[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

• 357 Réponses
  • 97797 Vues

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
Re : [Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017
« Réponse #315 le: 12 juin 2017 à 18:40:57 »
Tu as raison sur certains points, enfin quand on compare a AB et Timber qui sont des très bons coaster accessibles a une partie de la famille (pas les gamins de 4 ans non plus) et offrant de bonnes sensations, l'investissement me semble bien plus judicieux.

En terme de débit c'est sur que Timber est loin de Pegase, et AB bien mieux mais sans rivaliser avec Pegase non plus.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

« Réponse #316 le: 12 juin 2017 à 21:06:08 »
Je vois mal le PA se contenter de mettre un coaster avec quelques cailloux  ou bout de bois en guise de thématisation.
On ne peut pas comparer ces parcs.
Je pense aussi que le PA n'a pas la même approche, eux pense à l'attraction et à la thématisation générale, et le coût peut parfois être identique, donc ça expliquer les chiffres.
C'est un débat qui a déjà eu lieu des centaines de fois dans les forums, les parcs à thème dépensent beaucoup dans les décors, les autres se contentent d'un minimum.
Que dire de Disney avec ses dizaines de millions pour ses attractions...
Genting Highlands Malaisia/Parque Warner Madrid/Parque de Atracciones Madrid/Port-Aventura/Ocean Park HongKong/Tokyo Dome City/Walibi SO/Walibi Schtroumpfs/Parc Asterix/Disney Paris/Nigloland/EuropaPark/OK Corral

Re : Re : [Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017
« Réponse #317 le: 13 juin 2017 à 05:17:43 »
Pegase me semble au contraire tres judicieux et tres bien pense et execute pour le parc Asterix. Et a voir les reactions des familles sur la page FB du parc, je pense que ca va vraiment cartonner.

À 4 ans je sais pas si on a vraiment besoin de 16 millions pour être impressionné. Du moins pour un coaster.

J'estime aussi que 16M€ c'est trop pour un coaster familial, quelque soit sa qualité.

lol, non mais allez dire ca a Disney...  :mdr: :mdr: :mdr:

D'autres part, s'ils avaient depense "seulement" la moitie (on va dire 8M), juste pour le coaster et sans le thema, tout le monde aurait crache dessus. Faut quand meme comprendre que le Parc Asterix est clairement positionne en tant que parc a theme, c'est a dire proposant non pas juste un ride mais une experience et l'immersion qui va avec. Et depuis quelques annees ils le font vraiment tres bien. On devrait s'en rejouir. A ce rythme on pourrait aussi dire que s'ils n'avaient pas investi dans de la thema pour Oz'Iris (la moitie du budget), ils auraient pu s'offrir un hyper ou un flying pour le meme prix. Bah c'est sur, mais c'est futile comme discussion.

Je prefere de loin un investissement kiddie bien integre qu'un Intamin blitz sur un parking.

« Modifié: 13 juin 2017 à 05:26:34 par Gravity »

*

JR-80

• 792
  • Last ride: Big Thunder Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #318 le: 13 juin 2017 à 13:47:23 »
Les petits de 4 ans sont des clients à part entière, voir plus. Ils sont les futurs ados/parents qui viendront au parc entre amis puis en famille se remémorant leur 1er ride sur Pégase Express. Je trouve très bien d'investir "autant" (ça reste raisonnable encore je trouve..) dans une attraction qui marquera les esprits des enfants et qui leur donnera peut-être envie de rider d'autres coasters dés que possible. Et à long terme, sa pérennisera la clientèle.

Maintenant, je trouve dommage que tout ne sois pas fini comme il se doit. En espérant que ce soit bien en cours de finition et non bâclé...

Coasters count Alicia: 53 (11 parcs)

« Réponse #319 le: 13 juin 2017 à 21:54:57 »
C'est quand même 16 millions bien mieux dépenses que ceux pour le Défi de Cesar...
***** 12 avril 2017 - 25ansdemagie.com *****
Disneyland Paris (199+), Walt Disney Studios (199+), Parc Asterix (49+), Futuroscope (3), Mer de Sable (9+), Walygator (5), Puy du Fou, Mirapolis, Nigloland, Jardin d'Acclimatation 2018
EuropaPark, Phantasialand, Walt Disney World, Universal Orlando Resort, SeaWorld Orlando, Toverland, Movie Park Germany

*

Spacecoaster

• 1 645
  • Alors on est nuls a chier ?
« Réponse #320 le: 16 juin 2017 à 17:22:21 »
ce qui est bien avec ce passage sur le parking c'est qu'il permet directement de se rendre compte du niveau de détail.

*

Minijul

• 5 619
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #321 le: 16 juin 2017 à 19:03:59 »
Y'a quand même un gros problème de fautes sur les différents panneaux de cette attraction me trompe-je ?...
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

« Réponse #322 le: 16 juin 2017 à 19:28:27 »
Je vois pas de faute, en revanche je trouve que ce panneau ne veut rien dire.

edit : ah ben oui dis-donc, j'ai la berlue je crois. Dire que je suis prof de français dans 2 ans  :mrgreen: Mais c'est plutôt des oublis de lettres que des fautes. Et en effet, c'est franchement hallucinant !
« Modifié: 16 juin 2017 à 20:37:12 par Kalistos »

*

Aymeric

• 1 165
« Réponse #323 le: 16 juin 2017 à 19:38:49 »

Dommage pour toi, t'as pas assez travaillé à l'école :)
et ici tu la vois ?

« Réponse #324 le: 16 juin 2017 à 20:21:03 »
C'est quand même assez dingue de laisser passer ce genre de boulettes... Surtout la deuxième, ça crève les yeux.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 997
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #325 le: 16 juin 2017 à 20:33:00 »
Je retiens pas les fautes mais ce que je retiens c'est qu'avec leur police d'écriture les 2 S me rappellent étrangement quelque chose  :?
Parcs 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, ZatorLand, Legendia, Energylandia
CC 2019: +50 (163 au total)
Prochain parc: TBD

*

Minijul

• 5 619
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #326 le: 16 juin 2017 à 23:53:30 »
Enfin quand même à ce niveau, oublier des lettres, enfin je sais pas moi mais bon on est pas à la foire là... Je trouve ça relativement catastrophique.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Spacecoaster

• 1 645
  • Alors on est nuls a chier ?
« Réponse #327 le: 17 juin 2017 à 00:31:38 »

edit : ah ben oui dis-donc, j'ai la berlue je crois. Dire que je suis prof de français dans 2 ans  :mrgreen: Mais c'est plutôt des oublis de lettres que des fautes. Et en effet, c'est franchement hallucinant !

Odyssée ?

Pour ?

ca fait beaucoup non ?

*

Toto662

• 1 858
« Réponse #328 le: 17 juin 2017 à 01:13:38 »

Tu entames le parcours du combattant si je me trompe pas, alors ? X) Master, CAPES, année d'alternance... Bon courage futur collègue, tu vas en avoir besoin :mrgreen:

Sinon, pour revenir à l'erreur d'orthographe... C'est chaud quand même. Deux oublis pour une seule attraction, ça fait beaucoup.

Sinon, pour revenir à l'erreur d'orthographe... C'est chaud quand même. Deux oublis pour une seule attraction, ça fait beaucoup.

Il est vrai qu c’est énorme...
Après, il s'agit d'un prestataire venant de roumanie qui as réaliser les décors de Pegase. Le parc as vu les fautes et cette sur le mot "por" a été rectifiée. La seconde je ne peux pas dire car je ne suis pas repassé devant le panneau, mais je pense que ça l'a été également.