[Nigloland] Nouveau coaster (2021)

• 387 Réponses
  • 45868 Vues

niglofan89, Kerry, KingRCT3, Speedypapa, Doubick et 5 Invités sur ce sujet

*

Lo0per

• 595
  • Home Park: Walygator Parc
Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #345 le: 29 juillet 2020 à 20:19:06 »
Local technique avec notamment tout ce qui est filtration etc... ?

Si vraiment c’est d’un Water Coaster dont il est question.
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

Kerry

• 224
Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #346 le: 29 juillet 2020 à 20:51:30 »
Local technique avec notamment tout ce qui est filtration etc... ?

Si vraiment c’est d’un Water Coaster dont il est question.

Ha oui pourquoi pas effectivement, surtout qu'on est proche des trous avec les tuyaux qu'on avait vu plus tôt

*

Orastrum

• *
  • 11
  • Home Park: Pommé entre Disneyland, Nigloland et Walygator
« Réponse #347 le: 29 juillet 2020 à 22:17:17 »
Le bâtiment le long du parking semble lui aussi former un L. On voit sur celui ci une sorte d'ouverture, qui pourrait faire le train, cela pourrait donc être la station.

Ce qui est intrigant également c'est qu'il vient s'aligner avec le tunnel : je ne comprend donc pas vraiment comment ce tunnel pourrait être une entrée ou une sortie de station, par exemple.

« Réponse #348 le: 29 juillet 2020 à 22:57:11 »
D'après moi ce bâtiment le long du parking est trop petit pour abriter la station. En plus l'ouverture où le train pourrait passer me semble assez haute (dans le cas d'un Water Coaster, où le bateau sort normalement juste de l'eau. Si c'est un autre coaster ça reste possible avec les supports en dessous, mais de nouveau le bâtiment semble petit).

Moi je vois plus quelque chose du genre: virage à plat en hauteur au niveau de la colline, puis le train plonge dans le trou, puis bosse qui traverse un bâtiment dans lequel se situent des pompes, pourquoi pas par exemple pour créer une cascade (comme sur Poséidon). Donc en gros quelque chose dans le même style qu'à EP, juste avec un trou moins profond et moins large (donc peut-être juste pour les rails), puis passage dans un bâtiment/grotte/montagne avant le splash.

Et pour le bâtiment au centre, soit un local technique, mais comme il se situe en plein milieu du chantier, il pourrait plus correspondre à la station (mais de nouveau il semble pour l'instant un peu petit) ou la file d'attente.
« Modifié: 29 juillet 2020 à 22:59:17 par michi99 »
Home Park: Europa Park

*

Kerry

• 224
« Réponse #349 le: 30 juillet 2020 à 00:44:32 »
Le bâtiment le long du parking me paraît assez grand pour abriter une gare, pour ça il faut remonter un peu on a une vue de plus près (après pour un WC je sais pas je  ai jamais vu) mais si ça n'est pas la gare je me demande où elle sera car il n'y a pas d'autres fondations sur le chantier, alors qu'un extrait gâté ça se fait assez tôt généralement.

*

RomainGauthier

• 63
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #350 le: 11 août 2020 à 16:37:02 »
Quelqu’un aurait-il de nouvelles photos du chantier?

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 357
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #351 le: 11 août 2020 à 17:24:20 »
Quelqu’un aurait-il de nouvelles photos du chantier?
Ça avance plutôt bien

Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope
CC 2020: +16 (181 au total)

*

RomainGauthier

• 63
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #352 le: 11 août 2020 à 18:13:32 »
Ah le coquin  <3 <3 <3

*

Ben-Zo

• 682
Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #353 le: 11 août 2020 à 20:39:46 »
Ça avance plutôt bien

Ça me paraît assez petit j'espère que le chantier va s'agrandir quand même  :?

« Réponse #354 le: 11 août 2020 à 23:35:38 »

J'aime bien la thèma et vu les supports ça sent le PowerSplash Mack ! :)

*

Luc70r

• 712
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #355 le: 12 août 2020 à 00:17:47 »
Pouvons-nous revenir au sujet et nous arrêter un instant sur les grues svp ?

« Réponse #356 le: 12 août 2020 à 00:55:02 »

Oh mais c'est un casque OL, si tu décales le O de 2 (comme le nombre de frères Gélis) lettres en arrières dans l'alphabet, ça fait M, si tu rajoutes un R comme rodolphe et un C parce que faut bien un C comme coaster, et enfin tu enlèves le L parce que L = luges = station de ski = SLC Jean Yop =/= nigloland, ça fait RMC !
C'est officiel c'est un RMC.
« Modifié: 12 août 2020 à 00:57:48 par alexlitactiti »

*

Ozone

• 1 382
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #357 le: 12 août 2020 à 08:37:03 »
Y'a moyen de fermer ce topic et d'en faire un nouveau ?

*

chauvirey

• 4 794
« Réponse #358 le: 12 août 2020 à 16:14:52 »
Si vous ne prenez pas ce sujet au sérieux, je quitte CW!  :cry:

« Réponse #359 le: 12 août 2020 à 20:02:56 »
Je viens de tomber sur l'article suivant https://www.programme-tv.net/news/tv/258841-exclu-zone-interdite-m6-le-prix-et-la-hauteur-de-cette-attraction-va-vous-donner-le-vertige-video/

Ca parle du reportage "Zone interdite" de ce soir qui porte sur les parcs d'attraction et le passage intéressant qui parle de Rodolphe Gélis et sa soeur à Alton tower :

"Le duo embarque ainsi à bord d'Oblivion, une attraction qui donne "la chair de poule", dixit Rodolphe. Lâchés d'une hauteur de 55 mètres, Rodolphe et Lara plongent ensuite dans un puits à 110km/h. "Approuvée", déclare Lara en sortant de là. "C'est fantastique", renchérit son frère. Conquis par cette attraction folle, la préférée du public, le duo s'intéresse au prix qu'il faudrait débourser pour l'obtenir : 12 millions d'euros. Une somme faramineuse que le jeune homme semble prêt à débourser... si le reste de la famille est d'accord. Pour savoir s'il y parviendra, rendez-vous ce soir sur M6 dans Zone interdite !"

A suivre ce soir du coup  :wink: