[NoLimits 2] Les créations de Benije

• 313 Réponses
  • 106227 Vues

*

benije

• 173
Re : [No Limits] Space Mountain - De la Terre à la Lune
« Réponse #90 le: 25 janvier 2014 à 17:54:40 »
Merci :-) ! J'espère que c'est pas trop ennuyant pour vous, j'ai l'impression de reposter les mêmes images que ces derniers mois étant donné que je dois tout réadapter! Sinon j'ai bien avancé d'une manière générale, gros boulot pour tout ce qui est indoor, j'ai intégré les switchs tracks pour la station etc. Je compte faire une petite vidéo un peu mieux montée que les autres (celles-ci sont juste des tests ou des petits bouts de l'attraction)! Je vais aussi essayer de trouver le script qui permet d'attacher des objets aux trains, pour faire l'avant de la fusée sur le premier car!

A+!

*

CoasterZz.

• 834
  • One Ring to rule them all
« Réponse #91 le: 25 janvier 2014 à 17:56:53 »
Un boulot titanesque. Impatient d'en voir encore plus !  :mrgreen:

*

Cyril92

• 2 813
« Réponse #92 le: 25 janvier 2014 à 17:58:58 »
Un chef d'oeuvre, tu peux en mettre des photos c'est un régal et un tel travail mérite d'être vu à plusieurs reprises !

Je suis impatient de voir la vidéo avec le résultat final :)

*

KingRCT3

• 8 978
« Réponse #93 le: 04 février 2014 à 00:01:58 »
Voici un meilleur script pour avoir un audio dans les trains !
http://forum.nolimits-exchange.com/comments.php?DiscussionID=3278&page=1#Item_0

Çà marche du tonnerre ! :O

EDIT: Antoine, arrête d'éditer mes posts.  :-D
« Modifié: 04 février 2014 à 20:45:32 par KingRCT3 »

*

Twan

• 5 559
Re : Re : [No Limits] Space Mountain - De la Terre à la Lune
« Réponse #94 le: 04 février 2014 à 23:42:38 »
Voici un meilleur script pour avoir un audio dans les trains !
http://forum.nolimits-exchange.com/comments.php?DiscussionID=3278&page=1#Item_0

Çà marche du tonnerre ! :O

EDIT: Antoine, arrête d'éditer mes posts.  :-D

Désolé, j'ai fait "éditer" au lie de "citer"  :evil:

*

benije

• 173
« Réponse #95 le: 05 février 2014 à 00:16:26 »
Merci pour le script :-) ! J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le trigger "startmusic", donc pour l'instant j'ai pas réussi à le faire fonctionner. Sinon j'ai reussi à intégrer la bande son de la Stellar Way avec les sons des astéroïdes, ca rend plutôt bien :-) ! J'ai également réussi à attacher des objets au trains, vous verrez tout ca demain soir, je posterai quelques images! Le dôme commence à être bien rempli 8-) .

J'ai des connaissances assez maigres en langage orienté objet, je galère un peu pour les scripts, j'arrive plus ou moins à les adapter mais je suis incapable d'en coder depuis le début. C'est vraiment un gros morceau à apprendre :-o !

A+

*

yoyo212

• 1 626
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #96 le: 05 février 2014 à 07:46:02 »
Merci pour le script :-)  ! J'ai également réussi à attacher des objets au trains,  .
A+

Cool on te file des script et il y en a d'autres qui en demande... peux tu indiquer comment fait-on pour parenter un objet au train ? merci

*

benije

• 173
« Réponse #97 le: 05 février 2014 à 08:57:44 »
Cool on te file des script et il y en a d'autres qui en demande...

Jusque là personne ne m'a rien demandé! Disons que j'essaye déjà de les faire fonctionner avant de les partager, et c'est assez la galère! Là je viens de réussir à en faire fonctionner deux, je vous les passerai dans la soirée quand je serai sur mon pc habituel :wink: !

*

KingRCT3

• 8 978
Re : Re : Re : [No Limits] Space Mountain - De la Terre à la Lune
« Réponse #98 le: 05 février 2014 à 09:11:14 »
Cool on te file des script et il y en a d'autres qui en demande...

Tout ce que je peux faire, c'est te rediriger vers NoLimits-Exchange et te laisser fouiner (ou demander) des informations là-bas. Tout simplement car ici, on est un peu comme toi, on est paumé.  :secret:
Moi je ne fais que copier/coller des choses que je vois ci-et-là (ben surtout sur NLE en fait), mais je ne sais pas scripter moi-même.

*

Twan

• 5 559
« Réponse #99 le: 05 février 2014 à 09:25:21 »
Merci pour le script :-) ! J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le trigger "startmusic", donc pour l'instant j'ai pas réussi à le faire fonctionner. Sinon j'ai reussi à intégrer la bande son de la Stellar Way avec les sons des astéroïdes, ca rend plutôt bien :-) ! J'ai également réussi à attacher des objets au trains, vous verrez tout ca demain soir, je posterai quelques images! Le dôme commence à être bien rempli 8-) .

J'ai des connaissances assez maigres en langage orienté objet, je galère un peu pour les scripts, j'arrive plus ou moins à les adapter mais je suis incapable d'en coder depuis le début. C'est vraiment un gros morceau à apprendre :-o !

A+

Je résume vite fait :

- On enregistre le code suivant : http://forum.nolimits-exchange.com/comments.php?DiscussionID=3278&page=1#Item_0 dans un fichier nommé OnboardMusic.nlvm (à créer avec bloc note ou notepad ++ ou Dreamweaver..).

- Ce fichier "OnboardMusic.nlvm" il faut l'enregister dans le dossier de votre parc en modifiant au préalable la ligne  5 : 'private static final String musicFile = "music.ogg"; -> Remplacer music.ogg par, par votre nom de musique en .ogg (ici pour benjie ce serait space.ogg) /!\ mettre ce fihier musique dans le même répertoire que votre parc et votre script.

- Sur votre track, il faut ajouter deux "triggers" un nommé "startmusic" quand vous voulez commencer la musique et l'autre nommé "stopmusic" quand vous voulez qu'elle s'arrête.

- Il ne reste plus qu'à importer votre script dans "coasters properties -> Script -> add"

Et hop, vous voilà avec une musique on ride qui démarre et qui s'arrête quand vous voulez  :wink:

*

benije

• 173
« Réponse #100 le: 05 février 2014 à 11:23:24 »
Super les explications merci :mrgreen: !

Je vous donne le lien du script pour attacher un objet au train (j'ai trouvé le lien dans le déscriptif d'une vidéo Youtube, il est aussi présent sur NoLimits-Exchange, je me suis permis de le poster ici) :

http://coasterx.com/nolimits/scripts/

Il y a des explications en commentaires à l'intérieur du fichier! En gros il n'y a rien à modifier, il suffit de l'attribuer à l'objet que l'on veut coller au train (il faut le placer proche du train dans l'éditeur pour qu'il le détecte).

Voila ce que ça donne :

A+
« Modifié: 05 février 2014 à 11:26:15 par benije »

*

yoyo212

• 1 626
  • EGF what else ? Wildfire !
Re : Re : Re : Re : [No Limits] Space Mountain - De la Terre à la Lune
« Réponse #101 le: 05 février 2014 à 12:02:56 »
Tout ce que je peux faire, c'est te rediriger vers NoLimits-Exchange et te laisser fouiner (ou demander) des informations là-bas. Tout simplement car ici, on est un peu comme toi, on est paumé.  :secret:
Moi je ne fais que copier/coller des choses que je vois ci-et-là (ben surtout sur NLE en fait), mais je ne sais pas scripter moi-même.

Oui je m'y suis inscrit hier et j'ai pu y voir que tu y es actif.  :mrgreen:
Pour l'instant il y a encore pas grand chose a part de l'audio sous toutes ces formes et bien sûr tout ce qui touche aux tracks dont je m'y suis pas encore intéressé (a vrai dire j'en ai pas encore réaliser un )

Moi aussi, j'y comprend pas grand chose a ces scripts mais je démonte, je modifies, et je prend un temps fou avec peu de résultats :-)
Pis je suis nul d'être aussi impatient, ça doit être l'effet d'avoir en main un simu vraiment bien malléable :-)

Merci Benije !
:mrgreen:

*

benije

• 173
« Réponse #102 le: 06 février 2014 à 01:02:09 »
Moi aussi, j'y comprend pas grand chose a ces scripts mais je démonte, je modifies, et je prend un temps fou avec peu de résultats :-)
Pis je suis nul d'être aussi impatient, ça doit être l'effet d'avoir en main un simu vraiment bien malléable :-)

J'imagine que pour la plupart on galère pas mal et c'est très vite rageant de butter contre des messages d'erreurs, mais à force on y arrivera  :wink: !

Sinon voila un court test vidéo qui montre l'audio embarqué ainsi que le script de l'AttachObject (ce n'est pas la vidéo dont je parlais il y a quelques posts). J'en profite pour glisser quelques plans de l'intérieur de la montagne, mais j'en montre pas trop non plus :wink: ! Désolé pour la qualité du montage, je bosse sur Mac normalement pour tout ce qui est montage vidéo.

Aucun son n'a été rajouté en postproduction!

A+
« Modifié: 06 février 2014 à 01:05:24 par benije »

*

casual_addict

• 357
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #103 le: 06 février 2014 à 09:17:15 »
Absolument fascinant. Tu atteins des sommets au niveau du réalisme!  :-D
2019 : WDW, Universal Studios Orlando
2017 : SFMM, US Hollywood, Disney California, Strato tower
2015 : SFGA, SFGAdv, Cedar Point, Hershey Park, Kings Dominion
+infini × Nigloland, 20 × DLRP,  10 × Parc Asterix, 6 × Europa Park, 2 × Walygator, 2 × Ok Corral, 1× Phantasialand, 2 × Holiday Park, 1 × Tripsdrill, 1 × La Mer de Sable, 1 x Thorpe Park.

*

Nicola2308

« Réponse #104 le: 06 février 2014 à 11:14:34 »
Sublime !

Et point particulier pour le lift qui est juste parfait par rapport à l'original !