[Nolimits 2] les créations de Toto662

• 75 Réponses
  • 16183 Vues

*

Toto662

• 1 749
Re : [Nolimits 2] les créations de Toto662
« Réponse #30 le: 24 novembre 2016 à 20:17:58 »
Hello la compagnie !

Ca fait bien longtemps que j'ai posté quoi que ce soit sur ce sujet, et pour cause principale : j'ai absolument pas respecté ma résolution (voir un peu plus haut), et j'ai fait comme à mon habitude, à savoir commencer tout un tas de projets sans les terminer... Jusqu'à aujourd'hui !

Voilà donc un petit projet sans nom et sans décor, un gros RMC avec d'énormes airtimes et un Zero-G roll. C'est pas révolutionnaire mais j'en suis quand même assez content, notamment en ce qui concerne le travail sur les supports. Quelques images d'abord, et une onride sans fioritures (c'est à dire sans montage, pas le temps) devrait arriver incessamment sous peu !

« Modifié: 24 novembre 2016 à 20:38:04 par Toto662 »

*

Toto662

• 1 749
« Réponse #31 le: 24 novembre 2016 à 23:20:29 »
(désolé pour le double post)

Voici l'onride du RMC (qui n'a toujours pas de nom) !

Et j'en profite pour remettre l'onride de Riders of the Lost Island, le gros B&M que j'avais présenté au dernier contest cw.

« Modifié: 24 novembre 2016 à 23:30:24 par Toto662 »

*

[JULIΣN]

• 3 650
  • Go Big, Go Six Flags !!
« Réponse #32 le: 25 novembre 2016 à 10:12:10 »
La qualité du RMC est impressionnante en terme de fluidité et d'enchaînement des éléments, j'aime beaucoup, aucun temps mort !
Par contre niveau G- on atteint les combien? Le camel back sous la drop est assez violent non?  :ange:

Pour le B&M, le seul truc qui me dérange c'est que ça ne fait pas pensé à du B&M... Plus du Mack ou même du vekoma new-gen.
Ce mélange de camel back et d’inversion, avec une drop aussi folle, ça ne me fait pas du tout penser à la suisse  :fou:
« Modifié: 25 novembre 2016 à 10:15:28 par [JULIΣN] »
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Toto662

• 1 749
Re : Re : [Nolimits 2] les créations de Toto662
« Réponse #33 le: 25 novembre 2016 à 11:03:52 »
La qualité du RMC est impressionnante en terme de fluidité et d'enchaînement des éléments, j'aime beaucoup, aucun temps mort !
Par contre niveau G- on atteint les combien? Le camel back sous la drop est assez violent non?  :ange:

Merci ! Je suis ravi qu'il te plaise !
Ben ça va en fait. L'airtime le plus puissant est à -1,8G, et c'est le gros camelback qui le provoque (et encore, il a fallu que je l'adoucisse, au premier essai il était à -2,5G :rire:). Pour les autres airtimes agressifs, on navigue autour des -1,5G...

Pour le B&M, le seul truc qui me dérange c'est que ça ne fait pas pensé à du B&M... Plus du Mack ou même du vekoma new-gen.
Ce mélange de camel back et d’inversion, avec une drop aussi folle, ça ne me fait pas du tout penser à la suisse  :fou:

Je suis ravi que tu en penses ça, car c'était exactement mon intention :fou:
A la base j'avais fait un Stand-up (qui avait pour objectif de jouer sur la sensation d'apensanteur que peut potentiellement donner cette position), et puis je me suis dit que les assises d'hypercoaster B&M seraient merveilleuses sur ce layout... C'est original, mais si ça pouvait donner des idées à B&M pour qu'ils nous larguent leurs harnais, ce serait top !

*

Toto662

• 1 749
« Réponse #34 le: 28 novembre 2016 à 19:00:55 »
(désolé pour le double post)

Dans la lignée de mon précédent B&M à inversions, voici un concept (encore une fois assez ambitieux) de megalite B&M, un bidule bien compact avec drop twistée et camelback à tout va !

Quelques photos :

La vidéo arrive incessamment sous peu !

EDIT : la voici !
« Modifié: 28 novembre 2016 à 19:23:36 par Toto662 »

*

Rem10

• 4 321
  • Home Park: WRA
« Réponse #35 le: 29 novembre 2016 à 06:55:57 »
Tes créations sont très sympa, j'aime spécialement le RMC aussi, il est excellant.

*

Pierrot

• *
  • 2 939
« Réponse #36 le: 29 novembre 2016 à 09:00:44 »
-En ce qui concerne le RMC, je trouve le layout très fidèle mais ça va clairement trop vite à mon avis. Je ne suis pas sûr qu'en vrai, Ils aient une telle vitesse moyenne.

- Pour le B&M, j'aime beaucoup ce petit grain de folie (du coup pas trop ressemblant à B&M, surtout que c'est bien trop compact pour le constructeur). La layout est bien varié mais deux petits points "négatifs". Ta zone de frein est dix fois trop grande à mon avis, c'est plus le genre de coaster à n'avoir que deux trains. Et les catwalks sur le lift, tu aurais du les mettre que d'un côté...

Mais en soit, ce sont deux belles créations. C'est dommage que tu les filme avec un fond blanc et pas dans le cadre naturel.

*

Julow

• 690
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #37 le: 29 novembre 2016 à 10:07:03 »
Moi je trouve tout ça très bon et le fond blanc rend la chose encore + professionnelle et réaliste à mes yeux que le classique "fond forêt" qu'on a l'habitude de voir sur NL2.
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

Toto662

• 1 749
Re : Re : [Nolimits 2] les créations de Toto662
« Réponse #38 le: 29 novembre 2016 à 11:17:38 »
-En ce qui concerne le RMC, je trouve le layout très fidèle mais ça va clairement trop vite à mon avis. Je ne suis pas sûr qu'en vrai, Ils aient une telle vitesse moyenne.

Pourtant, avec une drop de "seulement" 37m, la vitesse est loin d'atteindre les 115km/h d'un Wildfire... C'est l'enchaînement des éléments que tu trouvais trop rapide ?

- Pour le B&M, j'aime beaucoup ce petit grain de folie (du coup pas trop ressemblant à B&M, surtout que c'est bien trop compact pour le constructeur). La layout est bien varié mais deux petits points "négatifs". Ta zone de frein est dix fois trop grande à mon avis, c'est plus le genre de coaster à n'avoir que deux trains.

Tu parles de la zone de freins finaux ou des middle brake ?
J'ai mis le nombre de blocks minimum pour optimiser le fonctionnement et le débit (que je voulais très élevé, du coup exit les deux trains :fou:) du grand-huit. En dessous de ce que j'ai mis, avec le même nombre de trains il y avait des incidents techniques (train stoppé sur les middle brakes...).

Et les catwalks sur le lift, tu aurais du les mettre que d'un côté...

Mais en soit, ce sont deux belles créations. C'est dommage que tu les filme avec un fond blanc et pas dans le cadre naturel.

Effectivement sur ses plus grosses créations B&M ne met aujourd'hui de catwalk que d'un côté... C'était la configuration des vieux hypers tels que Nitro, ou des vieux loopers comme Dragon Khan ou Kumba que je voulais imiter.
Du coup c'est vrai que ça aurait fait plus moderne...

Pour ce qui est du fond blanc, je l'utilise lorsque mes créations sont uniquement des prototypes de layout, des grands-huit que n'importe quel parc pourrait inclure s'ils en ont la place. Ce sont des créations qui ne jouent pas avec le terrain, et qui tiennent dans un carré ou sont disposées en out&back pour prendre le moins de place possible.

Et effectivement, ça donne un petit côté "pro" qui n'est pas pour me déplaire :ange:

Merci pour tous vos avis en tout cas, je prend note de tout !

*

JR-80

• 554
  • Last ride: Rock'n'Roller Coaster @ Disney Studio
« Réponse #39 le: 29 novembre 2016 à 12:49:33 »
2 très beaux projets! bien joué! Je préfère également le RMC  :mrgreen:

Le fond blanc sur les photos rend très bien, je suis pas fan pour les vidéos, surtout celle du B&M, on s'y perd un peu dans les éléments, encore plus avec cette vue collée aux rails.

Mais encore bravo, ca donne envie de trouver le temps pour s'y remettre... :?

Coasters count Alicia: 50 (11 parcs)

*

Pierrot

• *
  • 2 939
Re : Re : Re : [Nolimits 2] les créations de Toto662
« Réponse #40 le: 29 novembre 2016 à 17:50:06 »
Pourtant, avec une drop de "seulement" 37m, la vitesse est loin d'atteindre les 115km/h d'un Wildfire... C'est l'enchaînement des éléments que tu trouvais trop rapide ?

Oui c'est probablement ça ;)

Tu parles de la zone de freins finaux ou des middle brake ?

Je parle des breaks finaux  :-)

Le fond blanc sur les photos rend très bien, je suis pas fan pour les vidéos, surtout celle du B&M, on s'y perd un peu dans les éléments, encore plus avec cette vue collée aux rails.

Ce exactement ce à quoi je pense !  :mrgreen:

*

Toto662

• 1 749
« Réponse #41 le: 11 janvier 2017 à 18:48:39 »
Salut la compagnie !

A l'occasion de l'update 2.5, je délaisse un peu les fonds blancs pour me remettre à la théma, et je déterre donc un projet commencé il y a un bout bout de temps mais que j'avais un peu laissé en plan...

Je vous tease là dessus, en espérant l'avoir terminé avant la fin de la semaine !

*

JR-80

• 554
  • Last ride: Rock'n'Roller Coaster @ Disney Studio
« Réponse #42 le: 11 janvier 2017 à 21:49:07 »
Taron dans la zone Africa ?
 :?

Coasters count Alicia: 50 (11 parcs)

*

Toto662

• 1 749
« Réponse #43 le: 11 janvier 2017 à 22:14:23 »
J'ai pas mal pensé à Black Mamba avec ce projet... Mais pas à Taron par contre, le bidule n'était pas encore fini quand j'ai commencé le layout de ce grand-huit !

(cela dit c'est vrai que ça y ressemble pas mal...)

*

Julow

• 690
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #44 le: 11 janvier 2017 à 22:51:56 »
J'adore déjà!
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch