[RCT3-PC] Les Créations de FFRCT | The Cursed Temple of Chàan

• 206 Réponses
  • 57568 Vues

*

darKnight

• 522
  • Osez le confort et les sensations: votez Stengel !
-Nul à chier...
-Merci  :-)

Tu m'as tué  :-D

Werner Bros (TM)

*

Aurkawl01

• 1 119
  • Error 404 not found
  • Home Park: Nigloland
Le bout de labo était un exemple, dans la file d'attente je n'ais pas vu un décor ressortant des autres, je n'ais vu que des débris et des engrenages.Juste un petit endroit avec vite fait des fouilles grâce à quelques boîtes et gravures ou autre chose allant avec la théma. Pour les lumières ça doit être personnelle, certains rayons de lumière ne faisait pas aussi naturel que les autres, j'avais pas l'impression de voir de la lummière venant de la lune ou simplement d'une lampe, enfin ça ne marchait pas quoi ^^, après si c'était voulue c'est juste moi qui est trop sévère(qu'est-ce que je n'arrive pas à expliqué bordel :/).
Futuroscope 2*  Le pal 2*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 25*  Parc des combes 2* Europa-park 1*.

*

seb

• 236
Alors sans rire les gars c'est certainement la plus belle création RCT3 qu'il m'est été donné de voir. Non seulement les décors sont sublimes mais en plus la vidéo est tournée très intelligemment et tient en haleine jusqu'à la fin, chapeau! La musique est superbe, certains courts métrages sont bien moins bon que vos réalisations (bravo pour le petit bonus de fin à la marvel, surprenant!). Je ne suis pas un expert en simulation de parc donc je n’apporterais pas un avis constructif sur la technique et les défauts, juste l'avis d'un gars impressionné et respectueux du travail accompli qui n'attend qu'une seule chose maintenant, une autre!  :mrgreen:

*

ffrct3

• 1 470
  • Suisse
Merci beaucoup :) :) :)

Voilà le Making of de Mystic Machine, les deux premières parties sont postées ensemble!

I – The Awakening (Concept Arts & Layout)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)

Tout a commencé à partir de quelques dessins. Des idées simple que Totoditoto avait en tête depuis un moment et dont il a fait quelques concept art, c'est comme ça que les premières scènes son nées. En tant que créateur de show Totoditoto à imaginé des scènes ou la lumière serait un élément principal de l'histoire. Un lift avec des stroboscopes, une free fall avec des rayons de lumière reflétés suivi d'un launch. Ces idées c'était il y a un peu plus de 2 ans.

Les premières idées de la storyline étaient là aussi. Un mine train, dans une montagne avec une mystérieuse et immense machine endormie. Mais c'était surtout de l'imagination, il pouvait imaginer faire tout ça tout seul et c'est pour ça qu'il a fait appel à moi. Faire une création à 2 permet aussi de ne pas l'abandonner au bout de quelques semaines.

La première chose qui a été faite était un layout. En blanc il y a les parties outdoor, le lift est en bleu, la free fall en orange et le launch en rouge. Ces éléments ont vite été défini comme les éléments principaux du ride.

Après beaucoup de travail les concepts art devenaient réalité et en tant que Disney Parks fan, pour Totoditoto ça semblait logique d'avoir une énorme montagne comme pièce principal mais il ne pensait pas que ça serait possible d'en avoir une comme ça.

La storyline du ride est une chose intéressante car elle a été en partie improvisée pendant la création. Pendant un long moment c'était assez flou même si les idées principales étaient là. Le but principal était surtout de faire un truc cool visuellement ensuite la storyline a été un peu adaptée. Des nouveaux événement de la storyline étaient créés à chaque fois que quelque chose n'était pas clair. L'éclair est devenu le point de départ de l'action, le réveil de la machine (Sûrement influencé par la storyline de la TOT). Les miroirs sont devenus le seul moyen de détruire la machine (c'est marrant de voir qu'on retrouve l'idée des miroirs dans Arthur à EP alors qu'on ne le savait pas du tout en faisant MM de base). Finalement toute la storyline est devenue logique. La musique a été vraiment utile tout au long de la création, des le début le soundtrack de "9" avait été prévu pour le ride.

I – The Awakening (Concept Arts & Layout)
II – Rusty Peak Excavations (Mountain & Scenery)
III – Let the storm rage on (Preshow & Show)
IV – Vision of the Mountain (Video & Sound Editing)
V – Collapsing (Last update & screenshots)

Une fois qu'on avait notre layout on a décidé quelles parties seraient indoor ou outdoor.

Ensuite on a commencé par construire la station.

Comme vous pouvez le voir, les premiers éléments étaient en place rapidement.

Ensuite on s'est attaqué à certaines parties du dark ride. Il y a des tonnes de cs rassemblées ensemble parce qu'on voulait vraiment avoir le décor le plus détaillé possible.

Y a des éléments qui ont été supprimé dans la version final par contre.

Pendant qu'on créait des nouvelles zones, on travaillait toujours sur la station et Totoditoto a commençait le travail de lasers :D

On a mis les éléments principaux en premier, comme par exemple le green screen qui est un élément essentiel à la zone de la free fall!

C'est assez dur de construire une montagne aussi grande donc on a commencé par faire le rock work zone par zone.

On a du commencer à faire des zones outdoor aussi parce qu'on voulait que tout s'imbrique ensemble!

Voilà à quoi ressemblait la map après les 20 premiers jours de travail!

L'extérieur commençait à ressembler à quelque chose d'acceptable et pour le moment tout s'imbriquait ensemble sans problème!

2 mois après le début, la partie du bas de la montagne commençait à être acceptable.

Quelques parties dark ride étaient presque finies en août 2013.

Les éléments principaux de la free fall ont vite été placés.

En décembre 2013, l'extérieur commençait à être bien et tout s'imbriquait correctement!

On peut voir le sommet de la montagne qui se profile gentiment.

Malgré que la montagne était assez grande je la trouvait encore trop petite!

Donc la première étape pour agrandir la montagne était de surélever le sommet.

Pendant qu'on faisait un gros travail sur l'extérieur on travaillait aussi sur l'intérieur et le tout commençait à être plutôt agréable! C'est très motivant de voir des parties de dr presque finies!

Pendant le printemps 2014 la map crashait beaucoup trop donc on a dû la diviser en 2. Une map indoor et une map outdoor. Ça nous a aidé par la suite parce que grâce à ça on pouvait bosser sur l'intérieur et sur l'extérieur en même temps! Ça nous a aussi aidé à construire une meilleure montagne parce que grâce à ça on s'en fichait de savoir qu'un rocher passait totalement à travers une partie dark ride!

On a pu continuer l'extérieur et faire la montagne encore plus grande que si tout était dans une seule map.

A partir de là il fallait surtout ajouter des détails et quelques bâtiments pour avoir le plus de détail possible.

On travaillait toujours sur les parties intérieur et je doit admettre que j'était pas trop motiver parce que la map indoor faisait que de crasher!

Voilà à quoi ressemblait la map indoor en novembre 2014!

Les dernières parties indoor ont été finies très peu de temps avant que la vidéo sorte! C'était très stressant de tout finir à temps.

On s'est retrouvé à devoir construire ou ajouter des éléments quelques jours avant la sortie de la vidéo. Comme par exemple la sortie du preshow et la queue intérieur qui n'etaient pas finis du tout!

La construction de la montagne semblait interminable!

Finalement pour faire paraître la montagne encore plus grande que ce qu'elle n'est on a utilisé la perspective forcée (comme dans les parcs (surtout les parcs Disney)).

C'est en fait des pointes d'arbres normaux!

Comme vous pouvez le voir la forme de la montagne n'est pas du tout celle qui était prévue à la base!

J'espère que ça vous à plus, la prochaine fois le making of sera sur les effets fireworks et les lasers!
« Modifié: 24 août 2015 à 11:48:38 par ffrct3 »

*

Rem10

• 4 679
  • Home Park: WRA
Avec ça on se rend compte des dizaines et dizaines d'heures que vous avez dû passer à faire cette création RCT3 comme j'en ai vu très peu d'autres, merci !

RCT3 n'est pas fait pour réaliser ce genre de chose à la base je crois, enfin j'en suis sur même^^ A mon avis il y a tellement de packs, CSO, etc qu'il ne doit pas y avoir un seul élément original du jeu, mais c'est ça qui fait que le rendu est si bon !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Lost Gravity 28/Krake 29/Mystic 30/Timber

*

Plucky

• *
  • 10
  • Bonjour.
Je vous tire mon chapeau à tout les deux, quel travail, c'est d'une splendeur incomparable mes chers  :-)

Etes-vous réellement d'avoir fait ça sur rct 3 ? C'est très réaliste, détaillé, imposant, bluffant ! Surtout pour la freefall, moi qui sait à peine faire des layouts corrects et des petites maisons !
“Notre philosophie ? Thèse, antithèse, charentaises.” -Vincent Roca

*

darKnight

• 522
  • Osez le confort et les sensations: votez Stengel !
Cette création me fera toujours autant bander  :love:

Werner Bros (TM)

Salut !

Alors tout d'abord, comme d'habitude, cette création est juste excellente.
Par contre j'aurai juste quelques petites questions (peut être conne pour vous je ne sais pas ^^) :
- Comment travaillez vous sur le même projet à deux en même temps ?
- Je ne comprend pas trop le moment ou tu dis : on a séparer la map en deux, une outdoor, une indoor.

Sinon, bravo les gars !

*

Rem10

• 4 679
  • Home Park: WRA
Je me suis posé la même question pour la séparation de la map en 2 quand j'ai lu ça, et je pense avoir trouvé le truc.

Je suppose qu'ils ont fait la partie outdoor telle qu'on la voit sur le vidéo finale, mais avec aucun objet dans la partie indoor (une sorte de coque vide quoi), pour ne pas que ça lague et/ou plante trop (RCT3 plante rapidement avec trop d'objets). Et à l'inverse ils ont fait une partie indoor travaillée avec au-dessus le minimum pour que la zone indoor soit fermée mais sans tous les détails et décors.

Et même avec ça la partie indoor plantait de temps en temps de ce que j'ai compris xD On peut imaginer le nombre d'objet présent au total du coup^^
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Lost Gravity 28/Krake 29/Mystic 30/Timber

*

JR-80

• 722
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
C'est juste incroyable ce projet! Je ne le connaissais pas et la vidéo est très bien réalisée.  :mrgreen:

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

ffrct3

• 1 470
  • Suisse
Avec ça on se rend compte des dizaines et dizaines d'heures que vous avez dû passer à faire cette création RCT3 comme j'en ai vu très peu d'autres, merci !

RCT3 n'est pas fait pour réaliser ce genre de chose à la base je crois, enfin j'en suis sur même^^ A mon avis il y a tellement de packs, CSO, etc qu'il ne doit pas y avoir un seul élément original du jeu, mais c'est ça qui fait que le rendu est si bon !

Oui et les seuls éléments du jeu (le moteur graphique, la pluie, ...) sont ceux qui sont de moins bonne qualité :P

Je vous tire mon chapeau à tout les deux, quel travail, c'est d'une splendeur incomparable mes chers  :-)

Etes-vous réellement d'avoir fait ça sur rct 3 ? C'est très réaliste, détaillé, imposant, bluffant ! Surtout pour la freefall, moi qui sait à peine faire des layouts corrects et des petites maisons !

Merci :)

Cette création me fera toujours autant bander  :love:

On fait souvent cet effet, merci :P

[quote author=ttfun13 link=topic=5333.msg291020#msg291020 date=144040567Salut !

Alors tout d'abord, comme d'habitude, cette création est juste excellente.
Par contre j'aurai juste quelques petites questions (peut être conne pour vous je ne sais pas ^^) :
- Comment travaillez vous sur le même projet à deux en même temps ?
- Je ne comprend pas trop le moment ou tu dis : on a séparer la map en deux, une outdoor, une indoor.

Sinon, bravo les gars !
[/quote]

Merci  :-) On a pu seulement travailler en même temps sur la créa quand les on avait les maps séparées, mais il y avait tellement de choses à faire de toute façon, comme le preshow qui est est encore sur une autre map, les edit de screen, les effets spéciaux que finalement on avait toujours quelque chose à faire! Mais par exemple sur mon ordinateur j'ouvrais la map outdoor et je travaillais dessus et Totoditoto ouvrait la map indoor et travaillait dessus :) Après à chaque fois qu'on voulait travailler sur une map qui avait été travaillée par l'autre personne avant, on devait s'envoyer la map par skype et les cs utilisés si il nous en manquait!

Pour séparer la map en deux c'est un gros travail, il faut dupliquer le fichier de la map en nommer un "Mystic Machine - Indoor" et un "Mystic Machine - Outdoor" pour les reconnaître. Ensuite dans RCT3 il faut ouvrir une map, par exemple la "Mystic Machine - Indoor" et supprimer tous les objets qu'on ne voit pas quand on est dans la montagne. C'est une partie de plaisir de supprimer pleins d'objets :P Du coup on supprime la montagne extérieur, les maisons, les chemins, les arbres, etc. Il faut juste que ça soit beau de l'intérieur sur cette map. Une fois qu'on a fait ça, ça allège beaucoup la map et ça redevient facile de travailler dessus! Ensuite il faut ouvrir la map "Mystic Machine - Outdoor" et supprimer tous les objets qu'on voit pas quand on est à l'extérieur. Ça fait presque mal au cœur de supprimer tous les engrenages et la théma de Dark Ride :P Finalement on a deux maps séparées et au montage vidéo il faut utiliser quelques techniques pour faire comme si tout était une seule map :P Dans le procédé y a sûrement pleins d'objets qui ont été supprimés sans faire exprès mais si on ne l'avait pas remarqué c'est qu'ils étaient pas très important. Ah oui et j'ai oublié de dire mais dans les maps indoor et outdoor c'était très important de garder un peu d'outdoor ou d'indoor à chaque transition entre extérieur et intérieur pour pouvoir raccorder ça correctement au montage!

Je me suis posé la même question pour la séparation de la map en 2 quand j'ai lu ça, et je pense avoir trouvé le truc.

Je suppose qu'ils ont fait la partie outdoor telle qu'on la voit sur le vidéo finale, mais avec aucun objet dans la partie indoor (une sorte de coque vide quoi), pour ne pas que ça lague et/ou plante trop (RCT3 plante rapidement avec trop d'objets). Et à l'inverse ils ont fait une partie indoor travaillée avec au-dessus le minimum pour que la zone indoor soit fermée mais sans tous les détails et décors.

Et même avec ça la partie indoor plantait de temps en temps de ce que j'ai compris xD On peut imaginer le nombre d'objet présent au total du coup^^

Exactement :) Et ça plantait très souvent à cause du nombres d'objets mais aussi à cause des tous les effets fireworks et lasers qui s'allumaient! En plus la map indoor elle était filmée de nuit pour qu'il fasse sombre donc c'était un vrai enfer :P

C'est juste incroyable ce projet! Je ne le connaissais pas et la vidéo est très bien réalisée.  :mrgreen:

Merci beaucoup  :-)
« Modifié: 24 août 2015 à 11:53:15 par ffrct3 »

Je vous tire mon chapeau les gars  :-) , et ce "petit" making of est vraiment sympa, cela montre bien le boulot titanesque effectué sur cette création.  :-)