[Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011

• 10 Réponses
  • 6039 Vues

*

theo

• 738
[Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011
« le: 24 juin 2010 à 18:18:45 »
Le parc LINNANMAKI accueillera pour 2011 un tout nouveau coaster:
Un X-car coaster de modèle sky-loop signé bien évidemment Maurer Sohne, identique en gros au Sky Wheel de Skyline park.

source:Trip'n'pics

« Modifié: 07 avril 2011 à 13:45:10 par Minijul »
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

*

Val515

• 2 855
  • Passion & sourires !
Re : Un nouveau coaster en Finlande pour 2011
« Réponse #1 le: 24 juin 2010 à 18:56:48 »
Ce parc compte déjà plus de 8 coasters, celui-ci sera le 9ème.

Bonne nouvelle donc ? Oui pourquoi pas, seulement voilà, il s'agit juste d'un modèle Sky-Loop ... soit une longueur totale de 150 mètres.
Il me semble qu'à l'origine Sky Wheel de Skyline park était un prototype pour ce constructeur allemand Maurer Sohne. Pourquoi ne pas construire un modèle "à rallonge" comme cela en est le cas à Parque de Atracciones de Madrid avec Abismo ? Car ça devient tout de suite plus intéressant ... et surtout plus long (eh oui, 450 mètres) !

Bon je sais très bien que cela dépend de la demande du parc mais bon ...
Apparemment, ce parc finlandais n'est pas très bien organisé au niveau de l'espace. D'où ces coasters compacts qu'on peut trouver ici :
- Kirnu, un Zac Spin - Intamin (142 mètres de long) ;
- Salama, un Spinning Coaster - Maurer Söhne plutôt entassé au milieu de quelques attractions.

Mais, en bonus avec ces deux coasters, c'est un bel atout pour ce parc !  :-)
En 2011 ... DLP, Terra Botanica, Futuroscope & Phantasialand

*

Aymeric

• 1 165
« Réponse #2 le: 02 juillet 2010 à 17:16:37 »
La description sur le site officiel de Linnanmaki confirme bien que ça sera le même modèle que Sky Wheel .

Et si j'ai bien traduit la traduction de google  ( :lol: ) il y aurait un concours pour trouver le nom de ce coaster et, le nom sera trouvé au  mois d'octobre, date de fin de ce concours.

http://www.linnanmaki.fi/fi/linnanmaki/kilpailu

*

theo

• 738
« Réponse #3 le: 04 décembre 2010 à 12:03:35 »
Les rails de Ukko sont arrivés sur place  :mrgreen:
http://www.rcdb.com/9206.htm?p=32376
J'aime bien les couleurs, je trouve que ça change des X-car maurer qui sont pour la plupart rouge et bleu...  :-)

Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

*

Tokapi

• 156
  • Bonjour
« Réponse #4 le: 04 décembre 2010 à 13:06:29 »
Skywheel toujours critiqué pour sa longueur... Pour être honnête, je n'ai pas pu tester le modèle à rallonge, mais l'original, Skywheel, est vraiment un excellent coaster, et sa longueur y contribue même : le fait de pouvoir enchainer les tours, en faisant de nombreux retours, est vraiment génial. Je ne connais pas la fréquentation du parc finlandais, mais dans Skyline ce coaster est parfait, on en fait souvent plusieurs tours de suite, les opérateurs n'arrêtant pas le processus tant que personne ne fait la queue. Après c'est sûr dans un parc avec une fréquentation importante le système avec un seul petit train peut poser problème.
Mais bon, ça reste une bonne nouvelle, ce coaster est vraiment un must d'après moi :)

*

chauvirey

• 4 749
« Réponse #5 le: 04 décembre 2010 à 13:57:22 »
J'ai eu l'occasion de tester Abismo à PAM, par chance, le parc était peu fréquenté ce jour là (à peine 5min d'attente en général), et le problème d'Abismo c'était que même avec aussi peu d'attente, on a réussi à atteindre plus de 20min.
Certains diront que c'est normal puisqu'il y a un parcours en plus, mais au final, ça revient au même que le Skyweel étant donné que le train de se dernier fais plusieurs va et vient qui au final prennent autant de temps que de faire le parcours complet d'Abismo.

Donc, pour un parc comme celui là, ça me paraît un peu "just" ce type de coaster (même si j'adore le skyloop! :mrgreen:).

Edit: woops pendant un moment j'ai oublié qu'on parlait du coaster en Finland et non de celui en Chine, donc, pour le parc Finlandais, en fait je pense que les problèmes de débit ne seront pas gênants pour ce petit parc ^ ^.
« Modifié: 04 décembre 2010 à 14:01:59 par chauvirey »

« Réponse #6 le: 24 mars 2011 à 18:16:21 »
Allez, gros déterrage de topic..  :roll:

J'étais à Helsinki y'a quelques semaines, voilà ou ça en était pour le Ukko de Linnanmäki :

Et je viens de checker rcdb, depuis le track a été terminé :

« Réponse #7 le: 24 mars 2011 à 18:45:50 »
Ben on a pas eu beaucoup de tofs pour un tel coaster ! :-(
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

Lujdété

• 2 293
Re : [Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011
« Réponse #8 le: 22 juin 2011 à 19:55:39 »
Le coaster est ouvert depuis bien longtemps. :-P

Un TR parmi d'autres : http://www.trips-n-pics.com/?id=21313
Théma à la Speed of Sound en moins bien pour le dieu Ukko.

Et la bonne nouvelle :

Les Xcar à Lap-bar non écrasantes ! Un peu comme chez les nouveaux Gravity Group. Allez savoir si c'est les mêmes...

*

Twan

• 5 489
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : Re : [Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011
« Réponse #9 le: 22 juin 2011 à 21:30:28 »

Théma à la Speed of Sound en moins bien pour le dieu Ukko.

A la DIzz oui...

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

*

Luka17

• 1 780
Re : [Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011
« Réponse #10 le: 23 juin 2011 à 17:45:45 »
OnRide et Front View :