[Planet Coaster] Les créations de Luc70r

• 21 Réponses
  • 2245 Vues

*

Wevian

• *
  • 15
  • Home Park: Europapark
Re : [Planet Coaster] Les créations de Luc70r
« Réponse #15 le: 05 novembre 2018 à 00:57:26 »
Tu as cités les petits défaut mais c'est vraiment une très belle réalisation, l'ensemble est vraiment très bien intégré dans le parc :)

Hâte de voir la suite ;)

*

Luc70r

• 362
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #16 le: 08 novembre 2018 à 08:38:33 »
Chose promise chose due, le blitz Intamin est maintenant en ligne et le voici. Pas de théma comme l'a fait Vlames, juste quelques arbres pour intégrer. L'intérêt est, comme d'habitude, que vous puissiez télécharger le coaster et l'intégrer dans votre parc si vous le souhaitez. :-)

Lien du workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1554291171

Je suis assez fiers de ce layout, que je trouve fluide et très rythmé. Peut être l'heartine roll qui est un peu moins fluide mais passe quand même très bien. Si vous voyez d'autres petits défauts ou des qualités je suis ouvert à toute critique. :-)

Pour le prochain coaster ce sera deux wooden duelling ! :-)

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

aqwnji

• *
  • 1 153
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #17 le: 08 novembre 2018 à 11:15:03 »
Je passais par hasard sur ce topic et j'ai regardé l'onride de ton blitz coaster.
J'ai remarqué que juste après ton launch tu fais le choix de descendre avant de remonter. A la seconde où c'est vu ça, je me suis évidemment dit "waouw trop bien airtime !" (car j'ai une grande affection pour les airtimes). Mais du coup je pose la question : pourquoi est-ce qu'aucun constructeur ne propose cela ?

La réponse c'est qu'il y a une certaine variabilité dans la vitesse de sortie d'un launch, en cas de problème ou bien de test le train peut aller moins vite. La raison pour laquelle on donne de la vitesse au train c'est que l'on veut qu'il franchisse tout le parcours. Ce qu'on veut éviter c'est qu'il vienne se coincer en plein milieu du parcours. Pour cela on va "valider" de façon énergétique (ou mécanique si vous voulez) que la vitesse du launch est suffisante à chaque fois. Comment ? Et bien c'est à ça que sert le Top Hat, il s'agit d'une barrière de potentiel. Si le train a assez d'énergie en sortie de launch, il passera le top hat, et on a designé le layout de sorte que s'il le train arrive à passer le top hat il passera forcément tout le layout. Si il ne parvient pas à franchir le top hat c'est que la vitesse est insuffisante, c'est le roll back, le train revient en arrière sur le launch.

En conséquence, dans ce but de ne pas bloqué le train sur le parcours, on créera toujours une barrière de potentiel après le launch (ça peut avoir des formes diverses, bosse, virage, inversion, ...). Mais si tu descends après ton launch, et même si il y a un top hat après, lors des tests du launch à basse vitesse le train pourra venir se bloquer dans la cuvette que tu as après le launch. Dommage donc a priori c'est pas réaliste de mettre une courbure négative après un launch. Qui plus est souvent les launch sont en légère pente pour que le train revienne tout seul en place au début du launch en cas de rollback.

Néanmoins pour mettre de la courbure négative après un launch je pense qu'on peut imaginer des solutions (j'en vois deux), faire un launch qui monte à la Lighting Rod, on aura de l'airtime si le launch est assez rapide, et donc forcément un parcours qui passe à pleine balle car l'airtime vient du fait qu'on a de la vitesse sur le top hat (qui est aussi le launch dans ce cas) mais le parcours doit être dessiné pour que le train le franchisse même en étant à l'arrêt au sommet du top hat. En conséquence si le train passe vite le top hat il passera encore plus vite le layout. L'autre solution qui s'applique plutôt à ton cas, c'est de placer un treuil au niveau du bout du launch. Comme ça si le train se bloque on fait appel à un technicien et on rappelle le train sur le launch avec le treuil. Ça se fait, j'ai vu ça (treuil permanent) dans un autre contexte du Pinfari daubé de Tivoli Friheden. Mais bon c'est jamais très élégant comme conception de prévoir de faire appel à une "rustine" en cas de problème...

Voilà donc pour cette divagation technique à propos de l'idée de descendre (et faire un airtime) après le launch à pleine vitesse.

CC:586
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince
Projet : Rome ou Dublin le weekend du 9 décembre

*

BenJ

• *
  • 4 696
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Re : [Planet Coaster] Les créations de Luc70r
« Réponse #18 le: 08 novembre 2018 à 11:20:52 »
Je passais par hasard sur ce topic et j'ai regardé l'onride de ton blitz coaster.
J'ai remarqué que juste après ton launch tu fais le choix de descendre avant de remonter. A la seconde où c'est vu ça, je me suis évidemment dit "waouw trop bien airtime !" (car j'ai une grande affection pour les airtimes). Mais du coup je pose la question : pourquoi est-ce qu'aucun constructeur ne propose cela ?

C'est un peu ce que fait Furius Baco non ?

*

aqwnji

• *
  • 1 153
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #19 le: 08 novembre 2018 à 11:39:03 »
Le launch de FB est en montée et le parcours est plus bas que le niveau de l'extrémité du launch il me semble. On est en quelque sorte dans le cas lightning rod où le launch est le point culminant et tout le ride est pris à haute vitesse dans le usuel.

Après est-ce que FB est le bon exemple quand on parle de "bonne conception" ? :?

CC:586
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince
Projet : Rome ou Dublin le weekend du 9 décembre

*

Luc70r

• 362
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #20 le: 08 novembre 2018 à 12:08:52 »
Les précisions que tu apportes sont hyper intéressantes et j’en tiendrait compte dans mes prochaines créations! Mais bon, on va dire qu’il y a un treuil :ange:
D’ailleurs, il me semble que Goudurix a aussi un treuille au centre du layout en cas de Roll back

Furius baco a un layout tout a ras du sol, donc la probabilité pour qu’il ne passe pas un élément doit être vraiment faible étant donné la vitesse du launch

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

Guigui38

• *
  • 2 336
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
Re : Re : [Planet Coaster] Les créations de Luc70r
« Réponse #21 le: 08 novembre 2018 à 16:56:05 »
Le launch de FB est en montée et le parcours est plus bas que le niveau de l'extrémité du launch il me semble. On est en quelque sorte dans le cas lightning rod où le launch est le point culminant et tout le ride est pris à haute vitesse dans le usuel.

Après est-ce que FB est le bon exemple quand on parle de "bonne conception" ? :?

Je peux sans doute me tromper, mais je ne pense pas que FB puisse compléter le parcours si il quitte le launch avec une vitesse très faible. Même si le launch est légèrement incliné et le reste du parcours plus bas, le sommet du launch ne doit pas être beaucoup plus haut que l'arrivée sur les freins finaux, 2-3 mètres maximum. Après je suis d'accord que la probabilité que le train quitte le launch presque à l'arrêt est sans doute très faible, même en cas de pépin lors du launch. :wink: