Bon, je vais éclaircir très rapidement tout cela en deux points: 1- Les normes l'obligent. / 2- Le constructeur le livre comme ça. Donc évidemment non ce n'est pas le PDB, dans ce cas là, qui choisit.

Au passage, je me permets de vous partager des photos d'hier sur le chantier. Malheureusement, les tests ont connu un coup d'arrêt pendant plusieurs jours, pour une fois la Covid-19 n'est pas en cause mais bel et bien la vague de froid important qui a traversé le pays avec des températures négatives à longueur de journée. En effet, le coaster ne pouvant pas faire l'objet de tests en dessous des 4 degrés, le parc n'a pas pu faire tourner la machine pendant une longue période. Le chantier a, malgré tout, suivi son cours avec la mise en place de tests n'entraînant pas la mise en marche du train ou encore le travail des menuisiers sur la gare.


Nous retrouvons alors le fameux train, au passage très confortable, qui a convaincu tout le monde dans le petit groupe ayant fait le déplacement ce samedi (EDB Attraction, Coaster TV, Coasterrider, ...). Les trois nuances de vert permettrons une belle insertion dans la végétation quand celle-ci fera son apparition. Bon petit soucis, lors des tests à vide, celui-ci est un peu capricieux et décide de ne pas finir totalement son tour, vous avez déjà poussé un train Vekoma, vous ?


Si l'on regarde également la fin du layout on peut également apercevoir que la fosse pour le second passage en souterrain a été aménagé:

L'heure est arrivée, un premier train s'élance dans le lift, et c'est parti, c'est vraiment à ce moment là que l'on se rend compte qu'un suspended Vekoma a posé ses valises dans la campagne normande:











Au passage les premiers éléments de thématisation sont en cours de réalisation:


(Coucou Coasterrider)
Enfin, les premiers travaux de voiries ont été effectués cette semaine pour la future sortie:


Une nouvelle fois, un énorme merci à toute l'équipe du Parc du Bocasse pour leur accueil exceptionnel et aux techniciens de Vekoma !