[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

• 280 Réponses
  • 56809 Vues

*

Maverick

• 1 389
Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #255 le: 06 octobre 2018 à 21:16:07 »
Pas de voile gris non plus.  Mais je ne l'ai pas trop apprécié.

*

CrimsonTyphon

• 135
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #256 le: 11 octobre 2018 à 10:29:26 »
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #257 le: 12 octobre 2018 à 11:13:36 »
1. Le débit : 1 seul train, donc fallait attendre assez longtemps pour faire un tour
2. Vibrations : mon premier tour, au milieu, en position extérieur, j'ai senti des vibrations
3. En comparaison avec les Wing de Thorpe et de Gardaland, autant je les avais apprécié quand je les ai fait il y a quelques années, autant ici je ne pas retrouvé cette appréciation

Ensuite, il faudra que je réessaye une autre fois, et refaire Thorpe et Gardaland : était-ce la forme que j'avais, que j'aime moins ce genre de sensations, ...  C'est possible aussi.

Je verrai probablement d'abord celui de Heide Park d'abord (pour refaire enfin Colossos).

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #258 le: 12 octobre 2018 à 19:47:07 »
Je n’ai pas encore découvert Fenix, mais les avis à son sujet sont assez motivants. Et tu parles de Flug, qui m’avait vraiment séduit. J’espere que tu l’apprécieras aussi !
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Henri Braquemard

• 81
  • Steel Vengeance forever <3
« Réponse #259 le: 14 octobre 2018 à 17:49:12 »
Je reviens d'un séjour Allemagne-Pays-Bas et je suis donc passé par Toverland pour découvrir Fénix. Autant dire que j'en attendais pas grand chose mais j'avais tort... Le coaster m'a très très agréablement surpris de par son intensité. L'ejector sur l'airtime hill arrache bien comme il faut, le voile gris dans l'helix est bien présent mais que sur le coté gauche. Fénix surpasse les deux autres wings à mon compteur, à savoir GK et Swarm. Chapeau à Toverland pour ce magnifique coaster <3

*

Drasah

• **
  • 29
  • Home Park: Parc du Bocasse
« Réponse #260 le: 14 octobre 2018 à 20:13:02 »
Tout ces avis me rendent fou d'impatience a l'idée d'aller le rider lors de mon tout premier trip dans 2 semaines !  :coaster:
Top 5 :
1/ Taron  2/ Troy
3/ Black Mamba 4/ Fēnix
5/ OzIris

*

CrimsonTyphon

• 135
« Réponse #261 le: 16 octobre 2018 à 10:56:41 »
N'ayant fait que Swarm et Fenix je trouve que Fenix est bien plus intéressant que la version de thorpe pour ses sensations et sa thématique bien plus poussé.

Puis cet enchainement entre l'helix et le corkscrew est magique dans Fenix :love:

*

Twan

• 5 481
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #262 le: 22 octobre 2018 à 15:25:39 »
Bon je suis revenu de Toverland et Fénix est un bon coaster.
Effectivement hyper fluide, intense au creux de l'immelmann et dans l'hélix. La zone en jette et tout est bien intégré. La théma est simple mais grave efficace avec une file d'attente pour Fénix superbe, même si elle etait vide en ce dimanche 21, et ce n'est pas pour me déplaire.

Le seul problème, c'est qu'il est court. Vraiment très court. Mais quand on peut l’enchaîner c'est pas un problème.

La zone Port Laguna est mignonne comme tout. Troy confirme qu'il est mon wooden préféré. Booster Bike et D'Wervelwind complètent bien l'offre.

Merci Toverland et à la prochaine grosse nouveauté !

« Modifié: 22 octobre 2018 à 18:18:09 par Twan »

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland.
A venir : Grona Lund, Liseberg, Kolmarden, EuropaPark.

*

CrimsonTyphon

• 135
« Réponse #263 le: 23 octobre 2018 à 00:15:05 »
Bon résumé  :mrgreen:

« Réponse #264 le: 23 octobre 2018 à 02:50:49 »
Superbe photo!!  :love:

Re : Re : [Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)
« Réponse #265 le: 23 octobre 2018 à 12:51:06 »
1. Le débit : 1 seul train, donc fallait attendre assez longtemps pour faire un tour
2. Vibrations : mon premier tour, au milieu, en position extérieur, j'ai senti des vibrations
3. En comparaison avec les Wing de Thorpe et de Gardaland, autant je les avais apprécié quand je les ai fait il y a quelques années, autant ici je ne pas retrouvé cette appréciation

Ensuite, il faudra que je réessaye une autre fois, et refaire Thorpe et Gardaland : était-ce la forme que j'avais, que j'aime moins ce genre de sensations, ...  C'est possible aussi.

Je verrai probablement d'abord celui de Heide Park d'abord (pour refaire enfin Colossos).

Maverick c'est moi où absolument tout les coasters que la plupart des gens aime tu les déteste ?  :mdr:
Après tu peut avoir ton avis mais faut être réaliste quand même ^^
Je sais pas si tu n'as pas eu de chance ou quoi mais pour revoir vite fait les points abordés:
   - la plupart du temps il y a 2 trains et le débit et très correct pour la taille du parc
   - aucune vibration^^ même oziris vibre plus
   - euh ? j'ai fait que raptor à Gardaland mais bordel les harnais sont nul sur 20 et le coaster et mou et chiant de A à Z (après c'est que mon avis mais je pense que beaucoup le partage)
Le seul reproche "valable" et réaliste serait qu'il est trop court et aussi à la limite les 50 derniers mètres qui servent à rien

« Réponse #266 le: 23 octobre 2018 à 14:10:42 »
J'ai fait fenix en août dans un parc vide et je suis d'accord avec maverick, il souffre de vibrations prématurées. Ces vibrations sont gênantes. Le seul spot où c'était pas dérangeant c'était le first gauche.

J'avais aussi un seul train mais dans mon cas c'était normal il partait jamais plein.

Pareil que maverick j'ai adoré the swarm a thorpe mais déçu par fenix

*

Tee-Bow1731

• 2 157
  • DLP, plus grosse arnaque parconautique du monde.
« Réponse #267 le: 01 novembre 2018 à 21:03:50 »
De retour de Tover et voici mon avis sur Fenix :

C'est une réussite ! Le layout, certes court, est un condensé d'éléments assez intenses, voire très intenses ! Airtime assez bon sur la bosse, l'immelman est super fun et l'helix chargée en G's positifs, le zéro G (flat spin ?) passe comme une lettre à la poste et les virages de fin ont un réel intérêt et sont bien "twistés". Concernant les fameuses bretelles, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout difficile à ce niveau, ça ne me gêne aucunement, au point d'en oublier qu'elles sont présentes lors du ride !
La zone est réussie mais je m'attendais peut être à être un poil plus étonné (il faisait gris puis pluvieux, ça n'a peu être pas aidé), ça reste néanmoins très esthétique et de nuit je pense que ça doit être très joli.
Petit point négatif sur le virage de sortie de gare, a t on des nouvelles sur un éventuel pré show ? Le bâtiment de la gare qui n'est thématisé que sur une façade, le problème c'est qu'on atteint la file d'attente via l'autre coté qui lui n'est pas du tout thématisé (tôle verdâtre) mais c'est loin de gâcher l'allure générale de la bestiole.
Bref, allez y, c'est vraiment gai de voir un parc évoluer de la sorte.

P.S. Troy reste toujours génial, mention spéciale à notre dernier ride de la journée, sous la pluie en first row, un vrai rodéo de bout en bout !
Bobbejaanland, Plopsaland, Holiday Park, Fraispertuis City, Walygator, Plopsa Coo, Parque de Attracciones, Parque Warner Madrid, Boudwijn Park, Walibi Belgium, Phantasialand, Movie Park Germany, Toverland, Walibi Holland, Disneyland Paris, Parc Asterix, Thorpe Park, Port Aventura, Gardaland, Movie Park, Mirabliandia, Liseberg.

« Réponse #268 le: 03 novembre 2018 à 12:12:30 »
Je partage totalement les avis sur Fénix qui est un excellent coaster avec une ambiance, un land juste magnifique.

Etant plus fan de thématisation bien que j'adore également les sensations, j'étais donc ici aux anges !

Musique, décors de la file d'attente et des extérieurs, sensations puissantes... Bref c'est un sans faute pour Toverland ! Mon vlog en parle de lui même  :love:

Disneyland Paris, Walt Disney Studio, Futuroscope, Plopsaland, Parc Astérix, Animal Kingdom, Epcot, Magic Kingdom, MGM Studios, Universal Studio Orlando, Island of adventure, Sea World, Bush Garden Tampa, Puy du Fou, Europa Park, Holiday Park, Phantasialand, Toverland, Efteling, PortAventura, Ferrari Land

*

boutondor

• *
  • 5
  • MY FABI STUDIO
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #269 le: 06 décembre 2018 à 15:49:26 »
Petit plus cette fin octobre avec quelques rides au coucher de soleil et de nuit.
Lumiere UV pour mettre en évidence la machine.

10 personnes maxi dans la file après 17h le premier we de novembre.
J'ai donc pu rechercher ce voile gris: avant gauche, avant droit, arr gauche, arr droit chaque fois extérieur. Trouvé a l'avant gauche uniquement, confirmé par mon fils que s'est demandé ce qui lui arrivait. Il n'a osé m'en parlé que 1h après croyant qu'il avait eu un problème de santé...il existe donc bien mais léger. Je ne l'ai pas eu a chaque fois a l'avant gauche.

Photo en fichier attaché pour celui qui veut...
« Modifié: 06 décembre 2018 à 15:55:11 par boutondor »
Retrouvez plus de vidéos et montages sur ma chaine dédiée aux coasters:

https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO