[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

• 280 Réponses
  • 54617 Vues

*

Henri Braquemard

• 69
  • Steel Vengeance forever <3
Re : Re : Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #240 le: 20 août 2018 à 16:00:40 »

Même Gatekeeper j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

J'ai le même avis que toi concernant la bécane :lol:

Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #241 le: 30 août 2018 à 11:52:21 »
Première visite pour moi à Toverland et  belle claque avec ces deux nouvelles zones, assez surpris pour un petit parc...
Concernant Fenix, le harnais ne m'a pas trop gêné, vu les commentaires et mon souvenir de Raptor je m'attendais à pire et j'ai pu profiter quand même un peu de l'airtime sur le camelback, bon kiff aussi sur le zgr, bref un bon coaster pour moi que j'ai refait plusieurs fois sur la journée.

« Réponse #242 le: 09 septembre 2018 à 16:24:56 »
J'ai adoré ce nouveau coaster avec une théma sublime ! Très agréable et en même temps puissant  :mrgreen:

J'ai découvert Toverland cet été et je le trouve vraiment génial avec le personnel le plus agréable et gentil que j'ai jamais vu dans un parc !

Vive Toverland, ce petit devient un grand Européen  ^_^

Disneyland Paris, Walt Disney Studio, Futuroscope, Plopsaland, Parc Astérix, Animal Kingdom, Epcot, Magic Kingdom, MGM Studios, Universal Studio Orlando, Island of adventure, Sea World, Bush Garden Tampa, Puy du Fou, Europa Park, Holiday Park, Phantasialand, Toverland, Efteling, PortAventura, Ferrari Land

*

Grammoux

• *
  • 12
  • Home Park: Plopsa Coo
« Réponse #243 le: 13 septembre 2018 à 20:50:51 »
Beau coaster, agréable et pas trop intense. Très bien en accord avec le parc.

Premier drop plaisant quand on est à gauche.
Petit airtime sur le camelback
belle vitesse dans l'Hélix.
Zero g roll bof (trop lent)

La thema est très belle. 3 beaux sentiers pour traverser la zone. Ils ont dû avoir une bonne remise avec la société de parc et jardins.
Soundtrack est chouette mais il est court et à la fin de la devient soulant quand on le fait plusieurs fois.

Je l'ai fait 4x (avant gauche et droit, arrière gauche et droit). Ma préférence va à l'avant gauche.

Il n'y avait pas grand monde dans la file pour un dimanche ensoleillé. Un seul train tournait. J'espère qu'ils en ont deux en cas de forte affluence car le débit est très moyen (3m15, 443personnes/heure...)

*

jean yop

• 723
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
Re : Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #244 le: 13 septembre 2018 à 20:56:21 »
Ma préférence va à l'avant gauche.

:-o

pas trop intense.

:-o  :-o

Soundtrack est chouette mais il est court et à la fin de la devient soulant quand on le fait plusieurs fois.

:scream: :scream: :scream:

On a bien ridé le même coaster ?
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

Deanrell

• 1 585
  • Let's hakken !
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #245 le: 13 septembre 2018 à 22:18:25 »
Je ne dirais rien pour la place avant gauche, qui est ma préférée aussi. Mais oui, l'intensité m'a beaucoup surpris sur cette bête. C'est l'un des très rares coasters à me mettre un voile gris régulièrement à chaque ride, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un B&M récent !

Et la Soundtrack est magnifique, sûrement l'une de mes préférées (en tout cas ma préférée pour un coaster que j'ai ridé). Certes elles se répète en gare, mais après tout, c'est le cas dans de nombreux coasters (OzIris, Blue Fire... ).

Fenix est certainement la plus belle surprise que j'ai eu cette année, un coaster surprenant tant par son intensité, sa fluidité et son intégration, Avalon est une zone splendide et les points de vue sont nombreux pour contempler la bête majestueuse en offride.

La seule ombre au tableau pour moi étant la durée du ride, un peu trop court.
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

balrog

• 651
« Réponse #246 le: 13 septembre 2018 à 22:58:58 »
Il tournait bien à deux trains lors de ma visite. Le parc n'a pas fait cette erreur. 

Et  <3 l'avant gauche.

*

Grammoux

• *
  • 12
  • Home Park: Plopsa Coo
Re : Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #247 le: 14 septembre 2018 à 20:11:54 »
Il tournait bien à deux trains lors de ma visite. Le parc n'a pas fait cette erreur. 

Bonne nouvelle !

Pour l'intensité, je reconnais que c'est la première fois que ma grande fille avait des voiles gris, voir même noire dans les derniers virages.

La musique est très belle mais quand tu fais l'attraction 4x de suite et que tu attends dans la salle d'embarquement 1/4 heure par ride soit 1h00 d'affilé, la musique commence à être pénible  :lol: (comme tout autre musique, je l'avoue)

*

gaga_lefou

• 14 668
« Réponse #248 le: 14 septembre 2018 à 20:50:43 »
Effectivement Fenix c'est voile gris assuré sur la spirale à la sortie.

Sans doute un des plus intense Wing.

Moi c'était un seul train mais le parc était vide, je changais de place directement dans le quai.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

balrog

• 651
« Réponse #249 le: 14 septembre 2018 à 22:21:17 »
Effectivement Fenix c'est voile gris assuré sur la spirale à la sortie.
Assuré, peut être pas. En tout cas, j'en ai pas eu.

*

Mouflo

• **
  • 48
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #250 le: 14 septembre 2018 à 22:33:38 »
Rien eu non plus pour ma part malgré 6/7 tours enchaînés mais un copain en a fait état alors qu'il est comme moi assez imperméable à tout ça (on n'as enchaînés de l'hyperion, du Lech, du Troy, du Taron et il n'as pas faiblit alors que madame a fait un reboot dans son 4ème tour de Lech  :mort:)

*

SphinX

• 942
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #251 le: 15 septembre 2018 à 19:38:04 »
Voile gris ? J'ai surtout entendu Elise crier wahouuuuuuuuuuuuu une bonne partie du parcours, y compris pendant la spirale à la fin :p

Taulier et animateur: Europarcs.net

*

gaga_lefou

• 14 668
« Réponse #252 le: 15 septembre 2018 à 19:45:09 »
Qui est Elise et quel est le rapport ?

Ça doit dépendre de l'état de fatigue sûrement mais plusieurs avis relèvent d'un voil gris en sortie de spirale, mes derniers tours enchaînés c'était voile gris assuré une fois que la bête à chauffer !
« Modifié: 15 septembre 2018 à 19:47:43 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

SphinX

• 942
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #253 le: 15 septembre 2018 à 19:54:56 »
Elise a bientôt 10 ans et c'est ma gosse. Je viens de lui poser la question et elle me certifie qu'elle n'a pas eu de "voile gris" à la spirale, mais se souviens très bien de m'avoir pété les tympans au premier tour :p 3 tours fait fin juillet 2018, un le matin à l'ouverture, et 2 en après-midi vers 15h-16h. Perso, pas de voile non plus, mais juste que l'engin était bien intense, notamment en fin de journée. A tel point que lorsqu'elle m'a demandé un quatrième, je lui ai plutôt proposé une glace à Port Laguna :p
« Modifié: 15 septembre 2018 à 19:56:56 par SphinX »
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

CrimsonTyphon

• 94
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #254 le: 04 octobre 2018 à 18:20:01 »
Fénix à des bonnes sensations mais pas au point d'un voile gris, du moins pour ma part. Mais bon ça dépend de la fatigue et ça change d'une personne à l'autre.