[Parc du Bocasse] Suspended Family Coaster Vekoma (2021)

  • 63 Réponses
  • 15371 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Brice

  • ******
  • 804
    • Voir le profil
Re : Re : [Parc du Bocasse] Suspended Family Coaster Vekoma (2021)
« Réponse #60 le: 21 février 2021 à 16:05:50 »
Ce n'est pas tant une absurdité.
Le ride a été conçu et calculé sans catwalks. Puis il a intéressé d'autres clients mais, oh non, les normes de sécurité obligent l'ajout de catwalks !
Que faire ? Concevoir un nouveau layout et en faire les études qui vont faire drastiquement monter le coup pour le client qui a voulu d'un clone justement pour ne pas payer de R&D ?
Bah non. Tu trouves une solution pour ajouter des catwalks. Celle ci fonctionne très bien.

Après évidemment c'est au client d'accepter ou non cette astuce, celle-ci n'ayant de sens que dans le cas d'une installation existante ou en cours de construction à remettre au norme. Pas d'une construction neuve plusieurs années après... Qu'est-ce que le coût du re-calcul du déport du lift en conservant les mêmes caractéristique de hauteur/ vitesse pour le parcours face à la reproduction d'une situation dangereuse pouvant conduire à des blessures et/ou des morts en cas d'erreur ? J'espère sincèrement que ni le parc ni Vekoma n'aura à s'en mordre les doigts un jour...
« Modifié: 21 février 2021 à 16:13:01 par Brice »

*

La Chatte

  • *****
  • 477
  • Walibitch
    • Voir le profil
Re : [Parc du Bocasse] Suspended Family Coaster Vekoma (2021)
« Réponse #61 le: 21 février 2021 à 16:15:42 »
Tu sembles oublier que les parcs ont des procédures de sécurité et sécurisation strictes qui permettent d'éviter des Smiler toutes les semaines. Inutile d'être aussi alarmiste...  :-D
"Haha, l'ami Gleap."

*

Rides Fans

  • ****
  • 164
    • Voir le profil
  • Home Park: Europa-Park
Re : [Parc du Bocasse] Suspended Family Coaster Vekoma (2021)
« Réponse #62 le: 21 février 2021 à 18:41:18 »
Il y a certainement un capteur pour ce catwalk qui empêche le départ d’un train s’il n’est pas décalé sur la droite

Re : [Parc du Bocasse] Suspended Family Coaster Vekoma (2021)
« Réponse #63 le: 21 février 2021 à 19:10:28 »
Bon, je vais éclaircir très rapidement tout cela en deux points: 1- Les normes l'obligent. / 2- Le constructeur le livre comme ça. Donc évidemment non ce n'est pas le PDB, dans ce cas là, qui choisit. ;)

Au passage, je me permets de vous partager des photos d'hier sur le chantier. Malheureusement, les tests ont connu un coup d'arrêt pendant plusieurs jours, pour une fois la Covid-19 n'est pas en cause mais bel et bien la vague de froid important qui a traversé le pays avec des températures négatives à longueur de journée. En effet, le coaster ne pouvant pas faire l'objet de tests en dessous des 4 degrés, le parc n'a pas pu faire tourner la machine pendant une longue période. Le chantier a, malgré tout, suivi son cours avec la mise en place de tests n'entraînant pas la mise en marche du train ou encore le travail des menuisiers sur la gare.





Nous retrouvons alors le fameux train, au passage très confortable, qui a convaincu tout le monde dans le petit groupe ayant fait le déplacement ce samedi (EDB Attraction, Coaster TV, Coasterrider, ...). Les trois nuances de vert permettrons une belle insertion dans la végétation quand celle-ci fera son apparition. Bon petit soucis, lors des tests à vide, celui-ci est un peu capricieux et décide de ne pas finir totalement son tour, vous avez déjà poussé un train Vekoma, vous ?





Si l'on regarde également la fin du layout on peut également apercevoir que la fosse pour le second passage en souterrain a été aménagé:




L'heure est arrivée, un premier train s'élance dans le lift, et c'est parti, c'est vraiment à ce moment là que l'on se rend compte qu'un suspended Vekoma a posé ses valises dans la campagne normande:














Au passage les premiers éléments de thématisation sont en cours de réalisation:



(Coucou Coasterrider)

Enfin, les premiers travaux de voiries ont été effectués cette semaine pour la future sortie:





Une nouvelle fois, un énorme merci à toute l'équipe du Parc du Bocasse pour leur accueil exceptionnel et aux techniciens de Vekoma !