[Nigloland] Water Coaster Mack (2021)

• 582 Réponses
  • 83552 Vues

leo rthdp et 5 Invités sur ce sujet

*

Loulou30

• 741
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #30 le: 23 mai 2020 à 11:03:38 »

Édit: on retient de live de ce soir qu'ils n'ont pas détruit tout le parking de l'hôtel

Et que le Schlitt est pas prêt de dégager  :cry:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

Brickokermis

• 141
  • Home Park: Nigloland
Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #31 le: 23 mai 2020 à 11:08:06 »
Je sais pas vous, Mais déjà vu la taille des footers avec leur grand diamètre on peut omettre de mettre de coté les coasters à petit support.
Est qu'il est de mon avis comme beaucoup, de penser qu'un BigDipper Mack, ou un infinity Coaster soit possible avec Dive loop.

Le BigDipper Dynamite est plutôt bon, compact relativement contenu dans le budget je pense. Ça m'a l'air d'etre un bon investissement. Après quand est-il de l'éternelle rumeur du Water Coaster ?
Il y a une fosse sur le parcours, le Poséidon a EP à une aussi, à voir

« Réponse #32 le: 23 mai 2020 à 11:17:49 »
Vu la place et vu l'investissement qu'il ont prévu pour cette attraction,  je pense comme beaucoup d'entre vous à un BigDipper. D'une, il y en a que 2 dans le monde si je ne dit pas de bêtise ce qui pourrait concurrencer les parc français (parc asterix) et d'autre parc européen. Et en plus , ce type d'attraction me semble parfaite pour l'ajout sur le parc puisque il n'y a pas de type comme celui ci dans le parc et que des invertions feront leur retour dans le parc. De plus, on le sait que Nigloland adore les coasters mack rides (mini Europapark) et que les frères gelis adore le confort pour ce visiteur, dont le BigDipper est le type idéale. Merci  :wheel:

*

Cyril92

• 2 813
Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #33 le: 23 mai 2020 à 11:25:16 »
Je pense comme beaucoup d'entre vous à un BigDipper. D'une, il y en a que 2 dans le monde si je ne dit pas de bêtise ce qui pourrait concurrencer les parc français (parc asterix) et d'autre parc européen.

Quelles sont les différences (surtout visibles pour le grand public) entre un BigDipper Mack et un InfinityCoaster Gerstlauer comme celui à WRA ?
« Modifié: 23 mai 2020 à 11:27:17 par Cyril92 »

« Réponse #34 le: 23 mai 2020 à 11:26:59 »
Si je ne dit pas de bêtise c'est la forme des rails, le design du train et des sièges.

*

JR-80

• 1 003
  • Last ride: Le vol d'Icare @ Parc Asterix
« Réponse #35 le: 23 mai 2020 à 12:45:37 »
Pour le grand public, à part le lift, je dirais aucune différence entre les 2 modèles.

Coasters count Alicia: 81 (16parcs)

*

[JULIΣN]

• 4 069
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #36 le: 23 mai 2020 à 15:09:43 »
Pour le grand public, à part le lift, je dirais aucune différence entre les 2 modèles.

Bah la drop est assez unique quand même, puis les trains sont 'semi wing'.
INSTAGRAM : coasters.rider

*

niglofan89

• 195
  • S'amuse dans Spatial Expériance avec les planètes
  • Home Park: Nigloland
Re : Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #37 le: 23 mai 2020 à 15:48:32 »
Et que le Schlitt est pas prêt de dégager  :cry:

Je comprends pas pourquoi beaucoup veulent virer le Schlitt, je vois pas en quoi il dérange ? C'est même une des meilleurs Wilde Mouse qu'il existe  :-)

*

JR-80

• 1 003
  • Last ride: Le vol d'Icare @ Parc Asterix
« Réponse #38 le: 23 mai 2020 à 16:00:58 »
Je voulais le déplacer dans le village canadien mais pas le virer. Peut-être la prochaine étape pour laisser la place au splash battle?  :love: :mdr:

Coasters count Alicia: 81 (16parcs)

*

richardcrete

• *
  • 466
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #39 le: 23 mai 2020 à 16:33:23 »
Je voulais le déplacer dans le village canadien mais pas le virer. Peut-être la prochaine étape pour laisser la place au splash battle?  :love: :mdr:

Pas besoin de Splash Battle si tu prends un Water Coaster ! ^_^

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

« Réponse #40 le: 23 mai 2020 à 16:38:06 »
J'ai vu que les Gélis n'ont pas voté pour le Water Coaster présent dans le Cocoontest. Est-ce qu'on peut considérer alors qu'ils ne sont pas intéressés par un Water Coaster ?  ^_^

Sinon concernant le Big Dipper, l'avantage de ce modèle est qu'il est possible de faire des layouts compactes. Mais du coup est-ce qu'ils avaient vraiment besoin de déplacer la grande roue pour mettre un Big Dipper ? Mais après je suis d'accord que ce n'est pas parce que Lost Gravity est compact que tous les Big Dipper doivent être compacts.
Sinon dans un reportage allemand datant de 2017 ou 2018 à EP et chez Mack Rides, on peut voir ce layout de Big Dipper :

Alors d'abord tout le monde pensait au layout de Dynamite. Mais finalement on ne sait toujours pas pour qui est ce layout, donc peut-être Niglo ?

Par contre je ne vois pas de tranchée sur ce layout. Et en parlant de tranchée, celle-ci ne me parait pas très large à côté des rails d'AB. Est-ce qu'elle est assez large pour faire passer des trains 4 places avec l'enveloppe de sécurité ?  :?
Home Park: Europa Park

« Réponse #41 le: 23 mai 2020 à 17:38:14 »
Pour moi la tranché est plutôt de la largeur d'un modèle récent de vekoma (STC, boomerang new gen, bermuda blitz... les chois sont assez variés)
Je penche de plus en plus pour cette option personnellement, de plus sur le reportage d'alpina blitz, rodolphe avait dit que les nouveaux produits de chez vekoma sont top !
Et puis on va pas se mentir, les footers rond on en retrouve énormément chez vekoma (même si ça veut rien dire, on peut tout de même le prendre un peu en compte)

Hâte d'avoir plus d'infos, j'espère pouvoir y faire un tour en juillet / août pour avoir l'avancé des travaux, dans tout les cas je pense qu'on aura une réponse d'ici à la clôture de la """""saison"""""

*

richardcrete

• *
  • 466
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #42 le: 23 mai 2020 à 17:54:15 »
Selon pas mal de personnes, les footers correspondraient à ceux des footers de chez Mack, à cause du nombres boulons : 4.

Pear sur CoasterForce les a comparés à ceux d'autres coasters Mack, et ça y ressemble fortement :

Pour comparer avec Vekoma, les footers du STC Hals-über-Kopf à Tripsdrill ont plus de boulons :

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

« Réponse #43 le: 23 mai 2020 à 18:01:11 »
Merci pour cette info  :mrgreen: !
Bon bon bon, et bah si c'est un big dipper ça me vas très bien, j'aime beaucoup le modèle ! (ce que j'aime moins c'est devoir attendre :p et c'est dur d'être impatient quand tu es fan de coaster  :-o)

*

[JULIΣN]

• 4 069
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #44 le: 23 mai 2020 à 18:27:44 »
Si c'est un big dipper, je gagne le cocoontest ?  :mdr:

J'imagine tellement un layout dérivé de dynamite, ça a plus de gueule que le modèle du catalogue je trouve.
INSTAGRAM : coasters.rider