-En ce qui concerne le RMC, je trouve le layout très fidèle mais ça va clairement trop vite à mon avis. Je ne suis pas sûr qu'en vrai, Ils aient une telle vitesse moyenne.
Pourtant, avec une drop de "seulement" 37m, la vitesse est loin d'atteindre les 115km/h d'un Wildfire... C'est l'enchaînement des éléments que tu trouvais trop rapide ?
-En ce qui concerne le RMC, je trouve le layout très fidèle mais ça va clairement trop vite à mon avis. Je ne suis pas sûr qu'en vrai, Ils aient une telle vitesse moyenne.
- Pour le B&M, j'aime beaucoup ce petit grain de folie (du coup pas trop ressemblant à B&M, surtout que c'est bien trop compact pour le constructeur). La layout est bien varié mais deux petits points "négatifs". Ta zone de frein est dix fois trop grande à mon avis, c'est plus le genre de coaster à n'avoir que deux trains.
Tu parles de la zone de freins finaux ou des middle brake ?
J'ai mis le nombre de blocks minimum pour optimiser le fonctionnement et le débit (que je voulais très élevé, du coup exit les deux trains

) du grand-huit. En dessous de ce que j'ai mis, avec le même nombre de trains il y avait des incidents techniques (train stoppé sur les middle brakes...).
Et les catwalks sur le lift, tu aurais du les mettre que d'un côté...
Mais en soit, ce sont deux belles créations. C'est dommage que tu les filme avec un fond blanc et pas dans le cadre naturel.
Effectivement sur ses plus grosses créations B&M ne met aujourd'hui de catwalk que d'un côté... C'était la configuration des vieux hypers tels que Nitro, ou des vieux loopers comme Dragon Khan ou Kumba que je voulais imiter.
Du coup c'est vrai que ça aurait fait plus moderne...
Pour ce qui est du fond blanc, je l'utilise lorsque mes créations sont uniquement des prototypes de layout, des grands-huit que n'importe quel parc pourrait inclure s'ils en ont la place. Ce sont des créations qui ne jouent pas avec le terrain, et qui tiennent dans un carré ou sont disposées en out&back pour prendre le moins de place possible.
Et effectivement, ça donne un petit côté "pro" qui n'est pas pour me déplaire

Merci pour tous vos avis en tout cas, je prend note de tout !