[Planet Coaster] - Les créations et tutos de Skuldo

• 22 Réponses
  • 3573 Vues

Re : [Planet Coaster] - Les créations et tutos de Skuldo
« Réponse #15 le: 15 février 2021 à 23:37:26 »
Ce n'est pas une serie désolé...   :wink:
C'est un projet à part.

« Réponse #16 le: 01 mars 2021 à 17:16:22 »
Salut tous le monde ! Aujourd'hui nouvelle vidéo ! On fait une petite zone avec une toute nouvelle attraction qui vous donnera le vertige...

« Réponse #17 le: 03 mars 2021 à 18:22:47 »
Salut tous le monde ! Aujourd'hui dans ce premier tuto sur Planet Coaster, je vais vous montrer comment réaliser un Coaster fluide. En effet, la fluidité d'un Coaster influe sur les sensations et le confort éprouvé par les visiteurs, en résumé, c'est très important pour apporter du réalisme à vos attractions.

*

Thib69

• 133
  • Home Park: Walibi Rhône Alpes
« Réponse #18 le: 04 mars 2021 à 00:20:10 »
Salut Skuldo.

Concernant ta méthode, le problème est qu'à la fin ton coaster ne possède pas des bankings (inclinaisons) réalistes. C'est "presque" fluide au global mais tes virages sont trop plats pour être réalistes. Dans la réalité cela provoquerait des "g" latéraux trop importants.

Egalement je te conseille de regarder des photos de coasters pour vérifier que les parties de ton coaster soient réalistes. Dans ton exemple sur la vidéo, ton lift n'est pas du tout réaliste. un lift est en général composé d'une petite portion courbe qui permet de passer le train de l'horizontale vers la position inclinée, puis d'une partie qui monte de façon rectiligne inclinée, puis une portion courbe pour revenir à plat. Dans le coaster que tu utilises sur ta vidéo, ton lift est presque en totalité en portion "courbe".

Pour progresser dans le réalisme de tes coasters tu peux écouter les conseils donnés lors des live coastersworld "cocoontest" que tu peux revoir en replay. Les experts CW donnent pas mal de conseils sur comment concevoir un coaster réaliste.

« Modifié: 04 mars 2021 à 09:16:52 par Røyk »

« Réponse #19 le: 04 mars 2021 à 15:14:46 »
Oui je comprend tout à fait, mon Coaster était vraiment à titre "d'exemple". Evidemment, il n'est pas réaliste mais j'explique juste la technique "d'égaliser". D'ailleurs je précise dans ma vidéo, que le layout est vraiment vite fait, je n'explique pas comment faire un layout réaliste mais juste "Un Coaster fluide". Et cette technique marche très bien.

« Réponse #20 le: 13 mars 2021 à 18:47:14 »
HEY NOUVELLE VIDÉO DISPO !😃

« Réponse #21 le: 17 mars 2021 à 17:23:43 »
HEY SALUT TOUS LE MONDE ! NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE MAIS BIENTOT LA FIN DU PARC 😭

« Réponse #22 le: 30 mars 2021 à 17:44:25 »
SALUT TOUS LE MONDE ! NOUVEAU TUTO POUR VOUS APPRENDRE LES BASES AFIN DE DÉCORER VOS FUTURS COASTERS 👍