[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

• 863 Réponses
  • 179337 Vues

*

Loulou30

• 817
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Nigloland] Water Coaster Mack (2021)
« Réponse #630 le: 31 octobre 2020 à 16:34:02 »
Ouh la vache mais qu'est ce que c'est que ce banking  :idiot:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

djpanpan

• **
  • 29
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #631 le: 31 octobre 2020 à 17:48:17 »
Merci pour la photo !
Le banking fait un peu peur.
On verra bien ce que ça donne en on ride.

Avec un reflex mais c'est zoomer à fond et de loin alors faut pas bouger d'un poil mais bon c'est pas mon cas  :roll: :mdr:

*

Thibaut GRESSIER

• 52
  • Home Park: Dennlys Parc
Re : Re : [Nigloland] Water Coaster Mack (2021)
« Réponse #632 le: 31 octobre 2020 à 17:49:35 »
Alors c'est avec un reflex le problème c'est que je suis pas juste à coté non plus  :roll: :lol:
Comment tu as pris cette photo mdr ?

*

Brickokermis

• 180
« Réponse #633 le: 31 octobre 2020 à 18:25:38 »
Avec un reflex mais c'est zoomer à fond et de loin alors faut pas bouger d'un poil mais bon c'est pas mon cas  :roll: :mdr:

On va évité de partir sur le HS, mais vite fais.
Met toi en Mode S (Priorité Vitesse), regle ton shutter entre 1/250è et 1/800è,

Ajuste tes ISO* avec l'aide de la barre visible sur l’écran comme celle la => [ -____o_|___+ ],

si la barre verticale et sur le "o" l'image est bien exposée, vers le "-" sous-exposé, vers le "+" sur-exposé, je conseil de sur-exposé toujours un peu de 0.5 diaph [Une barre]

Active la stab de ton objectif, et de ton capteur si tu as.
et Go shooté en Jpeg ou en Raw, après c'est ton niveau qui définis :wink:

*

touffman

• 1 965
« Réponse #634 le: 31 octobre 2020 à 18:44:28 »
Le banking ne me semble pas choquant, le virage est serré le train va sûrement arriver relativement vite dedans donc il faut un virage assez incliné qui procurera peut être au passage quelques G+ sympas

*

RomainGauthier

• 118
  • Home Park: J'en ai plus :(
« Réponse #635 le: 31 octobre 2020 à 18:57:43 »
N’empêche ça va être sacrément impressionnant depuis l’entrée du parc. J’ai hâte de voir la hauteur du lift.

« Réponse #636 le: 31 octobre 2020 à 19:43:39 »
Coool ! Le virage à l’air très serré avant la descente 🤪 mais par contre j’ai un peu peur du débit car je vois pas de frein de mi parcours, je sais que la plupart des WC en ont juste avant la descente .. Il y aura pas énormément de bateaux en simultanée j’ai l’impression

*

Brickokermis

• 180
« Réponse #637 le: 31 octobre 2020 à 20:23:43 »
Coool ! Le virage à l’air très serré avant la descente 🤪 mais par contre j’ai un peu peur du débit car je vois pas de frein de mi parcours, je sais que la plupart des WC en ont juste avant la descente .. Il y aura pas énormément de bateaux en simultanée j’ai l’impression

Exacte c'est ce qu'il ma fais tilté, 4 voir 5 tous au plus  :?
Si cela se trouve il y'aura deux descente, bon j'y crois moyen vu l'espace disponible, mais ils peuvent nous surprendre avec une partie du parcours dans Alpina.
Rodolphe apporte nous des précisions s'il te plait  :coaster: :lovekiss:
« Modifié: 31 octobre 2020 à 20:26:37 par Brickokermis »

Re : Re : Re : [Nigloland] Water Coaster Mack (2021)
« Réponse #638 le: 31 octobre 2020 à 22:00:49 »
Si cela se trouve il y'aura deux descente, bon j'y crois moyen vu l'espace disponible, mais ils peuvent nous surprendre avec une partie du parcours dans Alpina.

Depuis le temps tu aurais déjà eu des footers sur la zone d'Alpina si c'était vraiment le cas. Je ne pense pas à une double drop ou alors grosse surprise.
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

« Réponse #639 le: 31 octobre 2020 à 23:01:12 »
Oui, j'avais pensé aussi à une extension du layout sous Alpina mais y'a pas l'ombre d'une silhouette de pelleteuse qui soit passée par là alors que le montage vertical est déjà sacrément avancé. Autant dire que c'est mort et qu'on va être sur une partie coaster très courte, petite déception pour ma part. J'attends de voir si la théma viendra remonter ma hype...

*

Lo0per

• 630
  • Home Park: Walygator Parc
« Réponse #640 le: 31 octobre 2020 à 23:39:45 »
Un passage sous Alpina, c’est toujours possible je dirai, techniquement parlant.

C’est peut-être envisagé, sauf que le parc souhaite ne pas dénaturer AB pendant l’ouverture du parc et attaquer cette partie du chantier une fois le parc fermé.
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

Brickokermis

• 180
« Réponse #641 le: 01 novembre 2020 à 00:22:22 »
Oui, j'avais pensé aussi à une extension du layout sous Alpina mais y'a pas l'ombre d'une silhouette de pelleteuse qui soit passée par là alors que le montage vertical est déjà sacrément avancé. Autant dire que c'est mort et qu'on va être sur une partie coaster très courte, petite déception pour ma part. J'attends de voir si la théma viendra remonter ma hype...

Comme Lo0per le dit, maintenant que le parc est fermé, ils peuvent le faire. Si ça doit être fait. Faire des puits de fondation ça demande pas des travaux 6 mois à l'avance, Tu détermine tes puits avec le plan de masse, Une foreuse jusqu'à la couche dure, ferraillage, béton, tu là ton footer  :mdr:

Je vous cache pas que j'aimerai bien un double drop. Ou alors si ca venait a ne pas etre le cas, une première partie de layout plus longue au dessus du parking de l'Hotel
« Modifié: 01 novembre 2020 à 00:26:00 par Brickokermis »

*

Rietauge

• 50
  • "Ça me dérange pas, moi j'aime bien !"
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #642 le: 01 novembre 2020 à 03:10:49 »
Si on considère le layout le plus court possible (c-à-d, à la vue des footers déjà en place: haut lift hill, drop twistée et bankée à droite, petite airtime hill, ce virage bien banké puis drop et splash), on aura tout de même une sacré vitesse en bas de ce virage en tout cas.

Tout ça m'a l'air donc tout de même assez intense pour que beaucoup ici apprécie ce coaster, même si c'est un water.

Concernant la possibilité d'étendre le layout vers AB, ça me semble un peu impossible. Certes ça ne prend pas 6 mois pour faire un footer mais c'est suffisamment long pour casser le rythme d'assemblage. Surtout que ce serait quand même bête de commencer à installer des tracks si tout les footers ne sont pas déjà en place.
Alors, je ne doute pas qu'il est déjà arrivé sur certains coaster de commencer à placer des tracks alors que tous les supports et footers ne sont pas déjà en place, mais pour un layout aussi petit et pas très étendu, ça me semblerais bête si c'est bien le cas ici.
(Pardonner mon ignorance si c'est réellement le cas)

Du coup, je pense que ce sera un coaster court mais intense. (Je vous laisse finir cette blague.)

(Aussi, j'abandonne ma théorie sur les couleurs. Je suis peut-être aller un peu loin avec ça.)
Pars visités : Foire de Lille | Cita Parc (x~) | Dennlys Parc (x~) | Magic Park Land (x2) | Bagatelle (x2) | Parc Astérix (x1) | Futuroscope (x1) | DisneyLand Paris (x1) | Bellewaerde (x1, bientôt x2) | Walibi Belgium (x2) |  PortAventura Park (x2)
Coaster Count: 36
Top actuel: 1. Shambhala | 2. Oziris | 3. Furius Baco | 4. Triops | 5. Psyké Underground | 6. Dragon Khan | 7. Pulsar | 8. Stampida | 9. Loup Garou | 10. Boomerang (Bellewaerde)

*

Julow

• 778
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #643 le: 01 novembre 2020 à 08:53:09 »
Moi perso ça ne me dérange pas d'avoir un coaster court et intense, j'adore les water coasters peu importe leur longueur, ça reste toujours fun, mais je suis quand même surpris car l'investissement est énorme ! :scream:
Si mes souvenirs sont bons, à la base on parlait de 15 millions, ensuite Rodolphe parlait de 12 dans une interview ? Désolé si je me trompe sur les chiffres mais dans tous les cas j'imaginais un layout un peu plus long pour une telle injection de flouz. La théma a intérêt d'envoyer du pâté !  :rire:
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

Ozone

• 1 489
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #644 le: 01 novembre 2020 à 09:56:46 »
Si on en croit les rumeurs d'un assemblage rapide (ce qui à l'air d'être le cas), impossible d'avoir une extension vers AB. Et puis, comme on dis, c'est pas la taille qui compte !