[NoLimits 2] Les créations de Benije

• 313 Réponses
  • 106225 Vues

*

darKnight

• 522
  • Osez le confort et les sensations: votez Stengel !
Re : [NoLimits 2] Les créations de Benije
« Réponse #270 le: 25 février 2015 à 18:39:59 »
Oh c'est beau   :-)

Werner Bros (TM)

*

benije

• 173
« Réponse #271 le: 26 février 2015 à 14:56:28 »
Merci :-) . Je viens de boucler le layout de Hulk, je le posterai ici cette après-midi ou demain. Je dois encore lisser certaines portions. Pour l'instant il est vierge de tout support mais je veux un travail abouti niveau layout avant de continuer :

Parallèlement, la station avance bien :-) :

Simulation des ombres sous les structures :

Le tunnel de launch :

Petite vue en éclairage de travail dans l'éditeur (le lightshow est fonctionnel et s'enclenche section par section) :

« Modifié: 26 février 2015 à 14:58:15 par benije »

*

Twan

• 5 559
« Réponse #272 le: 26 février 2015 à 15:25:31 »
J'adore, vraiment. Tu adaptes comment tes scenerys au ride ?
« Modifié: 26 février 2015 à 19:38:34 par Antoine Gress »

*

benije

• 173
« Réponse #273 le: 26 février 2015 à 15:35:14 »
Avec l'ALTPAC (de mémoire, je sais plus si c'est l'abréviation exacte), j'exporte une box de la largeur des rails, ensuite dans Blender je la convertis en spline (ou curve) puis je modélise en me calquant dessus, très pratique pour être précis :wink: . Je le fais pour pas mal de choses dont les quais de la station et les catwalks!

*

Gary roach prod

• 1 411
  • Bwar.
« Réponse #274 le: 26 février 2015 à 16:56:34 »
C'est les scans que je t'ai filler que tu utilise? sa rend trop bien :o
Je suis jaloux  :-D
Je vient de me rendre compte que tout le monde cherchais a savoir exprter le ride en 3D, et personen sauf toi n'a penser a se servire de l'ALTPAC alors que c'est le plus pratique :-D
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

Toto14

• 323
  • Coasterfan Modéliste Amateur de trains xD
« Réponse #275 le: 26 février 2015 à 17:14:24 »
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce sujet. Je l'ai lu en entier et je dois avouer que je suis bluffé par ton travail benije, vraiment c'est impressionnant !  :wink: Tu compte mettre Space Mountain - De la Terre à la Lune en téléchargement ? Sa serait chouette  :-) .

*

Rem10

• 4 914
  • Home Park: WRA
« Réponse #276 le: 26 février 2015 à 17:26:35 »
La recréation de RNRC s'annonce exceptionnelle, hâte de voir une onride !
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Twan

• 5 559
Re : Re : [NoLimits 2] Les créations de Benije
« Réponse #277 le: 26 février 2015 à 18:57:32 »

Je vient de me rendre compte que tout le monde cherchais a savoir exprter le ride en 3D, et personen sauf toi n'a penser a se servire de l'ALTPAC alors que c'est le plus pratique :-D

Qui peut m'expliquer l'ALTPAC ? x)

*

yoyo212

• 1 626
  • EGF what else ? Wildfire !
Re : Re : Re : [NoLimits 2] Les créations de Benije
« Réponse #278 le: 26 février 2015 à 19:37:07 »
Qui peut m'expliquer l'ALTPAC ? x)
Tiens je croyais que c’était toi qui me l'avais expliqué ...  :-D
ALPAC_ C'est juste le prefix donné à l'export d'objet SCO dans le light texture patern. Tu exportes, tu récupère l'objet 'lwo', tu le travail pour en sortir une curve.

benije : As-tu trouvé un moyen pour augmenter l'écartement des points de l'objet alpac comme pour l'export de la spline en 'CSV' ? 

La vue intérieur pète du tonnerre  de Djeu !  :mrgreen:

*

Twan

• 5 559
« Réponse #279 le: 26 février 2015 à 20:02:50 »
S'il y en a parmis vous qui serait chaud pour un tuto ce serait cool :D

« Réponse #280 le: 26 février 2015 à 20:32:00 »

C'est toi les tutos  :-D :-D :-D

« Réponse #281 le: 27 février 2015 à 03:13:51 »
Ça promet cette recréation de Hulk !  :-P Comme ça t'aura fait les deux seuls coasters à catapultage incliné au monde  :-D

Ton travail sur la modélisation des train est juste incroyable, c'est pratiquement photo-réaliste  :-o vas-tu également modéliser ceux de Hulk ?
"My logic is erratic !"

*

benije

• 173
« Réponse #282 le: 27 février 2015 à 09:54:12 »
vas-tu également modéliser ceux de Hulk ?

Oui je pense que oui :-) mais seulement vers la fin quand j'aurais fini layout-terrain-supports-3ds de la gare et de la catapulte.

As-tu trouvé un moyen pour augmenter l'écartement des points de l'objet alpac comme pour l'export de la spline en 'CSV' ? 

Je sais pas si ça répond à ta question, mais en changeant les valeurs avant l'export dans l'ALTPAC, j'arrive à avoir une largeur plus grande que la largeur des voies. Je dis ça de mémoire je suis pas chez moi. Je posterai une capture d'écran! Dans Blender, je sélectionne seulement un côté de ma box, et avec "Select Edge Loop" je sélectionne toute la longueur et je la sépare de la box pour la convertir en curve.

Je regarde ces jours si j'ai un peu de temps pour poster quelques images :wink: . En plus j'hésitais à faire quelques tutos pour NL, comme créer des enseignes lumineuses, créer des normal map. Par contre ça serait en pdf.

Tu compte mettre Space Mountain - De la Terre à la Lune en téléchargement ? Sa serait chouette  :-) .

Pas pour l'instant, en gros tous les éléments de décors sont bien entamés mais il y en a beaucoup qui ne sont pas finis :wink: .

C'est les scans que je t'ai filler que tu utilise? sa rend trop bien :o

Si tu parles des gobos oui en tous cas ceux de chaque Soundtracker :-) le mickey je l'ai fait sous Photoshop. T'as pu le mettre dans ta recreation d'ailleurs?

*

Toto14

• 323
  • Coasterfan Modéliste Amateur de trains xD
« Réponse #283 le: 27 février 2015 à 10:07:56 »
Ok merci.

Sinon tu fais un boulot monstre, c'est incroyable comment c'est bien fait  :-) !

Ah et les nouveaux trains de Rock et de Space sont justes une oeuvre d'art, y a pas d'autres mots  :-D !

*

yoyo212

• 1 626
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #284 le: 27 février 2015 à 12:44:30 »
Je sais pas si ça répond à ta question ?
Non, alors c'est de la distance des points sur la longueur dont je voulais parler...  :-)