais on n'y retourne pas à gogo comme sur un B&M !!!

L'hôtel du parc, que nous avons aperçu en passant, ressemble vraiment à l'hôtel Disneyland de DLRP mais alors... quelle idée de le faire si loin du parc ; il est à environ 2 kilomètres de l'entrée !!!

La suite plus tard...

*

EricLovesTZTOT

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #7 le: 20 juin 2005 à 09:19:46 »
Movie Studios Park :

Ce parc est une des attractions du Caneva World Resort, un complexe qui inclus aussi un parc aquatique Aqua Paradise Park, un dîner spectacle Medieval Time et 1 restaurant Rock Star Cafe.
Bien sûr, on est bien loin d'un Universal Studios, d'un Disney's MGM Studios, mais... :twisted: :twisted: :twisted:... Mais pas si loin que ça d'un Walt Disney Studios :twisted: :twisted: :twisted:. Ce parc est minuscule, avec des attractions inégales :

Des grosses daubes :
 - X-City une sorte de foire avec des manèges qui n'ont rien à voir avec un park sur le thème du cinéma. Pour les malades obsessionnels compulsifs, y'a un +1 coaster à faire, bien pourri, mais +1 quand même !
 - Rambo Action Show, un stunt show qui n'a d'autre intérêt que de permettre aux filles et aux gays qui aiment les muscles et les uniformes de pouvoir en mater pendant 20 minutes. Je me suis régalé à filmer la bête sous tous les angles et en zoom max !
 - Studio Tour, qui n'a aucun intérêt puisque, comme au Walt Disney Studios, il n'y a aucun vrai studio à visiter !

Des attractions pas mal du tout :
 - Movie Magic : l'atelier de maquillage et 5 personnes choisies dans le public pour participer au tournage de scène de films policiers ou d'horreur affublés de maquillages horribles ou participant à un trucage sanglant (coup de révolver avec marre de sang, etc...)
 - Terminator 2 : un show à la Armageddon mais en mieux (pas vraiment difficile de faire mieux), ou encore un show à la Templo del Fuego mais en moins bien (pas facile de faire mieux).

Une attraction OVNI :
 - The Horror House : un Walk Through dans lequel vous traversez, en groupe, en file indienne et dans le noir, des scènes de films d'horreurs. J'avais déjà expérimenté ce type d'attraction au Tibidabo de Barcelone mais là, c'est encore plus hard. Trouille et fou rire garantis...

Une attraction GENIALISSIME :
 - Magma : à bord de gros camions vous êtes les héros de films d'actions très très mouvementés. Ce camion est conduit par un vrai chauffeur, sur de vraies routes (pas de rail) et accrochez-vous bien, cette attraction tue sa race ; à tel point qu'à chaque retour en gare, tous les passagers des camions applaudissent avec enthousiasme.

Suite et fin avec Mirabilandia bientôt...

*

BenJ

  • *
  • 4 870
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #8 le: 20 juin 2005 à 18:25:22 »
Ouuuaaahhh Magma me tente vraiment. :D je vais chercher des images pour illustrer un peu tes propos, enfin surtout à propos de cette perle..

Edit: J'ai !!!

L'entrée :


Une des scènes :


Ah oui effectivement on est en pleine action !  :shock:

*

EricLovesTZTOT

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #9 le: 23 juin 2005 à 18:53:06 »
Mirabilandia :

Arrrfff j'ai littéralement adoré ce parc qui rentre dans mon top 10 mondial. Beaucoup d'attractions, des décors simples mais jolis, un parc propre, des espaces verts splendides et surtout, quelques world class attractions pas piquées des hannetons. Et pour couronner le tout, ce parc a un tarif super agressif : billet 1 jour à 22 euros avec le 2ème jour gratuit, ça tue sa race grave !!! Voici quelques remarques sur mes attractions préférées…

Rio Bravo :
Habituellement je ne suis pas fana de rides aquatiques mais quand il fait chaud comme en Italie, qu’on a quelques bons copains avec qui partager ça (nous étions 4) et que le ride de bouée est aussi fun que celui-ci bein je me jette à l’eau avec plaisir. Ca mouille pas mal mais pas trop, c’est parfait.

Niagara :
Ride aquatique très court mais belle descente ! Attention : grosse douchasse des familles en perspective ! Je ne suis pas fana, ça mouille vraiment trop et le circuit est beaucoup trop court !

Euro Wheel :
La grande roue du parc. Mais quand on dit grande roue, y’a grande roue et grande roue ; et là, maaaaaaaaaazette, c’est très très haut. Nous étions tous les 4 morts de trouille et de vertige ! Tu parles de thrillseekers toi, une bande de tapettes oui ! On en pleurait de peur et de rire, aggripés aux fauteuils, incapables de bouger :lol:

Stunt show : Scuola di Polizia (Police Academy) :
Je déteste les bagnoles, j’ai toujours considéré ça comme des trucs de beaufs, tout comme le foot. Cependant, pour les amateurs, ce show présente de grosses cascades largement aussi impressionnantes que celles du Stunt show de Daubeland Paris.
Mode  :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre, ce spectacle est nettement moins culcul la praline que celui de GrisSourisland, avec beaucoup moins de blancs et vachement plus d’action. Bref, la souris radine de Paris est une fois de + totalement out, ça fait pitié !
Fin du mode :twisted: :twisted: :twisted:
Bon ça c’était la petite minute langue-de-pute mais néanmoins nécessaire de chez EricHatesHangarland ; maintenant passons aux attractions pour Hommes !

Sierra Tonante :
En voyant les trains de ce wooden coaster, les mêmes que sur l’Anaconda de Walibi Lorraine, j’ai tout de suite crains la méga daube. Finalement, ce wooden est assez intense et pas mal du tout, long avec quelques airtimes pas vilains. Malheureusement quelques grosses vibrations profondes viennent entacher la sensation à telle point que, pendant tout le tour et même après, l'on entendait Nicolas gueuler : « J’ai mal aux nénés, ça me fait mal au nénés ! » Ca restera donc le coaster qui vibre à en niquer les seins :D

Katun :
Mnnneeeuuhh....................... Aaarrrfff..................... Gaaasssppp........................
Qu’il est bon ce B&M, la v’ache ! Alors là je savais pas qu’on avait un aussi gros et aussi bon B&M inverted en Europe. Tu vois Montu ? Bein à peine moins bien ! Quasi aussi puissant ! 6 inversions : Vertical Loop, Zero G Rolls, Cobra Rolls, Double Cockscrews. Les pieds dans le vide, la tête retournée, ça décoiffe sec et finalement ça rend heureux : Y’a bon B&M ! Seule ombre au tableau, quelques vibrations lorsque l’on est sur l’arrière du train, mais à l’avant, c’est du top quality.
Mais pourquoi le parc Astérix n’est toujours pas doté d’une machine comme ça ?! Pourquoi on doit continuer à subir leur SALOPERIE DE VEKOMA et leur MACK TOUT MOU ?! (Heureusement que leur CCI relève le niveau). C’est vrai quoi, qu’a-t-on fait de mal en France pour mériter des daubes pareilles et être privé de B&M ou d’Intamin de qualité ?! Qui a dit Disneyland ?!!! Rrraaaaaaa les mauvaises, bbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :x

Ceci n’est qu’une petite partie des trésors que recèle Mirabilandia et vraiment, allez-y les yeux fermés, c’est du tout bon et pour pas cher.

*

jerome01

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #10 le: 26 juin 2005 à 07:56:06 »
merci pour toutes tes précisions eric. Sinon niveau hebergement, tu as réussit à te loger à moindre coup?

*

EricLovesTZTOT

GARDALAND, MIRABILANDA ? j'aimerai en savoir plus...
« Réponse #11 le: 26 juin 2005 à 22:25:24 »
Oui nous avions loué un bungalow dans un camping au bord du lac de Garde à quelques 10 kilomètres de Gardaland et de Movie Studios et à environ 150 kilomètres de Mirabilandia. Nous sommes resté 7 nuits à 36 euros par nuit + 7ème nuit gratuite. Mais il s'agit là d'un prix hors saison, cela peut aller jusqu'à 100 euros la nuit en haute saison !

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
10 Réponses
2632 Vues
Dernier message 17 octobre 2007 à 07:00:31
par ViinZ
149 Réponses
22187 Vues
Dernier message 09 mai 2010 à 20:47:18
par jenny062002