[Oakwood] Actu / Discussion générale

Même pas deux ans le retrack qu'il va déjà finir à la poubelle, quel gâchis !
Mais bon en vrai, c'est chiant mais ça peut se reloc un wooden, mais connaissant Aspro, jamais ils vont le faire.

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
Même pas deux ans le retrack qu'il va déjà finir à la poubelle, quel gâchis !
Mais bon en vrai, c'est chiant mais ça peut se reloc un wooden, mais connaissant Aspro, jamais ils vont le faire.
Non je ne pense pas 😅 grosse flemme… personne va le reprendre.
Speed peut-être que ça pourra intéresser un petit parc régional… mais franchement le truc est trop intense, flippant (montée d’une lenteur) et ferait presque mal.
En flat ride c’est pas ouf je crois (une tour Huss type Shot'n Drop mais chiant à exploiter, un Disk'O Zamperla et des petites merdes). Sinon en coaster y'a rien d’autre de bien folichon.
Après je pense que ça va intéresser plein de patrons de petits parcs qui cherchent du matériel d’occasion :)

P'tite théorie du complot nocturne...

Bizarrement l'annonce tombe juste après l'annonce du rachat du PPP par le Groupe Ptak (Mandoria)

Dans l'article sur le rachat du Petit Prince on y apprend qu'un parc anglais était également en compétition pour devenir la première propriété hors-Pologne du groupe.

Et si ce parc était Oakwood ? Cela justifierait donc la fermeture annoncée à la dernière minute

Bien sûr c'est + théorie car ils avaient commencé à démonter des rides mais c'est plus que plausible non ?

Non je ne pense pas 😅 grosse flemme… personne va le reprendre.
Speed peut-être que ça pourra intéresser un petit parc régional… mais franchement le truc est trop intense, flippant (montée d’une lenteur) et ferait presque mal.
En flat ride c’est pas ouf je crois (une tour Huss type Shot'n Drop mais chiant à exploiter, un Disk'O Zamperla et des petites merdes). Sinon en coaster y'a rien d’autre de bien folichon.
Après je pense que ça va intéresser plein de patrons de petits parcs qui cherchent du matériel d’occasion :)
Le Disk'O c’est pas une copie chinoise à problèmes justement ?

Le Disk'O c’est pas une copie chinoise à problèmes justement ?
Justement sur Coasterpedia le constructeur indique c’est : DINIS Amusement Equipment. Et quand on cherche son existence sur internet, on tombe que sur des sites chinois. Pourquoi ils ont pas acheté Zamperla connaissant la réputation des constructeurs chinois ? Parce que ça a dû couter moins cher que le modèle original.

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
Pourtant Zamperla c'est pas réputé pour être très cher, surtout pour un modèle de série comme ça. Après si tu veux une thématique spéciale évidemment...

En plus je suis sûr que tu peux en trouver d'occase. Mais visiblement, personne ne semble s'y connaître en attractions dans le groupe. Entre ça et la tour HUSS de WSO qui est plus souvent HS qu'autre chose, c'est quand même pas ouf.

En plus je suis sûr que tu peux en trouver d'occase. Mais visiblement, personne ne semble s'y connaître en attractions dans le groupe. Entre ça et la tour HUSS de WSO qui est plus souvent HS qu'autre chose, c'est quand même pas ouf.
Je crois d’ailleurs que la tour Huss à WSO n’a pas fonctionné de 2024 car je l’ai jamais vu en activité et en a un moment pendant une de mes visites j’ai vu la nacelle complètement démontée.

Suite à cette fermeture, est-ce que c'est réaliste d'espérer des relocs dans d'autres parcs Aspro ou c'est vraiment improbable / pas du tout la façon de faire de la société ?

Suite à cette fermeture, est-ce que c'est réaliste d'espérer des relocs dans d'autres parcs Aspro ou c'est vraiment improbable / pas du tout la façon de faire de la société ?
Vraiment triste d'apprendre que ce parc va fermer - et dire que j'avais découvert ce Megafobia il y a quelques semaines en POV et qu'il aurait peut-être été sympa d'aller visiter ce parc pour ce coaster ! Comme d'autres ont déjà dit ici, s'il y a possibilité d'être relocalisé ? Ce serait bien, en plus pour un coaster qui venait d'être retrack il y a 2 ans !

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Le parc ferme définitivement à compter d'aujourd'hui.

Aïe... Je ne dirais pas que je suis surpris mais c'est triste, j'avais trouvé ce parc très sympa, avec un joli cadre bucolique et quelques bonnes attractions (Megafobia en tête).

Curieux de savoir si Oakwood se portait bien, ou pas.

Lorsque j'y suis allé cet été, en plein milieu du mois d'août, le parc était désert : jamais plus de 10 personnes dans les files d'attentes, même des grosses attractions (Megafobia, Speed) qui ne tournaient pourtant qu'à un train.

Donc je ne crois pas qu'Oakwood se portait bien... j'y avais d'ailleurs croisé un visiteur régulier qui me disait qu'une fermeture définitive pendait au nez du parc depuis déjà quelques années.

Megafobia étant un terrain coaster, je crois qu'il faut oublier la reloc malheureusement.

• Waouh !
  • J'aime
Réactions: Benders et Lo0per
Aïe... Je ne dirais pas que je suis surpris mais c'est triste, j'avais trouvé ce parc très sympa, avec un joli cadre bucolique et quelques bonnes attractions (Megafobia en tête).

Lorsque j'y suis allé cet été, en plein milieu du mois d'août, le parc était désert : jamais plus de 10 personnes dans les files d'attentes, même des grosses attractions (Megafobia, Speed) qui ne tournaient pourtant qu'à un train.

Donc je ne crois pas qu'Oakwood se portait bien... j'y avais d'ailleurs croisé un visiteur régulier qui me disait qu'une fermeture définitive pendait au nez du parc depuis déjà quelques années.

Megafobia étant un terrain coaster, je crois qu'il faut oublier la reloc malheureusement.
À qui le tour ? Boudewijn ?

• J'aime
Réactions: Benders