[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Visite jeudi 12/12/24, tout était open sauf Talocan (en maintenance sur l'axe de tangage) à la jonction du bras droit/sièges (face à l'attraction)

Suite à ma visite du 27/28 décembre, quelques photos de la zone Fantasy, avec les palissades les plus décorées que j'ai jamais vues !!
PhantaFantasyWorks1.webp

PhantaFantasyWorks2.webp

En dehors de ça, je n'ai jamais vu autant de panne sur un séjour à Phantasialand, notamment sur Colorado Adventure. On a fait avec mais c'était pas simple et démotivant avec le monde

• J'aime
Réactions: Gaylor et Shima Enaga
J'ai découvert Phantasialand hier, premier constat : c'était INCROYABLE. Deuxième constat, la zone en travaux est entièrement cachée par des palissades. J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de regarder par-dessus. Maintenant j'ai l'impression en regardant sur le plan que la zone fermée est vraiment très importante (avec le lac je crois) par rapport à la taille du parc. Après je n'étais jamais venu avant donc je peux pas vraiment me faire une idée.

Et une idée de ce qu'ils fabriquent ? Ok je vois la grue, mais je me demande bien ce qu'ils font. Un resto ?
De ce que j'ai pu lire sur le forum Phantafriends, la spéculation va en effet vers un resto - certain•e•s annoncent même un restaurant de crêpes à la manière de Polles Keuken (Efteling) sur base de sources anonymes...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jo88520
Début d'incendie à Phanta dans un local technique d'une attraction (on ne sait pas laquelle) le 2 janvier au matin, fort heureusement les employés ont réagi très vite :
J'y étais ce jour-là et je peux dire que j'ai rien remarqué (à part une allée qui a ouvert après les autres entre la zone asiatique et Klugheim, au niveau de Raik, mais je ne sais pas si c'est dû à l'incendie ou si c'est habituel).

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
J'avoue, je suis surpris. Je n'ai jamais eu Taron ou FLY en panne sur mes 10 dernières visites à part cette fois-ci
Bon bah j'ai pas eu de chance, je suis allé 2 fois à Phantasialand (une fois un jour, une fois deux jours), la première fois c'est FLY qui nous a fait peur, on a cru qu'il n'ouvrirait pas, la seconde visite c'est Taron qui n'a tourné que quelques minutes le premier jour avant de tomber en panne et pareil le lendemain, Talocan était blindé durant la première visite et HS durant la deuxième, j'étais vraiment déçu 😥

• J'aime
Réactions: Forgeos
Des photos des travaux dans la zone Fantasy datant du week-end dernier :

1738387393472.webp
1738387398023.webp

Phantasialand a relocalisé le bureau Guest Service dans un bâtiment vide près des toilettes de la zone Berlin, qui a été construit l'année dernière. D'ailleurs tout ce qui était service dans le Schauspielhaus a été déménagé, seul reste désormais Pirates 4D. Pourquoi déménager tout ça, et pour combien de temps le cinéma 4D va rester ? Mystère…

Voir la pièce jointe 24146Voir la pièce jointe 24147

En plus du guest service qui a été déplacé, la dernière projection de Pirates 4D aurait apparemment eu lieu dimanche dernier ! Ce qui laisserait un bel espace dans ce coin du parc :

L’espace est quand même immense. Ils vont certainement encore détruire complètement le snack de Schwan. J’espère qu’on peut s’attendre à autre chose qu’un restaurant, genre à un simulateur de qualité.

• J'aime
Réactions: Toumaï
Je verrai bien un ride system à la Chasseurs de Tornades. Ça compléterait vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Maintenant je prie toujours pour que cette verrue de Geister Rikscha soit complètement rasée dans le futur. Il y a tellement la place pour faire quelque chose de sympa et donner au passage un coup de peinture à un quartier chinois plutôt fatigué et sans trop d'intérêt.

Dernière édition:
Je verrai bien un ride system à la Chasseurs de Tornades. Ça compléterait vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Maintenant je prie toujours pour que cette verrue de Geister Rikscha soit complètement rasée dans le futur. Il y a tellement la place pour faire quelque chose de sympa et donner au passage un coup de peinture à un quartier chinois plutôt fatigué et sans trop d'intérêt.
Tellement !

Je verrai bien un ride system à la chasseur de tornade. Ça compléterai vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Il me semble que Geister Rikscha est sous la zone chinoise, donc la place qui serait rendue disponible ne le serait vraiment qu'en cas de refonte complète de la zone, non ?

Sinon, je suis étonné que les travaux avancent sans aucun teasing de la part du parc.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Il me semble que Geister Rikscha est sous la zone chinoise, donc la place qui serait rendue disponible ne le serait vraiment qu'en cas de refonte complète de la zone, non ?

Sinon, je suis étonné que les travaux avancent sans aucun teasing de la part du parc.
Oui je crois que tu as raison. D'autant que depuis maps, l'emprise au sol apparait assez minime et que le bâtiment ne fait qu'un avec la gare de Colorado. Mais bon Phanta nous a souvent habitué à sa facilité à trouver de l'espace là où il n'y en a pas et à parfois détruire une zone entière pour systématiquement améliorer le parc.

• J'aime
Réactions: Toto662

C'est le fonctionnement habituel de Phantasialand, on se souvient de la construction de FLY sans aucune nouvelles du parc (les drones qui passaient au-dessus des travaux... les souvenirs...) et surtout la date d'ouverture qui a été annoncée la veille ou le jour même si je me rappelle bien ! Sacrée période, ça avait bien alimenté les débats entre parkfans 😂

C'est le fonctionnement habituel de Phantasialand, on se souvient de la construction de FLY sans aucune nouvelles du parc (les drones qui passaient au-dessus des travaux... les souvenirs...) et surtout la date d'ouverture qui a été annoncée la veille ou le jour même si je me rappelle bien ! Sacrée période, ça avait bien alimenté les débats entre parkfans 😂
Certes, mais au moins on avait eu très tôt un trailer qui nous avait informé sur le type d'attraction (avec quelques infos techniques : launch, record mondial de longueur pour un flying...) et la théma auxquels on pouvait s'attendre.

Là, y'a juste rien 😂

C'était probablement car il s'agissait aussi d'attractions majeures. Ici ça ressemble à un projet "secondaire". Après tout, un gros projet est peut-être dans les cartons mais il ne faut pas oublier que FLY n'est pas ouvert depuis très longtemps (il fêtera sa 5e année en septembre prochain).