[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

• 1244 Réponses
  • 218847 Vues

*

Jmy

• 1 327
  • Tous différents mais tous passionnés!
Re : [No Limits 1&2] Questions et problèmes
« Réponse #1215 le: 11 juin 2018 à 09:55:19 »
Bonsoir, j'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'apprendre a utiliser nolimits car j'ai un projet très complexe à faire mais je suis une vraie quiche sur nolimits.
Si quelqu'un peut venir a mon aide ca serait sympa  :-)
Merci d'avance

Salutation !

Je vais te conseiller cette chaine...
C'est un membre de CW qui a fait pas mal de tutos. C'est propre, clair et en français !
https://www.youtube.com/user/AntoineGamingZone/videos

Si tu avais regardé avec un peu plus d'attention ou utiliser la recherche... c'est dans la même section  :wink:
https://forum.coastersworld.fr/jeux-video/(nolimits-2)-tutoriels-et-en-francais-!/

Après, tu n'en dis pas beaucoup sur ton projet complexe... si ce sont des choses que NL n'est pas capable de gérer avec ses fonctions de base, il te faudra passer par la case script...

« Modifié: 11 juin 2018 à 10:02:54 par Jmy »

« Réponse #1216 le: 11 juin 2018 à 13:39:07 »
Salutation !

Je vais te conseiller cette chaine...
C'est un membre de CW qui a fait pas mal de tutos. C'est propre, clair et en français !
https://www.youtube.com/user/AntoineGamingZone/videos

Si tu avais regardé avec un peu plus d'attention ou utiliser la recherche... c'est dans la même section  :wink:
https://forum.coastersworld.fr/jeux-video/(nolimits-2)-tutoriels-et-en-francais-!/

Après, tu n'en dis pas beaucoup sur ton projet complexe... si ce sont des choses que NL n'est pas capable de gérer avec ses fonctions de base, il te faudra passer par la case script...

Oui nolimit est capable de le faire, peu être pour certains avec des scripts car Pégase Express pour ces aiguillages qui changent. Mon projet très complexe c'est tout simplement, je reproduis le parc Astérix sur un jeu qui s'appelle Minecraft et pour avoir les trains qui s'inclinent dans les virages etc il faut un plugin et toute l'attraction faut la modéliser sur Nolimits mais le problème que j'ai ... j'ai déjà vu le tuto mais même en français j'y comprend toujours rien. C'est pour ça que je demande de l'aide

*

Luc70r

• *
  • 441
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #1217 le: 11 juin 2018 à 14:24:56 »
Pourquoi ne pas commencer par un projet moins ambitieux afin d'appréhender le plugin et NoLimits ? Car commencer à scripter pégase alors que tu n'as pas jamais utilisé NL2 et le plugin ça me parait faire beaucoup d'un coup..  :?

*

Icecoaster

• 728
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
« Réponse #1218 le: 11 juin 2018 à 14:36:17 »
Oui comme dit Luc70r  c'est un peu chaud de commencer Nolimits par Pégase. Si ton but est de recréer le PA, pourquoi ne pas commencer par un Goudurix ou Oziris ?
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

*

CoasterZz.

• 824
  • One Ring to rule them all
« Réponse #1219 le: 11 juin 2018 à 14:50:24 »
Si c'est juste scripter deux aiguillages c'est simple comme bonjour. La difficulté c'est plutôt de setup des aiguillages sans passage en backward ou ce genre de choses. On a bien galéré à scripter un seul aiguillage pour faire comprendre au jeu que le train ne passe pas en mode backward mais qu'il change de voie et qu'il revient bien en marche avant en gare sans aucun autre switch.

En fait scripter des aiguillages ça fonctionne selon la logique suivante : après un aiguillage, le train va changer de direction selon ce modèle "Forward > Backward" Pour pouvoir boucler le parcours il faut un autre aiguillage qui ramène le train en stade initial "Backward > Forward" Si ce second aiguillage n'existe pas, Nolimits considère qu'il y a un paradoxe et empêche le fonctionnement du track.

Du moment que tu setup des aiguillages par pair c'est facile puisqu'il existe un script editor qui est fait rien que pour ça et qui va le faire automatiquement. Si en revanche il faut setup des aiguillages en nombre impair c'est là que ça coince et que le script doit être écrit manuellement.

Et je parle bien d'un switch avec un aiguillage et non une table. Avec une table c'est relativement simple.

En revanche je suis d'accord avec les autres. Commencer Nolimits par ce genre de projet n'est pas une bonne idée.
« Modifié: 11 juin 2018 à 15:06:22 par CoasterZz. »

« Réponse #1220 le: 11 juin 2018 à 16:40:11 »
oui tout ce que vous dites c'est juste mais le seul soucis c'est même faire un layout avec un tuto j'arrive pas, j'ai essayer de reproduire le "Gold Rush" d'Ok Corral et c'est une véritable catastrophe

*

Luc70r

• *
  • 441
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #1221 le: 11 juin 2018 à 16:46:54 »
Reproduire un layout c'est pas ce qu'il y a de plus simple aussi, le mieux est de commencer par des créations personnelles  :-)

« Réponse #1222 le: 11 juin 2018 à 17:12:12 »
ok mais pourquoi je vais commencé par un coaster personnel si j'arrive pas à utiliser le logiciel ?

*

CoasterZz.

• 824
« Réponse #1223 le: 11 juin 2018 à 17:27:20 »
Parce que c'est comme ça que tu apprends, sans les contraintes d'une recréation.

*

Icecoaster

• 728
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
« Réponse #1224 le: 11 juin 2018 à 17:34:26 »
Les premiers coasters sur Nolimits c'est pas simple et c'est normal et comme l'a dit Coasterzz,c'est en faisant qu'on apprend. Moi même,aujourd'hui avec plus de 6 mois de jeu je galère encore à faire des layouts fluides et avec des bankings corrects
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

« Réponse #1225 le: 16 juin 2018 à 12:25:31 »
Bonjour, est-ce que c'est possible de reproduire Discobélix sur Nolimits ? :)

*

CoasterZz.

• 824
« Réponse #1226 le: 16 juin 2018 à 12:42:34 »
Pas de façon native. Il faut procéder comme pour les flatrides de Nolimits 2.

« Réponse #1227 le: 16 juin 2018 à 12:43:57 »
c'est à dire ? :D

*

CoasterZz.

• 824
« Réponse #1228 le: 16 juin 2018 à 12:44:56 »
Faire de la programmation et de la 3D.

« Réponse #1229 le: 16 juin 2018 à 12:46:26 »