[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

• 863 Réponses
  • 178630 Vues

Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #375 le: 14 août 2020 à 22:22:58 »
De toute façon si le parc veut atteindre voir dépasser le million de visiteurs dans les prochaines années, et attirer en nombre les visiteurs un peu éloigné du parc il faudra investir dans un gros coaster.
Les deux papys Gélis c'est normal qu'ils soient frileux, ils n'ont jamais investi dans une attraction plus de 8 millions d'euros je crois, alors un coaster à 13/15 millions d'euros çà fais peur.
Ils n'ont pas non plus l'ambition National qu'a Rodolphe pour le parc et se contente d'un parc régionale avec de petits manèges sympa.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #376 le: 14 août 2020 à 23:13:35 »
De toute façon si le parc veut atteindre voir dépasser le million de visiteurs dans les prochaines années, et attirer en nombre les visiteurs un peu éloigné du parc il faudra investir dans un gros coaster.
Les deux papys Gélis c'est normal qu'ils soient frileux, ils n'ont jamais investi dans une attraction plus de 8 millions d'euros je crois, alors un coaster à 13/15 millions d'euros çà fais peur.
Ils n'ont pas non plus l'ambition National qu'a Rodolphe pour le parc et se contente d'un parc régionale avec de petits manèges sympa.

L'investissement est de 12M ici pour le coup... je ne pense pas qu'ils soient si frileux, c'est le reportage qui te fais croire ça, si ils veulent faire une grosse nouveauté ils vont pas dire comme ça devant la cam qu'ils sont intéressé

*

Brickokermis

• 180
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #377 le: 14 août 2020 à 23:25:43 »

Je pense pas que traité les deux fondateur de Nigloland de "papy" Qui d'ailleurs sont loin d'etre "Papy"  dans le sens péjoratif du terme "vieux" soit bon .. Ils ont toujour fait des investissement comme il le fallait de manière proportionner.. (Alpina, la Grande Roue, Le Air Metting, la Souris Mack, les deux Tour dont l'une de 100m,..) Avoir l'ambitions National, mais pas rapport quoi ? a Qui ? Astérix ? DisneyParis ? EuropaPark ?  Astérix font parti du collectif de plusieurs parc "CDA", Disneyland Paris, par et directement Pixar, Disney, Marvel ceci aide.., et EP, les fonds de MackRides a contribué, et je pense qu'ils avaient pas tous les restriction qu'a Nigloland pour s’étendre.

Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #378 le: 15 août 2020 à 00:46:44 »
Je pense pas que traité les deux fondateur de Nigloland de "papy" Qui d'ailleurs sont loin d'etre "Papy"  dans le sens péjoratif du terme "vieux" soit bon ..
C'est pas péjoratif du tout, ils sont vieux et a la retraite maintenant et je les ai toujours adoré. Pour le reste tu vois que Rodolphe a une grosse ambition pour son parc qu'il à envie de le mener a un tout autre niveau et les investissements de ces dernieres années le montre.
National c'est plus de dire que les Gélis visaient une clientèle locale quand lui et sa sœur ont plutôt l'air de viser du court séjour, et du moyen séjour dans les prochaines années avec de gros manèges pour attirer les gens de toute la France.

@alexlitactiti je me souviens d'un reportage il y a longtemps, ou après avoir tester un grand huit il a clairement dit devant les cameras : "mon père a dit on sort direct la carte du parc" donc quand il est intéresser il ne le cache pas. Il est très spontanée et çà fais tout son charme.
12 millions ah oui dans ma tête c’était beaucoup moins, je sais pas pourquoi.
« Modifié: 15 août 2020 à 00:50:15 par loulou33 »
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Kerry

• 277
« Réponse #379 le: 15 août 2020 à 08:51:30 »
Bonsoir les Coastersworldiens (comme le dis si bien Rodolphe <3) Voici quelques photos du chantier 2021 de Nigloland:

C'est qui s'y connaissent un peu en water coaster sur la 3 ème photo le bâtiment en L vous fait penser à quoi? Car pour moi c'est pas la gare ya pas la place pour rentrer et les éléments extérieurs sont étrangement situés. Par contre il pourrait très bien servir celon moi de local technique.

« Réponse #380 le: 15 août 2020 à 10:25:32 »
Le Water Coaster Mack montre le bout de son nez :wink: (Merci à NigloFan10.52 pour les photos):

A noter que sur Skatteøen (layout ci-dessus), le transfert track a été implanté dans la gare. La gare peut donc accueillir 2 bateaux mais l'embarquement ne se fait que sur 1. Niglo se serait-il insipiré de Djurs.... :rire:

Photos de Skatteøen (via Coasterfriends):

« Modifié: 15 août 2020 à 10:52:20 par din4112 »

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #381 le: 15 août 2020 à 10:39:07 »
J'dis ça j'dis rien mais chuis passé par chez Tonton Mack et il y a un joli rail de Watercoaster

Edit:
Photo en meilleure qualitée

« Modifié: 15 août 2020 à 11:54:46 par TheCoasterfan »
Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

Re : Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #382 le: 15 août 2020 à 13:05:45 »
@alexlitactiti je me souviens d'un reportage il y a longtemps, ou après avoir tester un grand huit il a clairement dit devant les cameras : "mon père a dit on sort direct la carte du parc" donc quand il est intéresser il ne le cache pas. Il est très spontanée et çà fais tout son charme.
12 millions ah oui dans ma tête c’était beaucoup moins, je sais pas pourquoi.

Oui sauf que depuis Rodolphe a fait des études notamment de communication et marketing si je ne me trompe pas donc il a peut être (pur supposition) dit à son père et son oncle de ne pas trop en dire et puis ils ont peut être changé de façon de faire par eux même devant les caméras ! Tu changes pas mal en 10 ans  :rire:

Sinon c'est cool pour le water coaster, je continue à penser que ça ne sera pas un clone vu le budget quand même bien conséquent mais je peut me tromper.
On peut peu être s'attendre à par exemple un restaurant et un flat ride pour enfant avec tout cet argent ? Ou alors une théma vraiment magnifique ! (le water coaster de djurs évoqué juste au dessus à coûté 3 millions 5 par exemple donc je suis toujours pas sûr parce que 8 millions d'euros de théma ça fait beaucoup quand même  :scream: )
« Modifié: 15 août 2020 à 13:08:47 par alexlitactiti »

Re : Re : Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #383 le: 15 août 2020 à 13:19:24 »

Sinon c'est cool pour le water coaster, je continue à penser que ça ne sera pas un clone vu le budget quand même bien conséquent mais je peut me tromper.
On peut peu être s'attendre à par exemple un restaurant et un flat ride pour enfant avec tout cet argent ? Ou alors une théma vraiment magnifique ! (le water coaster de djurs évoqué juste au dessus à coûté 3 millions 5 par exemple donc je suis toujours pas sûr parce que 8 millions d'euros de théma ça fait beaucoup quand même  :scream: )

Et si il y avait enfin une thema d alpina inclue dans ces travaux?

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #384 le: 15 août 2020 à 13:58:02 »
Et si il y avait enfin une thema d alpina inclue dans ces travaux?
en vrai alpin n'a pas besoins de théma il est très bien comme il est

« Réponse #385 le: 15 août 2020 à 14:42:53 »
J'dis ça j'dis rien mais chuis passé par chez Tonton Mack et il y a un joli rail de Watercoaster

Edit:
Photo en meilleure qualitée

Je vois flou ou c'est un rail tritube ? Ça s'est déjà vu sur un water Mack ça ?

*

niglofan89

• 210
  • Prend l'apéro avec Krampus
  • Home Park: Nigloland
Re : Re : Re : [Nigloland] Nouveau coaster (2021)
« Réponse #386 le: 15 août 2020 à 15:05:33 »
Je vois flou ou c'est un rail tritube ? Ça s'est déjà vu sur un water Mack ça ?

Oui, c'est bien un rail tritube  :-)

Non ça s'est jamais vue sur un water mack

Source Photos : Mack Rides

*

Kerry

• 277
« Réponse #387 le: 15 août 2020 à 15:10:34 »
Oui sauf que depuis Rodolphe a fait des études notamment de communication et marketing si je ne me trompe pas donc il a peut être (pur supposition) dit à son père et son oncle de ne pas trop en dire et puis ils ont peut être changé de façon de faire par eux même devant les caméras ! Tu changes pas mal en 10 ans  :rire:

Je dis pas non à une nouvelle zone (restaurant+ un flat) sur les pirates, surtout que ya pas besoin de dépenser une fortune pour une théma (le restaurant type caraibes et pour une flat max 3 M donc si c'est le même water qu'à djurs il reste 5M pour de la bonne théma.

*

richardcrete

• *
  • 1 041
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #388 le: 15 août 2020 à 15:38:37 »
Je repost le schéma de @KingRCT3 sur Discord. Le rail trouvé par Léo chez Mack a grossièrement cette forme là, pour ceux qui n'arrivent pas à le distinguer.

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

KingRCT3

• 9 021
« Réponse #389 le: 15 août 2020 à 15:40:39 »
Très grossièrement.  :-D
Mais oui on a une spine en treillis façon Intamin, ce qui explique sûrement le nombre de poteaux réduits.

Niglo se serait-il insipiré de Djurs.... :rire:

Ils n'auraient pas osé ! :lol: