[Planet Coaster] Les créations de Gab

  • 38 Réponses
  • 8971 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #15 le: 29 juin 2020 à 14:19:06 »
Merci pour vos retours !

Cette création a l'air incroyable ! Tu as mis combien de temps pour la réaliser jusqu'à ce stade ?
J'avoue ne pas avoir compté...J'embarque mon ordinateur portable au bureau, ce qui m'a permis de jouer un certain temps à Planet Coaster pendant ma pause du midi. Donc assez régulièrement finalement. J'ai laissé de côté Planet Coaster ces derniers temps, mais je m'y remets un peu. Je pense qu'il me reste encore pas mal de pauses du midi à passer sur Planet Coaster pour terminer tous mes projets  :lol:

Tu as pris le Mine Train Vekoma avec les train de Seven Dwarf pour faire l'attraction
Si j'ai bonne mémoire, j'ai utilisé les rails du style de coaster "loony turns", et j'y ai effectivement mis les trains du type "Seven dwarfs". J'ai utilisé ce type de rails pour pouvoir intégrer un looping sur le parcours, car il n'y en a pas de préfabriqué sur le style de rails propre au coaster "Seven dwarfs".
Quand j'ai commencé ce coaster, quand on utilisait les trains "Seven dwarfs" sur un autre style de rail, il y avait un bug et les trains ne se balançaient pas, c'était top parce que je ne cherchais pas forcément cet effet sur mon coaster, surtout au droit du looping. Malheureusement Frontier a "corrigé" ce bug dans une mise à jour suivante, et le balancement des trains s'est activé quelque soit le type de rail, il a fallu faire avec :nrv:


*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #16 le: 09 juillet 2020 à 13:01:16 »
Salut à tous !
Je voulais revenir sur une partie de la conception du ride Lava Ruins : le timing. En effet, comme je vous l’ai montré dans un précédent post, les trains vont traverser un grand volume renfermant le temple à deux moments différents, avec deux ambiance distinctes. Lors du premier passage, l’ambiance est calme, le train vient de pénétrer dans le temple, c’est le moment de sa découverte. Lors du second passage, les pièges se sont enclenchés, et la lave commence à envahir le temple, le moment est venu de le fuir.
Il a donc fallu réfléchir le circuit pour que deux trains ne se trouvent pas au même moment dans ce grand volume, mais qu’ils y passent à tour de rôle, chacun avec leur ambiance respective, suivant le moment de « l’histoire » qui est racontée au fil du ride.
Pour se faire, j’ai implanté des portions de parcours avant et après ce grand volume, et je les ai calibrées de manière à ce qu’elles aient une durée similaire : environ 30 secondes. Ainsi les trains sont dispatchés dans différentes zones et j’ai pu contrôler leurs rotations.
Voici le plan du parcours complet, avec les différentes portions du circuit :



La ligne verte est la première portion du circuit. Le train sort de la gare et traverse la jungle dans un parcours assez calme, du même genre que le début d’Expedition Everest, pour rejoindre le temple.



On arrive dans le volume 1, le fameux grand volume que le train va traverser à deux reprises, dans deux ambiances distinctes. La ligne bleue est le parcours de la première traversée de ce volume. L’ambiance y est sereine, on découvre le temple. C’est une partie « coaster » avec chutes, looping et quelques virages sympatoches.



On arrive ensuite dans le volume 2 qui renferme la partie dark ride du coaster. Ce volume est divisé en deux parties d’une durée de 30 secondes chacune (la ligne rouge et la ligne mauve). Le train y roule au pas, les visiteurs profitent des décors et des mécanismes qui se mettent en marche.





On retourne ensuite dans le volume 1 pour le deuxième passage (ligne orange). Cette fois, l’ambiance y est différente, la lave envahie la zone. On pourrait imaginer que dans la vraie vie l’effet serait créé avec du mapping ! C’est la deuxième portion typée « coaster » du ride. Il y a quelques virages serrés assez rapides au ras de la lave !



Le train pénètre enfin dans le volume 3, qui est la sortie du temple (ligne jaune). Comme toute la précédente partie s’est déroulée au ras du sol, et que la cavité est assez profonde, il faut remonter à la surface. J’y ai donc construit un lift assez imposant.



Le train sort définitivement du temple et rejoint la gare dans une troisième et dernière partie « coaster ».




Voilà comment ça se passe :


Tous les trains sont dans la gare et les zones de brake, en attendant le départ.




Le train 1 quitte la gare est effectue le parcours extérieur 1.




Le train 1 pénètre dans le volume 1 pour y effectuer son premier passage dans une ambiance « calme ». Le train 2 est toujours en gare.




Le train 1 arrive dans la première partie de la zone dark ride. Le train 2 quitte la gare à son tour, 1 minute après le premier train. Il faut 2 portions d’écart entre chaque train, chaque portion dure environ 30 secondes.




Le train 1 arrive dans la deuxième partie de la zone dark ride. Le train 2 arrive dans le grand volume 1 pour y effectuer son premier passage en mode « calme ». Le train 3 est toujours en gare.




Le train 2 quitte le volume 1 et arrive dans la première partie de la zone dark ride, ce qui laisse le champ libre au train 1 pour pénétrer de nouveau dans le volume 1 et effectuer son deuxième passage dans une ambiance « lave ». Le train 3 quitte la gare et fait son parcours extérieur 1.




Le train 1 quitte le grand volume et empreinte le lift du volume 3. Le train 2 arrive dans la seconde partie de la zone dark ride. Le train 3 fait son premier parcours dans le volume 1 dans son ambiance « calme », en effet le train 1 vient de le quitter dans son ambiance « lave », le champ est donc libre. Le train 4 est toujours en gare.




Le train 1 a fini son parcours complet et arrive en gare. Le train 2 entame son deuxième passage dans le volume 1 avec son ambiance « lave », en effet le train 3 vient de quitter cette zone avec son ambiance "calme" et vient de pénétrer dans la première partie dark ride. Le train 4 quitte la gare.




Le train 1 est toujours en gare (pendant 1 minute !). Le train 2 est dans le lift. Le train 3 est dans la deuxième partie dark ride. Le train 4 entame son premier passage dans le volume 1 en mode « calme », en effet le train 2 vient de le quitter dans son ambiance « lave ».




Le train 1 quitte la gare pour commencer un nouveau cycle. Le train 2 vient d’arriver en gare. Le train 3 effectue son deuxième passage dans le volume 1 en mode « lave ». En effet le train 4 vient de quitter cette zone avec son ambiance "calme" et vient de pénétrer dans la première partie dark ride.



Et ainsi de suite… ça marche plutôt bien, même si le timing est assez serré. J’ai mis une zone de frein juste avant l’entrée du temple (volume 1). On pourrait imaginer, dans la vie réelle, que l’ordinateur pourrait y retenir le train si nécessaire, si jamais le train précédent n’a pas fini son parcours à temps dans le temple. De même, dans la zone dark ride, le train pourrait y être retenu si nécessaire, de manière à laisser les autres trains quitter la zone du volume 1 et leur ambiance respective. Mais en théorie, si le dispatch d’une durée d’une minute est repsecté, ça n’est pas nécessaire.
Je pense que cette durée est suffisante, à condition d’avoir des opérateurs efficaces. Dans les faits, on pourrait imaginer un quai de débarquement et un autre quai d’embarquement pour optimiser cela. Mais malheureusement, ce n’est pas possible de le faire dans Planet Coaster.
Donc en théorie, pour que ça fonctionne, il faut un nombre minimum de 4 trains, mais en fait j’en ai mis 5 dans l’attraction. Il y a juste un peu d’attente dans la zone des freins avant la gare. Ça oblige le coaster à avoir toujours un train en gare et d’avoir vraiment une durée de dispatch d’une minute.

Voilà j’espère que ça vous aura intéressé, merci à vous de m’avoir lu jusqu’ici ! J’ai avancé sur le coaster ces derniers jours, il me reste encore quelques détails à finaliser. J’espère pouvoir le partager dans les prochaines semaines !
A+

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #17 le: 23 août 2020 à 20:53:32 »
Bonjour à tous,

Et voilà, c'est avec plaisir que je partage ma création "Lava Ruins" ! J'ai commencé ce coaster il y a près de deux ans ! Après une longue pause, j'ai remis le nez dedans et je l'ai enfin terminé  :-)





J'ai uploadé une vidéo onride sur youtube:



Enfin, si le coeur vous en dit, le coaster est sur le workshop, voici le lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2207102051

Voilà, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser un commentaire !



*

Noam bul

  • ****
  • 115
  • Il vaut mieux rider que mourir (sauf un SLC)
    • Voir le profil
  • Home Park: Walibi belgium
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #18 le: 23 août 2020 à 22:02:50 »
La réalisations de ton coaster est au top le timing parfait je dits chapeau
Crie dans le psyque underground  et tue des momie dans challenge of Toutankhamon

*

Osy

  • **
  • 28
    • Voir le profil
  • Home Park: Astérix
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #19 le: 03 septembre 2020 à 10:10:19 »
Tout simplement magnifique  :mrgreen:

Tes réalisations sont toutes plus belles les une que les autres, félicitations  :wink:

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les création de Gab
« Réponse #20 le: 04 septembre 2020 à 14:31:47 »
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Je suis content d'avoir pu terminer ce projet, ça me tenait à coeur de le mener jusqu'au bout. Ça va maintenant me permettre d’enchaîner sur les autres parcs que j'ai en cours et qui sont plus ou moins avancés. Je pense qu'on a tous un peu le même problème avec ce jeu, c'est enthousiasmant de commencer de nouveaux projets, mais ça devient compliqué de les terminer au fur et à mesure qu'on avance dessus. Certainement la faute aux possibilités quasi infinies que le jeu permet, ce qui est finalement à double tranchant.

Du coup, comme les vacances sont terminées et que j'ai repris le boulot, j'ai également repris mes séances de Planet Coaster pendant mes pauses du midi, ce qui va me permettre d'avancer par petites touches d'une demie-heure par-ci par-là...
Cette semaine j'ai repris ma version personnelle du Parc Astérix qui n'est pas loin d'être terminée. Je me suis focalisé sur les éléments autour du parc, comme un hôtel, les bâtiments techniques et administratifs ou encore une gare factice par laquelle les visiteurs arriveront sur la map. J'ai voulu réaliser tous ces détails depuis le début du projet, comme les parkings, les bretelles d'autoroute, et je m'y suis tenu, mais on ne m'y reprendra pas haha  :lol:

Voici quelques screenshots :

L'hôtel "Le Domaine des Dieux"


Les bâtiments techniques et administratifs


Et la gare, qui est en cours de construction


Je ne suis pas trop rentré dans les détails pour tous ces à-côtés, le principal reste le parc en lui-même. Bien que j'ai essayé de faire attention à ne pas utiliser trop de pièces, il est déjà bien chargé, et ça n'est pas la peine de trop en rajouter.

Par la suite, je pense que je vais complètement reprendre mon coaster placé à l'entrée du parc, pour qu'il ressemble plus à celui qui sera réellement construit en 2023. Les infos qui sont apparues dessus ces derniers jours m'ont donné envie  :love:

A bientôt pour la suite des événements !

PS: Est-ce qu'il y a un moyen pour que j'ajoute un S à "Les créationS" du titre du thread ? J'ai fait la bêtise de faire une faute de frappe en le créant  :idiot: :idiot: Ou est-ce ça doit être fait par un modérateur ?
« Modifié: 04 septembre 2020 à 14:34:45 par Gab »

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #21 le: 28 septembre 2020 à 13:46:51 »
Salut à tous !

Ca commence à devenir bon pour mon projet de Parc Astérix ! Je me donne encore une semaine pour fignoler les derniers détails par-ci par-là.



J'espère pouvoir partager un lien sur le workshop prochainement !
A+

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #22 le: 11 octobre 2020 à 19:26:07 »
Salut à tous ! C'est avec plaisir que je partage ma version personnelle du Parc Astérix sur Planet Coaster ! On y retrouve quelques éléments du parc original, comme certains lands ou certaines attractions, mais totalement remaniés. J'ai voulu rentrer dans les détails, comme avec les zones de backstage, les parkings, l'accès par l'autoroute...ça a été compliqué de finir tous ces détails, mais bon j'ai pris mon temps et j'ai été persévérant ! On ne m'y reprendra pas de si tôt haha  :lol:

Voilà à quoi ça ressemble :






La main street représente les rues de Lutèce



Astérix nous accueille en haut de sa montagne



On peut se balader dans la Rome antique



La Grèce antique



Chez les Vikings



Dans la forêt des Druides, accolée au village d'Astérix



Et enfin, en Egypte



Voici quelques vues d'ensemble




Voilà, je me suis bien amusé à créer ce parc, j'espère que le résultat vous plaira ! N'hésitez pas à le télécharger sur le workshop et à laisser un commentaire !

Voici le lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2254954121

A bientôt pour d'autres projets  :wink:

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #23 le: 30 novembre 2020 à 21:23:10 »
Salut à tous !

Maintenant que j'ai rendu ma copie pour le Cocoontest 4, je vais pouvoir me remettre sur un gros projet commencé il y a pas mal de temps.
Il s'agit d'un parc à thème avec différentes zones originales, j'entends par là que cette fois je n'ai pas tenté de recréer un parc existant. Néanmoins certaines attractions que j'ai construites sont largement inspirées de véritables attractions, mais j'y reviendrai.
Il n'y a pas vraiment de "logique" entre les différentes zones, disons que j'ai juste voulu recréer des zones thématiques qui me tenaient à cœur, et je les ai assemblées dans un parc. Ceci dit ces zones ont quand même en commun le fait qu'elles représentent des villes ou des villages. Je ne sais pas encore comment s'appellera le parc, mais je pense que je jouerai sur cet aspect pour le nommer.

Il y a 4 villes dans le parc, commençons par la ville "western" :



La ville à la lisière de la "Jungle" :



La ville "Futuriste" :



Et enfin, "Paris idéalisé" :



Voici une vue d'ensemble :



Voilà, je reviendrai en détail sur ces zones prochainement, au gré de mes avancements !
A+

*

Zig Zou

  • ****
  • 110
    • Voir le profil
  • Home Park: Fraispertuis-City
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #24 le: 01 décembre 2020 à 12:22:25 »
Dit donc, y'a un sacré taff dernière tes créations. Ta version du parc Astérix est vraiment chouette. Mention spéciale pour la zone viking  8-)
Pour ton dernier parc, on retrouve l'inspiration Disney avec BTM et phantom Manor juste a côté. Idem avec l'inverted thème jungle non sans rappeler Indiana Jones et le temps du péril  :-) :mrgreen:

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #25 le: 01 décembre 2020 à 13:59:46 »
Merci Zig Zou ! En effet, on ressent l'influence de Frontierland dans la zone "Western", mais j'y ai mis aussi du Grizzly Gulch pour le coaster et du Port Aventura pour les bâtiment un peu plus massifs. Le Phantom Manor renferme également un dark ride, mais un peu arrangé à ma sauce :-) Il faut que je fasse d'autres captures d'écrans pour présenter les attractions plus en détail.
Pour l'inverted dans la jungle, je me suis plutôt inspiré de Nemesis, je voulais faire un coaster très dynamique et proche du décor. Mais transposé dans une théma un peu "aventurier perdu dans la jungle", c'est vrai.

*

Baneif

  • *
  • 14
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #26 le: 09 décembre 2020 à 10:04:49 »
Quel boulot !  :-o
Chapeau toutes les créations sont plus impressionnantes les unes que les autres et très bien thématisé, ta version du Parc Astérix est franchement canon.
Bravo
Vous pouvez me suivre ici :
Youtube
Reddit
Twitter

*

[JULIΣN]

  • ********
  • 4 095
  • Go Big, Go Six Flags !!
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #27 le: 10 décembre 2020 à 11:30:11 »
J'aime beaucoup, c'est claire qu'il y a du boulot !

J'aimerais bien avoir quelques vue en Tegid pour mieux voir les détails, mais ça la l'air vraiment bien  :mrgreen:
INSTAGRAM : coasters.rider


*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #28 le: 10 décembre 2020 à 14:04:07 »
Merci pour vos messages ! En fait j'ai commencé ce projet de parc en parallèle de celui du Parc Astérix, il y a près de 2 ans maintenant (c'est fou quand on y pense  :scream:)
C'est vrai que Planet Coaster nous permet de peaufiner (quasiment) tous les détails, et là est la source de plaisir avec ce jeu, pour des passionnés comme nous  :love:
Après avoir laissé ce parc de côté pendant pas mal de temps, je me remets sur ce projet en prenant mon temps. Néanmoins, j'ai pu avancer ces derniers jours et je devrais pouvoir vous montrer le Dark Ride de la zone Western très prochainement. On va pas se mentir, je me suis bien inspiré de Phantom Manor  :lol:

*

Gab

  • **
  • 30
    • Voir le profil
Re : [Planet Coaster] Les créations de Gab
« Réponse #29 le: 13 décembre 2020 à 09:37:10 »
Voilà un petit teasing  :-)



Bientôt plus d'images !